Le topic des gourmands

Meme si dans une compote le melange pomme-fraise peut fonctionner, si madame aime vraiment les fraises c’est un peu dommage de mettre des pommes avec ton espuma.
Par contre mettre des morceaux de fraise ca peut carrement le faire. :wink:

j’aime ta maniere de cuisiner :lol: :lol:

J’aime bien les fraises au vin avec un peu de sucre aussi.

j’aimerais essayer d’en faire une poudre grace a l’azote solide (dry ice) et l’incorporer a un truc mqis c’est peut etre qu’un fantasme.

il faut juste espérer que ça garde le gout original … mais ça doit effectivement etre sympa comme expérience :miam:

bon ben premier essai pas terrible, des petits grains de fraise ont bloquer la soupape du coup pas de pression ça ressemblait plus à un smothie qu’à autre chose …

du coup ce matin j’ai fais ça :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/12/130512032301973994.jpg

pi ça :o

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/12/130512032439520604.jpg

un Far breton au beurre salé plus deux coupes de mousse au chocolat (avec le siphon pour prendre ma revanche :o ) avec fraises et une touche de Chantilly (suis pas fan de Chantilly) :o

j’ai pris les deux recettes sur le net hier soir …

pour plus de détail faut demander :o
Edité le 12/05/2013 à 15:22

le far :love: (beurre salé obligatoire vu que le far est breton :o )
+1 pour la chantilly, c’est pas bon :o

:miam:

Mais c’est un far aux pruneaux pas breton car on met pas de raisins ni quoi que ce soit pour un véritable :o

Edité le 12/05/2013 à 16:16

eurhf j’ai acheté (par erreur) des pruneaux fumés y’a peu de temps et ca m’a un peu filé la gerbe (j’aime pas jeter la nourriture, alors quand c’est pas bon je mange tout d’un coup en plus) du coup le far me dit rien.

:lol: moi dans le far je rajoute souvent un peu de farine de blé noir :love: et des pruneaux mais jamais d’eau
on peut avoir la recette détaillée avec l’eau du coup :jap:

[/quote]
un flan quoi :o

la recette du net
400 gr de pruneaux dénayautés
5 oeufs
75 cl de lait entier
25 gr de beurre demi sel mou + 10 gr pour le moule
130 de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
220 gr de farine

Préchauffer le four à 180 degrés et beurrer le moule.

Casser les oeufs dans le bol du robot (ou dans une jatte) et ajouter le sucre et le sucre vanillé. Fouetter et ajouter petit à petit la farine. puis le lait et enfin, le beurre mou.

Fouetter jusqu?à ce que la pâte soit homogène.

Disposer les pruneaux au fond du moule puis verser la pâte et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir avant de servir.

t’es radin sur la chantilly :paf:

oui t’aime pO :o ben n’en mets pO du tout :neutre: parce que là c’est même pO zouli du coup :o

ajouté en 1ère page :jap:

MAJ du topic :jap:

:miam:

:jap:

:super:

j’ai fait une variante de tes cookies ce WE, j’ai remplacé une partie du sucre et la farine par 20 speculoos broyés, le résultat était terrible :miam:

on veut la recette modifiée :o

:wink:

oui ca a l’air bien, bien que je n’aime pas que ce soit trop sucré.

je pense faire des trucs avec un moule a cannelés mais je ne sais pas a quoi les fourrer (sorte de cupcake si on veut)

:super:

mon tajine de rougets de samedi soir [:faim]

[Photo supprimée]

http://www.decrepitoldfool.com/images/01/homer-drool.jpg

déconnez pas, j’ai été élevé à ça dans l’biberon :paf:

bon, faut dire c’était pas en France non plus :ane:

l’est pas assez cuit, ton far :o

l’écoute pas Schumi, il dit n’importe-nawak, le gradé :o

le vrai, c’est avec des raisins trempés dans plein d’rhum :miam:

Le rhum c’est pas breton
le rhume c’est deja plus plausible :paf: