là il faut mettre un peu moins d’eau dans ma recette, alors j’ai rajouté 2 pommes de terres cuites et j’ai mixé le tout
ça sent ultra bon en tout cas
va juste falloir que je sale un peu
alors verdict … pas mal du tout
bon ça devrait plutot s’appeler soupe lait de coco piment car on ne sent pas le gout de la citrouille ^^
ni celui des lentilles d’ailleurs (bon ça ne me dérange pas vu que je n’aime pas les lentilles :D)
et penser à mettre un chouilla moins de piments la prochaine fois … et surtout à réfléchir à faire 3-4l de soupe quand on est tout seul à manger … mais quand il y en a pour un … il y en a pour plusieurs jours au repas :lol:
Dans ma derniere soupe de potiron (Potiron - Poireau - Patate) j’ai testé ajouter de la menthe (surtout une menthe un peu âpre - poivrée genre menthe nahnah )
ben quand t’as un potiron de 10Kg faut bien trouver autre chose que la soupe :o
non 100% potiron … ou plutot 30% potiron 70% farine :lol:
faudra que j’essaie avec de la pomme de terre
mais là le reste de potiron (et oui encore un :D) ira juste cuire au four avec des oignons émincés et du romarin
[quote="JohnnyG"]
Dans ma derniere soupe de potiron (Potiron - Poireau - Patate) j'ai testé ajouter de la menthe (surtout une menthe un peu âpre - poivrée genre [menthe nahnah](http://fr.wikipedia.org/wiki/Mentha_spicata) )
[/quote]
ah oui à tester ça aussi :D
ben quand t’as un potiron de 10Kg faut bien trouver autre chose que la soupe
La semaine dernière ( en Nouvelle-Caledonie ) j’en ai mangé cru, en salade!
C’était coupé en fines tagliatelles, accompagné d’une vinaigrette. Inhabituel mais sympa.
faudra que j’essaie avec de la pomme de terre
Oui, parce que c’est l’amidon de la patate qui va donner de la structure à ton gnocchi en se luiant à la farine en cuisant. Dans le potiron il n’y en a pas.
La menthe j'en ai encore plein le jardin, et c'est plus l'epoque des mojito et du taboulé, il faudra que j'essaye.
gâteau au yaourt aux pommes à la farine de châtaigne au four
recette du gateau au yaourt classique en remplaçant la moitié de la farine par de la farine de chataigne et en ajoutant 2 pommes … super compliqué quoi ^^
aller apres une brioche hier, une petite soupe aujourd’hui pour garder bonne conscience
donc ce sera une « poule au pot »
une vielle poule (qui ne voulait plus pondre alors hop à la casserole :D)
un reste de Citrouille (avant que ça finisse à la poubelle)
des poireaux, des pommes de terre, un demi choux, des carottes, un peu de gingembre
on met tout à cuire ensemble le temps qu’il faut (moi ce sera une bonne heure en cocotte minute)
apres on en fait ce qu’on veut
perso ce sera le bouillon servi avec des ramens ou des udons
et le reste passera au blender pour finir en soupe de légumes
la vielle poule étant un peu coriace on peut ne pas la manger
pate
250gr de farine
5 cs d huile
1/2 cc de sel
15cl 'eau tiède
sauce
10 cl de crème fraiche
10 cl de fromage blanc
sel & poivre + muscade
2 oignon coupé en lamelle fine
150 gr de lardon (chez moi du poulet pour ma femme) :ane:
préparer la pate : farine + sel + huile et l eau petit à petit
note : j’ai travaillé ma pate au crochet à pâte.
une fois la pate bien élastique filmée la et 1 heure mini au frigo
au bout d’heure étaler la pate le plus finement possible (1mm)
La pate sur un plan de travail fariné s’étale à la main en tirant dessus.
mettre la sauce
répartissé les oignons et les lardons
1 cs d’huile au dessus et 10 à 15 min au four …
servir et manger de suite
Edité le 19/12/2013 à 10:49
avec du poulet effectivement ça doit etre sympa
je n’aime pas les lardons non plus, je l’aurais faite avec du bacon ou poulet mais mariné du coup ou boeuf haché mariné aussi
… bon je sais c’est plus une Flamekusch du coup ^^
Chuis devant les patissiers sur M6.
Depuis quand le sucre roux ca sucre + que le sucre blanc !!!
Cte monceau d’anerie…
Ok le roux ca a un gout que l’autre n’a pas mais question sucre justement c’est moins sucré que du blanc. C’est pour ca que dans mon yaourt ou fromage blanc, pour avoir cette sensation de sucre, je mets souvent plus de sucre roux que de sucre blanc.
euh … en fait c’est juste pareil le roux et la blanc, il y a juste un raffinage de plus pour enlever la coloration du roux, le pouvoir sucrant est le meme (c’est du saccharose) juste la pureté qui est différente et donc le gout (qui peut éventuellement couvrir le pourvoir sucrant, mais c’est juste une impression gustative)