Hier j’ai fait un truc genre b?uf bourguignon, mais avec du cerf (que j’ai trouvé congelé en supermarché à un prix abordable)
Pour 2-3 : 500 g de cerf en cube
Tu fais revenir les morceaux dans de l’huile d’olive, ensuite tu rajoutes 2 carottes en rondelles, 100g de champignions de Paris coupés en 4 100g d’échalotes émincées 1 CS de concentre de tomates, un bouquet garni composé de 3 baies de genièvre, laurier, thym, romarin.
Tu mouilles avec 150ml de vin rouge, 200ml de bouillon de légume et 200ml de fond de gibier ( ou du fond de veau ou du bouillon de b?uf si on n’a pas) . Porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant 1h30. Saler poivrer, et lier à sauce avec un peu de fécule de mais et laisser cuire 5 min. Avant de servir, rajouter une CS de crème fraîche.
je savais bien qu’il y avait des trucs pas catholiques là dedans [:eveden]
m’en ferais bien un pour tester, mais tous les gens que je connais font attention à ce qu’ils mangent en ce moment, ca risque d’être un peu méchant de ma part de larguer ca sur la table :nexath
vu la recette-photo de jef… ben ça me donne pO envie :paf:
[quote="yoshi80"]
m'en ferais bien un pour tester, mais tous les gens que je connais font attention à ce qu'ils mangent en ce moment, ca risque d'être un peu méchant de ma part de larguer ca sur la table :nexath
[/quote]
en effet :paf: