Plus maintenant.
Avant le roux c’etait du sucre peux raffiné mais maintenant le sucre roux c’est du sucre blanc dans lequel on rajoute une partie de la melasse qu’on avait retiré. Enfin il me semble :jap:
Et techniquement parlant (meme si c’est pas enorme) a poids equivalent, du sucre roux est un peux mois sucré car il y a le poids des impuretés
Edité le 22/12/2013 à 03:13
un sucre roux (cassonade c’est 95% de sucre blanc + 5% impuretés (pour le gout plus « brut »)) / vergeoise c’est un sucre avec un début de caramélisation donc une infime partie (moins d’un pourcent) d’impuretés)
après c’est aussi une histoire de gout, certains trouvent le roux plus sucré, d’autres le blanc, je pense qu’il y a pas de trucs qui se passent dans la tête, à moins d’être oenologue … et encore ^^
encore un essai de brioche pour moi : www.undejeunerdesoleil.com…
je ne sais pas si j’arriverais un jour à faire une brioche qui correspond à ce que je cherche
très déçu de cette recette de bioche, gout pas mal, mais texture trop compacte, pate trop lourde je pense qui a du coup beaucoup de mal à monter en poussée et en cuisson
sinon aujourd’hui test de sablé avec des restes de céréale (muesli bio), et ques pistache
ça sent super bon, je vous tiens au courant du résultat gustatif :F
[quote="draugtor"]
Avez vous déjà testé les pierres à Pizza?
Pour faire pizza, flamekuch et votre pains…
Cela me tente bien mais je ne sais pas trop en penser au vu des commentaires sur les différents sites d’achat et cuisine.
[/quote]
j’ai une collègue qui en avait acheté une et qui est plutôt déçue du résultat
à priori les fours à pizza électriques ont un meilleur résultat
ce soir une petite omelette avec chorizo / pâtes / fromage à raclette le tout avec une petite salade d’endive
omelette reste du frigo quoi
les sablés de la deniere fois étaient tres bon : la base → www.lacuisinedebernard.com…
dans mon cas :
-240g de beurre demi-sel mou (ou 120g de doux et 120g de demi-sel !)
-185g de farine
-125g de sucre
-150g de muesli ( je recycle les fonds de paquets que je ne mange pas habituellement )
-50g d’amandes
et j’étale la pate sur 5-6mm et découpe à l’emporte piece
du coup cuisson moins longue (15 min dans mon four à 180° )
sinon recette de Blondies (brownies sans chocolat) qui ont fait un malheur au premier de l'an puis au boulot :
Pour un moule carré de 24cm
150g de beurre doux fondu
8cl d?huile de tournesol (environ 75g)
300g de sucre brun (ou 280g de sucre roux + 20g de mélasse)
2 ?ufs
1cc de vanille
300g de farine T55
2cc de levure chimique
½ cc de sel
75g de chocolat blanc haché
100g de noix hachées
Dans une grande poêle / sauteuse faire fondre le beurre avec l?huile, ajoute le sucre, les ?ufs, le sucre et la vanille et fouetter énergétiquement. Ajouter la farine, la levure, le chocolat et les noix, bien mélanger.
Garnir le moule de papier sulfurisé (ou beurrer le moule) et y étaler la pâte.
Cuire 25 minutes environ à four chaud à 180°C.
Une fois refroidi, le découper en morceaux.
alors ce midi Hamburgers maison le pain → allrecipes.fr…
la viande :
3 Steaks hachés, 4 tucs salés, un oeuf, de la moutarde, des herbes de provence
on mélange et malaxe le tout puis on reforme 3 steaks
pour la garniture c’est comme vous voulez : bacon grillé ou pas, fromage (raclette, gouda, édam, emental, tome de brebis, … enfin ce que vous avez sous la main, mais en tranche), salade, tomates, …
sinon une petite brioche de la supersupérette → www.lasupersuperette.com… (elle est en train de pousser, je vous mettrais la photo une fois cuite ^^
Edité le 27/04/2014 à 10:13
aller encore une recette de brioche aujourd’hui
cette fois ci, juste avec des jaunes d’oeufs (normalement elle devrait mieux se conserver)
je vous mets la recette si c’est concluant
sinon ce midi chili con carne express (recette sur le topic ) et ce soir Tonkatsu au four (enfin chickenKatsu car avec du poulet) recette aussi sur le topic
pour la cuisson au four : environ 10-15 minutes à 200° selon l’épaisseur de la viande
bon alors brioche super bonne !!!
la recette :
565 g de farine T45 si possible car plus de gluten donc meilleure texture
4 jaunes d’oeufs
70 g de sucre
du concentré de vanille ou tout aux arôme qui vous tentera (amande amer / fleur d’oranger / …)
1 cuillère à café de sel
220 g de lait (+ 1 ou 2 cuillère(s) à soupe d’eau selon la texture)
levure de boulanger déshydratée (moi ça fait 2 sachets de Vahiné)
120 g de beurre mou en morceaux
pour la dorure
Un jaune d’oeuf et 1 cuillère à soupe de lait
Sucre perlé pour saupoudrer
on mélange tout dans la cuve du robot sauf le beurre avec le crochet à pate, travailler 8-10 minutes pour avoir une pate ferme mais homogène, ne pas hésiter à arrêter le robot pour rabattre la pate
on ajoute le beurre en morceaux (petit à petit c’est plus facile à travailler)
on travaille 10 minutes pour une pâte bien homogène qui se détache des parois
on fait une boule dans le fond de la cuve, on filme au contact et on laisser reposer 2 bonnes heures (perso je fais dans le four à 40°)
une fois la pate reposée, on la divise en 3 morceau (environ 350g par morceau avec cette recette)
on étale en long boudins de longueur à peu près égale
on forme une belle tresse et on remet à gonfler 2 heures
avant d’enfourner on préchauffe le four à 180°, on mélange le jaune d’oeuf et le cuillere à soupe de lait pour dorer la brioche, on répartir le sucre en grain
on enfourne 25 minutes environ avec mon four (ça peut etre plus long)
perso je retourne à moi cuisson pour que la cuisson soit homogène