Le topic des gourmands

voila le plan a été mangé en 5 minutes :smiley:

C’était tres bon… ma mere a mis 20/20 au plat :wink:

mais bon faut avoir le temps de la préparer :wink:

mais c’est vrai que la patte faite manuellement c’est bien meilleur… faut juste avoir des froces dans les bras :smiley:

Honnetement ma soeur l’a préparé en 5mn…
Elle a sorti la pate du congelo, et le temps de la faire decongeler, tu sors tout du frigo…
et tu jetes tout en vrac…
c’est un vrai truc de feignasse :oui: [:matleflou]

c’est toi la feignasse ! moi la pate que je te disais c’etait une pate a faire soit meme !! il fallait la pétrire, la mettre en boule, l’applatir… c’est long tout ca :smiley:

:ouch:

[:dunk]

j’avais précisé en début de recette pate à avoir au congel [:matleflou]
j’ai dit pizza facile !! :smiley:

Ouais passque y’a les pizzas difficiles de ma copine, des vrais napolitaines, genre elle met une demi journée à la faire avec une vraie pâte faite main et une garniture qui a longuement mijoté… C’est pas de la pâte fine de chez McCain, mais [:faim] :miam:

ben ouais c’est clair c’est :miam:
j’ai du en faire deux fois dans ma vie, mais c’est bcp bcp trop long…
que la c’est pas mauvais (ca vaut largement les pizzas en livraison) et en plus c’est super rapide :stuck_out_tongue:
[:faim] ca me donne des envies de pizza tout ca…

Pas moi, je peux plus en ce moment : j’ai des trous à la place des dents de sagesse depuis 2 jours, du coup j’ai pas tellement envie d’avaler autre chose que du liquide… :confused: :smiley:

On peut aussi demander un peu de pate à son boulanger :oui:

C’est crécré bon avec de la pate à pain et c’est moins chiant quand la pate est toute faite :ange:

Pate feuilleté aussi c’est très bon :wink:

de toute facon il est de bon ton d’avoir dans son congelo quelques rouleaux de pates diverses et variées au cas ou… :smiley:

Poisson au coco (Brésil il parait)

-Il vous faut du poisson blanc qui se tient à la cuisson (genre lotte, assez cher, ou lieu noir, beaucoup moins), dans les quantités que vous voulez.
-Une boite de lait de coco (la crème ça marche aussi, mais faut diluer un peu).
-Des échalottes (disons deux pour trois personnes.
-Du Gingembre, en racine c’est mieux, sinon en poudre.

-Du riz pour servir avec.

  1. Faites revenir l’échalotte et le gingembre(s’il est frais, si c’est en poudre, le mettre plus tard) dans un peu d’huile (d’olive de préférence) jusqu’à ce qu’elles soient dorées, transparentes.

  2. Ajouter le poisson et le lait de coco, couvrir (et le gingembre s’il est en poudre).

  3. Laisser cuire couvert à feu moyen, jusqu’à la cuisson du poisson, ça doit être assez rapide, mais ça dépends du poisson, attention certains poissons se tiennent mal si on les cuit trop, ça fait de la bouillie.

  4. Servir avec du riz.

C’est super facile à faire, pas cher (selon le poisson) et super bon.

Ayé !

J’ai mis à jour avec les 2 dernières recettes. :jap:

C’est mon anniversaire aujourd’hui :stuck_out_tongue:
Sisi, c’est pas une blague :kimouss:

BON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE CELIIIIIIIIIIIIIIIIINE :kimouss: [:tat]

Bon anniversaire Céline ! [:tat] (c’est aussi celui d’un de mes frères)
Un petit gâteau pour fêter ça, mais ne me demande pas la recette, c’est pas moi qui l’ai fait… :stuck_out_tongue:

Apropos, quelqu’un aurait une recette de cocktail à préparer pour mes invités ?

planteur:

prendre plein de fruit different : kiwi , ananas , pomme , orange , mangue , papaye , un peu de banane pour casser l’acidité , mixer le tout .
on obtient une belle purée à laquelle faut ajouter grosso modo 1/6 de rhum martiniquais (dillon , neisson ,trois rivieres ,…) + 1/5 de sirop de canne par rapport à la quantité de rhum
(c’est fout comme je suis compréhensible le matin :D)
grosso modo : 4 litre de jus = 1 litre de rhum = 1/6 (17cl) sirop de canne (canadou ,etc…)
mettre au frais et avant de servir passée le tout au mixer avec de la glace pour rendre le tout tres frais et liquide.

les mesures c’est comme on le sent , ce WE j’ai fait un planteur pour des amateurs et y avait 50% jus 50 % rhum :smiley: et c’était tres bon . ( mais bon un peu fort quand meme :smiley: )

edit : j’ai oublié le plus important [:nexath] : de la de noix de muscade rapé

Aïe ! Ya la femme d’un tahitien qui sera là… je sais pas si je serais à la hauteur de la comparaison :confused:

margarita :
un shaker, de la tequila, du jus de citron, du triple sec (et moi je rajoute du citron teyssere pour que ca passe mieux) de la glace pilée, et zou :kimouss:

:super: ce topic

Si quelqu’un sait faire les nouilles chinoise. et surtout donnée ces ‘trucs’. Car la derniere fois que j’ai essayer [:berk]
Le soja n’était pas assez cuit. la sauce de soja, je n’avais aucune idée de la quantité a mettre (je l’ai fait à la méthode grand mere dite “tu vois bien” :ane:) pour un résultat catastrophique.

et longue vie au topic :slight_smile: