c’est pour garder les vitamines :o
Andouille :ane:
c’est pour garder les vitamines :o
Andouille :ane:
c’est une variante ou la même que celle que t’as posté ya quelques temps :etonne2: (flème de chercher)
variante, je n’ai pas fait le pliage facon samoussa (pas franchement compliqué quand on a le coup de main, mais plus long) mais j’ai fait plus un feuilletage au beure et sucre qui ajoute encore du croustillant
Edité le 09/11/2012 à 11:39
Je Vire vers Gémené
Encore un truc à tester incessamment sous peu [:faim]
Far (breton [:shy] ) aux pruneaux
J’ai mis environ 80g de beurre et c’est amplement suffisant.
[Photo supprimée]
…aux pruneaux… [:eveden]
c’est avec des raisins trempés dans du rhum pendant 24h, le far breton ! :o
![]()
:MDR
Tellement prévisible… [:shy]
ca a l’air sympa je retiens pour dans 7 mois ![]()
sérieux, tu peux pas avoir de rhum avant 7 mois ? [:kurdent]
[:medoc]
Edité le 18/12/2012 à 14:20
j’ai pas acces a une cuisine avant 7 mois, lorsque je rentre en france chez mes parents.
ha bon, j’ai eu peur :ane:
tu peux toujours t’entraîner sans les raisins au cas où :oui:
Hier j’ai validé ma recette de frangipane la plus light que j’ai jamais faite:
Voila les proportions (tout ca pour une grosse galette des rois)
135g d’amande en poudre
135g de sucre blanc
80 g de beurre
2 oeufs.
1 pincée de sel
1 bouchon de flasque de rhum de cuisine
J’ai blanchi les oeufs dans le sucre avant d’incorporer l’amande puis le rhum et enfin le beurre fondu.
niveau gout on se rapproche un peu plus de celle du boulanger
Message edité le 13/05/2013 à 17:56
moi je rajoute un peu de vanille ou si tu aimes (ce qui n’est pas mon cas) un peu d’extrait d’amande amer)
merci pour la recette en tout cas ![]()
moi j’ai aussi validé ce midi une recette d’Onigiri
je le posterais quand j’aurais un peu plus de temps ![]()
http://www.temps-libre.eu/medias/images/meilleurs-voeux-2013.jpg
Bonne année pleine de gourmandises ![]()
Bon comme dit dans les TTB, nous avaons maintenant un nicer dicer + a la maison.
Pour ceux qui ne connaissent pas voila a quoi ca ressemble
http://www.boutique-tele.fr/boutique/images_produits/nicer-dicer-plus-z.jpg
On le voit beaucoup dans les tele achat mais ca arrive en magasin etc…
Je m’en suis servit ce midi et voila les premieres impressions:
Les lames coupent plutot mas mal, je me suis legerement coupé sans meme m’en rendre compte.
C’est hyper efficace sur oignons, patates et la plupart des trucs ayant un consistence « ferme mais pas trop »
Je m’explique: j’ai voulu coupé des carottes dures et un navet dur egalement. Aussi coupantes que soient les lames faut vraiment appuyer assez fort (j’ai eu peur de casser les lames).
Faut aussi ce rendre compte que ce truc n’empeche pas de peler et faire une premiere coupe des legumes pour qu’ils passent dans la grille. A ce propos, l’econome a double sens marche bien mais pas hyper convaincu du gain de temps obtenue en pelant de gauche a droite puis de droite a gauche.
Pour donner un idée du gain de temps, en meme pas 5 minutes j’ai preparé tout les legumes pour faire une pleine marmite de soupe.
D’autres avis sur le bignous ?
Genre de gadget que je n’utilise pas vu le temps que je vais passer avant et après utilisation (sortir du placard, de la boite, surtout le nettoyage
, rangement) :neutre:
Au début, on se dit "chouette c’est super et rapide :bounce: " mais en fait non !
Ca coute combien ?
Le modele original tourne autour de 50-60 (juste les accessoires sur la photos). Ya des kilos de copie notamment sur amazon moins cher et surtout moins solide.
Pour le nettoyage c’est rapide a la main et ca passe en lave vaisselle (j’ai testé les 2).
Au niveau rangement tout tiens dans la boite. c’est pour ca que dans pas longtemps on va en commander d’autres.
j’ai deja essayé un truc de ce genre mais qui devait dater des années 70, c’est un peu un coupe doigt quand on est manchot (:D)
j’aurais plus peur que le plastique se fatigue et lache, surtout quand on sait que rien n’est fabriqué pour durer 100 ans de nos jours.
Je me debrouille mieux avec un couteau, sauf pour faire les frites en zig zag ou des allumettes
j’imagine tres bien qu’en le recevant tout a du etre decoupé dans la cuisine :o