Le topic des gourmands

Même ça je suppose :arf:

http://www.gourmandizzzetcompagnies.com/wp-content/uploads/2012/02/crêpes-nutella-noix-de-coco-1.jpg

[:shy]

:miam:

une ou deux via mp merci :o

:lol: voilà différent, mais pas pire quand meme :o
j’aime 2-3 trucs moi quand meme :smiley:

avec du caramel pour moi à la place du chocolat :jap:

[:eveden]

:frowning:

T’en aimes plus que moi c’est sûr :oui:

harf vous etes tous terribles…

pour le coeur de boeuf c’est pas du tout la meme texture qu’un steak de cheval.Le coeur de boeuf c’est assez dur a macher pas du tout le fondant du steak du cheval.

je parlais plutot gout :wink:
oui texture effectivement c’est le jour et la nuit ^^

Ya des promos sur amazon :o

mouais je ne vois pas de ressemblance entre les deux mais qui sait en le cuisinant de manieres differentes.

tu me donnes faim a nouveau.

tu peux essayer l’estomac de boeuf c’est space aussi comme truc, c’est alveolé, j’en acheterais pas 5 kg mais une fois de temps en temps.

je commence a faire une liste de trucs a cuisiner pour quand je vais rentrer en france.
j’espere pouvoir faire un ‹ stage › chez un boulanger pour apprendre a faire les pates pour
les pizzas
les tourtes
les tartes
trucs feuilletés.
et la genoise.

je sais ca s’achete tout fait ou on peut facilement en faire des potables .

oui les pates sont faisables, faut juste avoir le temps, quoiqu’une pate a pizza express au robot (type kitchenaid ou kenwood) ça prends pas longtemps … faut juste en avoir un ^^ … ce qui n’est pas (encore) mon cas :frowning:
tu vis ou actuellement ? tu bosse dans les métiers de bouche ?

je vis en asie et je bosse dans des ecoles, du cram school à la fac mais j’en ai marre de ce boulot.

Je pense emigrer vers un autre pays et faire autre chose (je ne sais pas quoi) a long terme c’est vrai que j’aimerais ouvrir une pizzeria ou une patisserie s’il ya un marché. Neanmoins je ne me considere pas comme super talentueux :S, j’aime simplement faire ca.

pour la pâtisserie il faut aller à Tokyo, leurs croissants sont tellement mauvais (pire qu’un croissant premier prix à l’huile végétale chez auchan !!!) qu’il y a un sacré filon ^^ surtout que les femmes asiatiques sont tres gourmandes et fan de tout ce qui est français :wink:
je te souhaite de réussir à faire ce que tu veux en tout cas :slight_smile:

on n’a pas du aller au memes endroits, c’est certain que les japs sont fous des trucs francais et qu’ils ont une vision bien a eux de ce qu’est francais (comparé a la realité… - certains sont physiquements malades et doivent etre rapatriés en visitant la france :smiley: )

Cependant, j’ai mangé des « trucs » francais la bas et c’etait pas mauvais. Different de ce qu’on connait, mais les moeurs evoluent et les gens mangent plus sucrés et plus gras…

J’ai aussi envie de migrer vers un mays moins contraignant administrativement, ma copine vient d’un pays peu apprecié par les 3/4 de la planete ^^.

je viens de penser c’est pas un croissant d’un distributeur que tu as pris ? :smiley: (c’est tentant de jouer avec ces trucs la)

A Taiwan 7/11 fait des croissants, c’est du truc industriel mais ca se mange. (mais comme souligné precedemment je suis bon client pour la nourriture)

:lol: non le pire croissant c’était pres d’hakihabara je crois ( patisserie" Vie de France) sinon au sous sol de la gare de Kyoto et en Corée il y avait des trucs étranges mais tres bons
pour ta copine c’est vrai que le Japon est un pays très « protectionniste » (on va dire ça poliment ^^) pas le meilleur endroit pour se faire accepter en tant qu’étranger

[:shy] :stuck_out_tongue:

pour le japon c’est comme partout faut savoir se faire accepter, j’ai de la famille qui y vit - ils ont une vie sociale ect avec les locaux.

contrairement aux nouveaux expats ou etudiants que je vois qui ne trainent qu’entre eux (tu me diras les etudiants asiats font de meme chez nous)

ma copine n’est le bienvenu nulle part je crois :smiley: ptete singapour epicétou je crois

je viens de penser a la recette de la tarte au citron meringue, qq’un a deja tenté à l’orange en ajoutant de l’amende ?

si j’ai acces a une cuisine ce weekend je tente des tuiles de bettraves avec de la pistache. :yeah:

chui allée chez une copine l’autre soir, elle préparait une tarte pour le dessert…

je la vois mettre les ingrédients dans le robot…
je m’absente, aller quoi ? même pO 1 mn, je reviens à la cuisine et elle étalait la pâte :ouch:
sur le coup, j’ai cru que s’en était une autre et non :paf:
une tarte aux pommes préparée en (nettement) moins de 5 mns :etonne:

ça laisse rêveuse… :oui:

bon j’en reviens au même, le temps qu’elle gagne à ne pas pétrir, elle le perd en nettoyant les ustensils :ane:
mais c’ets nettement moins fatigant :jap:

T’as de beaux arguments tu sais :ane:
Ton calcul de temps de lavage par rapport au temps de préparation faut aussi mettre en face la quantité que tu prépare.
Si tu fais pour toi toute seul, l’interete est limité mais a 2 ca commence a valoir le coup et au dela tu gagne du temps.
Sans compter que certain ustensiles passent au lave vaisselle sans problèmes… :wink:

T’as de beaux arguments tu sais :ane:
[/quote]
[:biggygirl]

pO fais exprès en plus :lol:

t’as les idées trop mals placées :o :stuck_out_tongue:

[quote="JohnnyG"] Sans compter que certain ustensiles passent au lave vaisselle sans problèmes.... ;) [/quote] j'ai pO de lave-vaiselle :paf:

et je fais rarement des tartelettes :neutre: je fais une tarte de taille normale :jap: donc c’ets ni pour 1 ni pour 2 personnes :ane:

pis pétrir ça fait faire du sport :whistle:

pour les arguments sur le temps de lavage il suffit d’avoir un lave vaisselle :o

je veux un robot :cry:

bon alors je poste ici un truc sérieux …

d’habitude c’est moi le dégustateur aujourd’hui j’ai décdé de faire une surprise à madame …

j’ai tenté (on verra ça demain midi) de faire un espuma de fraise (garigette qui m’ont fait de l’oeil au supermarché) :o

bon j’avou j’ai mangé une barquette et il à fallu y retourner :smiley: faute de munition …

donc j’ai pris

2 barquettes de fraises
20 cl de creme liquide
2 cuillère à soupe de sucre en poudre
et j’ai ajouter du sucre glace …

là c’est au frais dans le frigo …

je pense émietter quelques gateaux, voir rajouter des morceaux de pommes au beurre salé dans une verrine en y incooporant par la suite mon espuma …

je n’y connais rien, je suis par contre le goinfre de service sans aucune retenu :o

aujjourd’hui je tente la préparation, certes c’est (en théorie) relativement simple comme recette (j’suis capable de rater :smiley: ! ) on verra ça demain …

en tout cas l’odeur du liquide sortant du mixeur :miam:
Edité le 10/05/2013 à 21:41