Le topic des gourmands

na na na na na :na:

Tu voulais dire ha ha ha ha ha ha mais tu parle encore du nez non ? :paf:
Stu veux j’ai des mouchoirs :MDR

ben non, nOuille ! :o

sinon, ç’eût été « da da da da da :da: » et avec un beau foirage sur le smiley en prime :paf:

:MDR :MDR

Genre on fait du rhum en BZH ? :paf: :MDR

Clair :MDR

tiens j’ai vu une recette que tu pourrais essayer dans le même genre :wink:

je n’ai pas testé :jap:
Edité le 28/05/2013 à 16:09

aller, un 'tit up :wink:

zavez quand meme bien cuisiné un peu depuis le temps :smiley:

moi je me suis acheté un robot Kenwood pour les soldes et là je teste pas mal de trucs (surtout des pates levées)
une bonne biroche :

source

perso j’ai fait cuise 15 minutes à 190° mais ça manquait un peu de cuisson

sinon un kouign amann :

source
j’ai modifié les doses car la dose du site je l’avais faite pour 6 et c’était limite (là c’est pour 6-7 bon mangeurs)

comment qu’ça a l’air trop fake ta recette de kouign-amann avec plus de 4 lignes :MDR

mais faypaytay quand même j’ai branché l’USB-kouign-amann :miam:

oui c’est sur le site de bernard (il fait des bonnes recettes mais est un peu TOC dans la p^réparation)
don en résumé
500g pâte à pain → abaisser → 300g beurre → étaler sur pâte à pain → 300g sucre → étaler sur beurre → plier en 3 → abaisser → replier en 3 → abaisser à la taille du moule → cuire

c’est mieux comme ça ? :paf:

houala :icon_biggrin:

aller pour me faire pardonner des recettes de marinades testée le WE dernier :
Poulet Miel Soja :
4 CàS huile / 4Càs sauce soja légère / 2 CàS miel / 2 CàS jus de citron / 1 CàS gingembre rapé / 1 Gousse d’ail hachée / 1 piment Haché
→ laisser mariner une nuit

Ma Marinade :
4 Càs Huile d’olive / 3 Càs graines de coriandre écrasées / 4 CàS de mirin / 4 CàS de sauce soja légère / 1 gousse d’ail / 2 CàS de graines de moutarde écrasées
→ mariner 2-3 heures

Porc citronné :
jus de 2 citrons / 20 g de gingembre / 20 cl huile d’olive (j’ai du en mettre là moitié) / 2 CàS de thym frais
→ mariner 1h30 (j’ai laissé 3 heures et c’était pas plus mal ^^)

Je suis très intéressé par ce sujet.Merci pour l’info,bonne journée?

ben alors vous ne mangez pas pendant l’été ? :smiley:

si mais j’écris pas la bouche pleine, moi, môssieu ! :o

tu sais pas manger sans les mains ??? :peur:

j’ai un clavier washable :lol:

heu si, mais j’suis pas Poulpy, moi :paf:

du ginger ale, c’est pas tres rependu chez vous mais si vous aimez le gingembre par temps chaud avec du citron c’est bien.

j’ai pas de photos :frowning:

je crois que je suis devenu addict au CoCa Zero cherry, je le trouve nettement plus fruité que le normal :miam:

les soda cherry [:berk] sont imbuvables pour moi, comme les eaux minérales avec un arôme de fruit.

[quote=« [sz]gazton »][quote=« skynet_fx »]
je crois que je suis devenu addict au CoCa Zero cherry, je le trouve nettement plus fruité que le normal :miam:
[/quote]

les soda cherry [:berk] sont imbuvables pour moi, comme les eaux minérales avec un arôme de fruit.
[/quote]
+1 :smiley: