na na na na na :na:
Tu voulais dire ha ha ha ha ha ha mais tu parle encore du nez non ? :paf:
Stu veux j’ai des mouchoirs :MDR
ben non, nOuille ! :o
sinon, ç’eût été « da da da da da :da: » et avec un beau foirage sur le smiley en prime :paf:
Le rhum c’est pas breton
le rhume c’est deja plus plausible :paf:
:MDR :MDR
LTGreg22_1_1::miam:
Mais c’est un far aux pruneaux pas breton car on met pas de raisins ni quoi que ce soit pour un véritable :o
l’écoute pas Schumi, il dit n’importe-nawak, le gradé :o
le vrai, c’est avec des raisins trempés dans plein d’rhum :miam:
Genre on fait du rhum en BZH ? :paf: :MDR
Le rhum c’est pas breton
le rhume c’est deja plus plausible :paf:
Clair :MDR
bon alors je poste ici un truc sérieux …
d’habitude c’est moi le dégustateur aujourd’hui j’ai décdé de faire une surprise à madame …
j’ai tenté (on verra ça demain midi) de faire un espuma de fraise (garigette qui m’ont fait de l’oeil au supermarché) :o
tiens j’ai vu une recette que tu pourrais essayer dans le même genre ![]()
MOUSSE DE FRAISES
type : Dessert
difficulté : MoyenIngrédients pour 4 personnes:
250 g de fraises
100 g de sucre glace
le jus d’un demi-citron
250 g de crème fraîche
2 cS de laitPréparation: Fouettez la crème
Passez au tamis les 250 g de fraises, vous obtenez une purée de fruits.
Incorporez le lait.
Incorporez le sucre.
Puis incorporez le jus de citron.
Mélangez à la Chantilly obtenue en battant la crème fraîche.
Portez au frigo.
Ajoutez des petites fraises en garniture.
Vous pouvez, bien sûr, parfumer avec un alcool au choix.
Servez frais !
je n’ai pas testé :jap:
Edité le 28/05/2013 à 16:09
aller, un 'tit up ![]()
zavez quand meme bien cuisiné un peu depuis le temps ![]()
moi je me suis acheté un robot Kenwood pour les soldes et là je teste pas mal de trucs (surtout des pates levées)
une bonne biroche :
HOKKAIDO MILKS BUNS
- 400g farine T45 et 200g farine T65 ou T55
- 9.2g levure sèche
- 2 cc sel
- 60g sucre
- 1 oeuf
- 130g crème liquide entière
- 220g lait
- 35g beurre à température ambiante
Pétrir tous les ingrédients.
Laisser la pâte lever jusqu’à ce qu’elle double de volume
Dégazer, former, badigeonner de jaune d’?uf et de sucre concassé, laisser à nouveau lever (au four chauffé à 50°).
Lorsque les brioches ont bien levé dans le four, augmenter la température à 180°/200° et cuire environ 15/20 minutes (suivant votre four)
perso j’ai fait cuise 15 minutes à 190° mais ça manquait un peu de cuisson
sinon un kouign amann :
Recette du « kouign aman » pour 6 personnes:
-315g de farine (+50g pour étaler)
-167g d’eau tiède
-1 sachet de levure sèche
-une cuillerée à café de sel
-300g de beurre salé mou (sans cristaux de sel!!) + 25g pour le moule +25g pour le dessus
-300g de sucre (+25g après cuisson)Commencer par délayer la levure fraiche ou sèche. Pour la levure fraiche, l’émietter avant!
Ajouter 50g d’eau bien tiède et bien mélanger pour dissoudre toute la levure.Ajouter le sel et la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite le reste de l’eau tiède en mélangeant bien, soit au robot, à la machine à pain ou à la main!! Si l’on a uen machine à pain, procéder comme pour un pain mais sur le programme « pâte levée »!!
Pétrir la pâte sur une surface propre
Mettre la pâte dans une terrine, tracer une croix au couteau sur le dessus et couvrir d’un linge propre.
Laisser gonfler pendant au moins une heure trente deux heures.Mettre sur le plan de travail tous les ingrédients, dont les 50g de farine qui vont nous servir à étaler. De cette façon, en pesant, on est sûr de ne pas avoir un rajout trop important de farine à la pâte.
Étaler la pâte à pain au maximum. Cette opération prend du temps car la pâte est très élastique! Mais en insistant on y arrive. Ne pas oublier de bien fariner en puisant dans les 50g!! Toujours « caresser » la pâte avec des mains farinées.
Etaler le beurre sur la pâte jusqu’à 1 ou 2 centimètres du bord. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas de beurre salé avec des cristaux de sel, car ceux-ci déchirent la pâte!
Une fois tout le beurre étalé, saupoudrer avec les 200g de sucre de façon bien uniforme!
puis plier la pâte en trois dans la longueur.
Puis rabattre les côtés pour plier en trois dans la largeur.Toujours s’aider de la farine pesée pour tout fariner le plan de travail et le rouleau. Etaler la pâte dans la longueur et la largeur de façon très douce pour ne pas tout écraser, ce qui ferait sortir le beurre et le sucre comme du dentifrice!!
Une fois la pâte étalée, plier de nouveau en trois dans la longueur , étaler de nouveau puis dans la largeur. A ce stade, le sucre et le beurre n’ont qu’une idée en tête, sortir en rompant la pâte!!
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule de 26cm avec les 25g de beurre. On peut, ce que je recommande et que je n’ai pas fait sur la photo, couper un papier sulfurisé de la taille du fond du moule que l’on placera dans ce cas au fond avant de beurrer le tout!
Prendre le pâton et l’étaler de la taille du moule. On peut aussi bien sûr utiliser un moule rectangulaire!!
Parsemer les 25g de beurre restant sur le dessus de pâte. Tracer au couteau des traits sur la pâte.Enfourner pour 30 à 35 min à 180°C.
source
j’ai modifié les doses car la dose du site je l’avais faite pour 6 et c’était limite (là c’est pour 6-7 bon mangeurs)
comment qu’ça a l’air trop fake ta recette de kouign-amann avec plus de 4 lignes :MDR
mais faypaytay quand même j’ai branché l’USB-kouign-amann :miam:
comment qu’ça a l’air trop fake ta recette de kouign-amann avec plus de 4 lignes :MDR
mais faypaytay quand même j’ai branché l’USB-kouign-amann :miam:
oui c’est sur le site de bernard (il fait des bonnes recettes mais est un peu TOC dans la p^réparation)
don en résumé
500g pâte à pain → abaisser → 300g beurre → étaler sur pâte à pain → 300g sucre → étaler sur beurre → plier en 3 → abaisser → replier en 3 → abaisser à la taille du moule → cuire
c’est mieux comme ça ? :paf:
houala :icon_biggrin:
aller pour me faire pardonner des recettes de marinades testée le WE dernier :
Poulet Miel Soja :
4 CàS huile / 4Càs sauce soja légère / 2 CàS miel / 2 CàS jus de citron / 1 CàS gingembre rapé / 1 Gousse d’ail hachée / 1 piment Haché
→ laisser mariner une nuit
Ma Marinade :
4 Càs Huile d’olive / 3 Càs graines de coriandre écrasées / 4 CàS de mirin / 4 CàS de sauce soja légère / 1 gousse d’ail / 2 CàS de graines de moutarde écrasées
→ mariner 2-3 heures
Porc citronné :
jus de 2 citrons / 20 g de gingembre / 20 cl huile d’olive (j’ai du en mettre là moitié) / 2 CàS de thym frais
→ mariner 1h30 (j’ai laissé 3 heures et c’était pas plus mal ^^)
Je suis très intéressé par ce sujet.Merci pour l’info,bonne journée?
ben alors vous ne mangez pas pendant l’été ? ![]()
ben alors vous ne mangez pas pendant l’été ?
si mais j’écris pas la bouche pleine, moi, môssieu ! :o
tu sais pas manger sans les mains ??? :peur:
j’ai un clavier washable :lol:
tu sais pas manger sans les mains ??? :peur:
heu si, mais j’suis pas Poulpy, moi :paf:
du ginger ale, c’est pas tres rependu chez vous mais si vous aimez le gingembre par temps chaud avec du citron c’est bien.
j’ai pas de photos ![]()
je crois que je suis devenu addict au CoCa Zero cherry, je le trouve nettement plus fruité que le normal :miam:
je crois que je suis devenu addict au CoCa Zero cherry, je le trouve nettement plus fruité que le normal :miam:
les soda cherry [:berk] sont imbuvables pour moi, comme les eaux minérales avec un arôme de fruit.
[quote=« [sz]gazton »][quote=« skynet_fx »]
[/quote]
les soda cherry [:berk] sont imbuvables pour moi, comme les eaux minérales avec un arôme de fruit.
[/quote]
+1 ![]()