Le topic des gourmands

tu rajoute de l’eau chaude :slight_smile:
http://www26.brinkster.com/dogjuice/ramen/322sutah.jpg

lol, J’aurai aimé savoir la faire integralement, pas uniquement ouvrir un sachet et mettre de l’eau chaude [:yeoh]

Hier on nous a servi de la Tarte à la Choucroute :slight_smile:

Spamauvais :smiley:

J’ai fais la recette riz cantonnais de GHK.
Tres bon, j’ai rajouté un peu de sauce de soja en final. Tres bon, et facile a réalisé :slight_smile:

hello

je cherche une recette oranaise : biscuit sec au graine d’anis et au vin blanc…

si vous l’avez merci de me donner la recette

Merci pour vos réponses.

J’ai fait finalement une recette trouvée sur http://www.marmiton.org

C’est un punch assez simple :

Ingrédients (pour 12 personnes, soit 20 verres de 20 cl pleins) :

  • 1/2l de limonade blanche
  • 1/2l de jus d’orange
  • 1/2l de jus d’ananas
  • 1/4l de sirop de sucre de canne
  • le jus d’un citron vert
  • zestes d’orange et de citron vert
  • 1l de rhum blanc
  • glace pilée ou glaçons

Préparation :

Verser tous les ingrédients dans un grand saladier.
Mélanger et laisser au frais pendant 1 heure.
Avant de servir, ajouter de la glace pilée ou des glaçons.

J’ai gardé la moitié des jus de fruits pour en faire un sans alcool pour quelques invités sobres et je n’ai mis du coup qu’1/2 litre de rhum dans l’autre et ça suffisait largement !
Un était 9 et il m’en reste 1/2 l donc ya de quoi faire !

Je viens également de finir de mettre à jour la première page avec des liens directs vers les recettes. Ya juste une recette de rotchitos dont je ne retrouve plus le lien.
Bon appétit :miam:

héhé merci d’avoir essayé ma recette j’en ai refait encore aujourd’hui :wink:

de quoi une de mes recettes!! :heink:

gggggrrrrrrrrrrrrrr

bon allez une petite succulente que j’ai essayée hier soir.
Tagliatelles en sauce de poivrons et chévre.

(pour 4)
prendre 1 poivron vert et 2 rouges les couper en dés et les faire revenir dans de l’huile d’olive (10 min) attention à pas griller. ensuite ajouter sel, poivre, et herbes de provences (une bonne grosse cuillère) et faire confire une dizaine de min. à feu doux. faire cuire pendant ce temps des tagliatelles pour 4.
2 min. avant la fin de la cuisson des pates, mettre dans les poivrons une buchette de fromage de chevre en dés (type ste maure) et 250g de creme fraiche et faire mijoter donc deux minutes :smiley: égoutter les pates et réunir le tout :miam: :miam:

Et ça s’appelle comment ça ? :smiley:

C’est quoi ce plat ? :smiley:

:stuck_out_tongue:

les carottes sont cuite

non visiblement ce plas c plutot persillade fourrée al printanière :slight_smile:

:stuck_out_tongue:
(perso c’est page 4) posté le 30/10/2003 à 9h23 voili voilou

bon appétit bien sur :stuck_out_tongue:

Allez zou, une autre, simple, mais crécré [:faim]

Noix de st jacques à la creme ( [:faim] )

• Prendre une poele, vous faites fondre un bout de beurre (on peut aussi mettre de l’huile d’olive, ou margarine, mais ce serait pécher [:-] ).

• Jeter dans le beurre fondu de l’oignon emincé, pas trop malgré tout faut pas que ca gache le gout.

• Les faire dorer un peu mais pas trop longtpts.

• Mettre les noix de st jacques, personnellement je les coupe en deux histoire qu’elles ne soient pas trop epaisses. Les faire dorer d’un coté, puis de l’autre. (feu assez vif)

• Une fois cela fait, rajouter un ti peu de vin blanc.

• Il prend vite, et la, paf, on met de la creme fraiche, on sale, on poivre, on melange bien, on sert, et on mange :love:

Et on se bat pour lecher le plat [:faim]

Ayé, j’ai mis à jour le topic :wink:

Hop ! Pour Pâques !

des mini sandwichs au concombre à prendre à l’apéritif

ingrédients :

  • un concombre
  • du pain de mie anglais à sandwich (c’est important car la mie est vraiment pas pareille)
  • du beurre
  • du sel
  • du poivre
  • un couteau bien aiguisé :smiley:

préparation :

Eplucher le concombre, le couper en tranches très fines.
Beurrer légèrement les tranches de pain de mie.
Disposer 2 couches de tranches de concombre réparties sur une tranche beurrée de pain de mie, saler, poivrer, refermer avec une autre tranche de pain de mie posée dessus (face beurrée à l’intérieur).
Couper la croute du sandwich ainsi formé, et recouper en petits triangles ensuite (couper 2 fois en diagonale le carré formé, puis recouper chaque triangle en deux), en tenant bien le sandwich afin que le concombre ne tombe pas.
Disposer sur une assiette et déguster !

Je trouve que ça fond vraiment dans la bouche, ça récclame peu d’ingrédients, c’est fin, frais et bon ! :slight_smile:

Ca a l’air sympa ça ! Et original :super:

C’est rajouté miss eveden :jap:
Et merci pour le up :wink:

[:chateau_du_cros] up [:piafdanse]