tu seras privé de pause kawa ![]()
mais euh… :sweet:
ha ben tu l’as cherchée :whistle:
A la demande générale de Kapri, les gaufres à Yoyo :o
il faut :
- 80 gr de beurre
- 80 gr de sucre
- 3 oeufs
- 200 gr de farine
- extrait de vanille liquide
- 1 cuillère à soupe de levure de boulangerie (j’utilise de la SAF, elle est excellente et coute 10x moins chère que les vahiné et autres www.lesaffre.com… )
- 1/4 de litre de lait
Faire tiédir le lait et ajouter la levure. Délayer (pause de 10 minutes pour la démarrer)
En premier faire fondre le beurre avec le sucre et une cuillère à soupe d’extrait de vanille
Réserver 2 blancs sur les 3 oeufs, battre les autres et les mélanger avec le mélange oeuf/sucre. Mélanger et rajouter lait + levure. Une fois bien délayé ajouter la farine tamisée
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, une fois bien pris mélanger en douceur au reste
Laisser monter 2 heures mini
Faire chauffer les plaques passées à l’huile au pinceau et faire cuire de 3 à 5 minutes. Une fois cuite les poser sur une grille pour qu’elles soient croustillantes [:faim]
[Photo supprimée]
Message edité le 13/05/2013 à 18:04
j’ai branché mon usb-gaufre, vas-y [:faim]
je peux pas t’en envoyer, ma ligne est totalement encombrée :ane:
ha oui, mince :paf:
j’suis trop gourmand [:kurdent]
Et ça a du mal à arriver dans le Doubs [:eveden]
Micii yoyo [:tat]
on en a fait il y a quelques semaine mais c’était des gaufres liégoise, beaucoup plus denses ^^
bien bourratives et caramélisées à souhait :miam:
faut que je retrouve la recette
faut dire qu’on avait un gaufrier de compet :o : www.kitchenaid.fr…
:hello: Blog de ma copine
cuisine-autodidacte.blogspot.fr…
jfiloute :hello:
elle a l’air d’aimer les trucs a la framboise
- enfin elle n’est pas la seule.
T’as gouté le crumble avec la confiture, ce n’est pas trop sucré ? elle peut confir/carameliser les pommes a la poele sinon.
le pain perdu avec le tourteau ca a l’air bon
je note pour plus tard.
C’est vrai que je mets des framboises partout… mais il faut avouer que ca se marie avec beaucoup de choses :love:
et pour le crumble, il n’est pas trop sucré car il s’agit d’une bonne confiture à 60% de fruits (le genre quon mange à la petite cuillère ^^)
je me plaindrais pas des framboises hein - pour l’instant t’es dans mes favoris
si c’est dans ton livre peux tu essayer de faire des crumpets ?
Dans le livre il y a vraiment les bases de pâtes et de cremes de la pâtisserie francaise avec toutes les techniques expliquées. Donc pas de recettes type crumpets ou scones
mais j’avoue avoir une certaine attirance pour la cuisine britanique je vais songer a m’acheter un petit livre de recettes :yeux4:
et l’kouign, il est où sur l’blog, hein, il est où ? :paf:
Edité le 19/03/2013 à 21:09
chaque chose en son temps
pr le kouign amann je compte apprendre a le faire avant d’en parler :miam:
spa dur, 1/3 1/3 1/3 1/3 :oui:
pour commencer, 1/3 de chouchen, à mett’ dans sa gueule [:faim]
pâte à pain, suk, et beurre :miam:
après, 10 minutes de catch avec la pâte et l’beurre, ça doit etre le beurre qui gagne [:woohoo]
un b’di viers de jouchen :oui:
enbuite, vaut enfermer l’suk dans « l’abbareil » :oui:
tu r’verses une pierre de joujen :miam:
NB : le suk, comme c’est pas un liquide, comme la bière, c’est pas facile à mesurer en pintes, alors faut y aller à la louche :jap:
après, stout con, tu l’brappes avec un bouleau à Kouign, ou une barre-à-mines si t’as pas d’couteau [:ark]
pis t’enbournes le Bouign dans l’dour :ane:
t’attends 3 barres de réseau d’heure, ouais j’sais f’est chiant, mais c’est barge meilleur [:faim]
t’attends avec un peu d’choujen :oui:
et hob, tu vides le bour de c’qui reste, bordalement, si c’est bas l’Kouign, z’est qu’il est bar derre,… lui aussi :whistle:
l’idéal, c’est d’vinir le jaja d’miel de le laisser r’froibir, et d’le re-réchausser 10 binutes :oui:
[Photo supprimée]
Béhess : je sais qu’ça fait 4/3, mais alors expliquez-moi comment comment ça tient dans ma djeule ? :o
c’est tout un cérémonial le kouignkouign ! :jap:
cuisine-autodidacte.blogspot.fr… nouveau dessert :D:D:D
v’ai bu d’blace :paf:
Mange ta pas le choix :o