He ho chuis pas salsa :o
:icon_biggrin: ca m’avait pas effleuré l’esprit mais maintenant que tu le dis c’est pas la meilleure idée cadeau
Ha quand même :ouch: t’as intérêt de l’utiliser souvent pour l’amortir :paf:
J’ai acheté un pti appareil manuel sur un marché ya longtemps (10 euros, très solide et efficace) qui ne prends pas de place et nettoyage ultra facil avec pti passage sous l’eau, ben ça ne change pas le problème
je l’ai utilisé au début :oui: et chui revenue à ma râpe classique ou couteau car entretien c’était le même temps mais pas le rangement !
Après, si j’ai beaucoup de légumes à couper (pour une soupe… soit pas souvent quand même) je sors le robot… :jap:
Si à la base tout est dans la boite, c’est que ça tiens dedans :ane:
salsa style :lol:
Nouveauté toussa :neutre: on l’a tous fait avec un nouveau robot :ane: au début :paf:
Pour le prix, c’est un Kdo, tout seul j’aurai longuement hesité (ce que je faisais en voyant les demos) et vu le prix je trouve meme que c’est un beau kdo.
Pour etre franc, moi la rape, bof bof, j’ai un mouli gratter (manuel )ou un robots qui font le job bien mieux que n’importe quelle rape. Par contre les decoupe cubique et autres mandolines, ma fois c’est un peu plus efficace.
Marrant, ma femme est assez fan de cette chose alors que moi pas du tout :ane:
Pour l’instant je n’ai qu’un jeu de (très bons) couteaux et des planches à découper, plus une mandoline pour quelques cas particuliers (gratins etc…)
A ma décharge j’adore peler et tailler les légumes, je trouve ca apaisant :ane: et comme j’ai une très bonne technique, je fais ca rapidement et avec beaucoup de régularité :jap: même des trucs réputés chiants comme peler des agrumes à vif, je te fais une orange ou un pamplemousse en un tour de main.
tu as quoi comme couteaux ?
moi je suis équipé en Sabatier + pierre à aiguiser Global (400/100)
sinon +1 pour la mandoline + couteaux … faut juste que je me trouve une planche digne de ce nom ^^
+1 pour les couteaux, j’ai un jeu de couteaux japonais miyabi chai pu quelle réf qui m’ont couté 1 rein et 1 oeil mais c’est un bonheur de s’en servir…
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
koi ? :o
chui jalouse :o
j’ai une malette de couteaux pro ![]()
mais j’aime pO cuisiner :paf:
jme sens nulle ![]()
il ne te reste plus qu’a apprendre à t’en servir ![]()
cay ballot
t’as raté la ligne ou je dis que je n’aime pO cuisiner :ane:
me reste plus qu’à trouver un zOm qui aime et se fera un plaisir de s’en servir ![]()
nan mais plus sérieusement, c’ets vrai que quand je vois des gens comme yoyo ou xenon ou toi qui aimez cuisiner et se font plaisir, ça donne envie :sweet:
[quote="xenon91_1_1"] [quote="KaPriChieuZe"] chui jalouse :o
j’ai une malette de couteaux pro ![]()
mais j’aime pO cuisiner :paf:
jme sens nulle ![]()
[/quote]
cay ballot
[/quote]
:neutre:
non je n’avais pas raté la ligne ^^
mais si tu aimes bien manger tu peux facilement arriver à bien cuisiner ![]()
sinon ce soir : Tartine du fond du frigo
un gros crouton de pain Ciabata (15cm dans mon cas) le couper en 2 et mettre un filet d’huile d’olive
une cote de porc échine coupée en lamelle de 1mm d’épaisseur sur 1.5 à 2 cma de largeur et la longueur que vous voulez
un petit Oignon émincé très fin
un tout petit peu de Gingembre émincé tres tres finement (d’ou l’intéret des couteaux qui coupent bien
)
un peu de sauce soja
du fromage rapé et du parmesan
faire chauffer une poele avec un peu d’huile à feu tres vif
y jeter les oignons et le gingembre, rapidement (avant que ça crame) déposer les lamelles de viande, les faire dorér puis retourner, baisser le feur et mettre un peu de sauce soja (répartir la préparation sur le pain, couvrir de fromage rapé + parmesan et mettre au four à gratiner 5 minutes en surveillant quand meme ^^
j’ai mangé ça avec un reste de choux blanc émincé tres finement
et c’était :miam: ^^
Message edité le 13/05/2013 à 17:57
subway maison, quoi :paf:
ouai … sauf que là c’était bon :lol:
Hier j’ai validé ma recette de frangipane la plus light que j’ai jamais faite:
Voila les proportions (tout ca pour une grosse galette des rois)
135g d’amande en poudre
135g de sucre blanc
80 g de beurre
2 oeufs.
1 pincée de sel
1 bouchon de flasque de rhum de cuisine
J’ai blanchi les oeufs dans le sucre avant d’incorporer l’amande puis le rhum et enfin le beurre fondu.niveau gout on se rapproche un peu plus de celle du boulanger
Autre details techniques en cours de validation pris ici[/url] et [url=http://www.aufeminin.com/fiche/cuisine/f6981-la-galette-des-rois-a-la-frangipane.html]la
- piquer le disque du fond
- laisser reposer mini 30 minutes au frigo pour gonfler la galette
- la dorure ne doit etre que sur le dessus et pas sur les bords
- cuisson a 170-180 ° (four prechauffé ) pendant 30 minutes au lieux de 220 pour ne pas que la galette retombe
- Le sirop de sucre se met 5 minutes avant la fin de la cuisson comme ca il ne blanchis pas
Pareil, Vendredi j’ai fait la pour la première fois un truc qui ressemblais à ce dont j’ai toujours rêvé :ane:
Un peu le même principe pour les proportions, 140 g d’amande, 120 de sucre et 100 de beurre
Pour laisser les cotés gonfler, je les soude (normal) puis j’en enlève un bout de trottoir avec une roulette à pizza, je trouve que ca monte mieux
Pour la dorure, j’ai enfin trouvé le truc parfait (en regardant un chef patissier faire :o ): un peu d’eau chaude et un sachet de sucre vanillé, un premier coup avant la cuisson. Puis, dès la sortie du four, une deuxième couche généreuse pendant que c’est très chaud : ca donne une belle couleur et un beau brillant, c’est beaucoup plus simple et réussi que tout ce que je faisais avant
Edité le 04/02/2013 à 13:22
je suis en train de tester cette recette de kouign aman : www.lacuisinedebernard.com…
c’est gras et sucré à souhait :miam:
edit : gourage
Edité le 24/02/2013 à 20:15