Le topic des gourmands

c’est quoi un FP ?

plus jeune j’ai voulu faire le malin et aller bosser en abattoir pour avoir la viande a pas chere :o mais le cri des animaux rien que les premieres minutes… sur le parking a fait que l’AX est partie dans l’autre sens bien vite… pis bon tes collegues la dedans…

edit : je devrais apprendre a lire
Edité le 11/06/2012 à 19:22

Faux Pseudo,
tu crée pour faire croire qu’il y a 2 personne alors que t’es tout seul… Sauf a faire 1 blague de temps en temps je comprend pas trop le but.

voir la réponse de mon Johnny-boy :icon_biggrin:

par contre, pour le coup, mes collègues d’un jour, ben, quand t’as testé toi-même, tu respectes le taf qu’ils font, 3*8 toussa à la chaîne dans ces conditions :jap:

ou pour tenter de contourner un ban :paf:

y’en a qu’ont essayé…z’ont eu des problèmes :peur:

ok, MissK :oui:

tiens, faut qu’vous montre une photo qui te fera plaisir :icon_biggrin:

v’là qu’il me vouvoie :peur: et tutoie en même temps :paf:

sinon [:shy]

ben j’la montre à tout le monde, mais y’a que toi et moi sur la tof, donc c’est à toi et à moi qu’elle fait plaisir :paf:

allez, pour les gourmands, la meilleure place du mooooooooooooonde entier pour faire ses courses :sol:

[Photo supprimée]

c’est-y pas la classe, ça, ma belle ? :sol:

Y a que des trucs sucrés dedans :paf: et les fouets à patisserie sont en cuir :sweet: … :miam:

Pis t’as ta carnasserie l’Pierre :ane:
Edité le 12/06/2012 à 13:36

t’as vu les 2 boutiques de gauche, au moins ? :o

l'edit de fourbe :pfff:

[:mpay]

Vi, le ptit Nico et la boucherie :icon_biggrin:

edit une minute avant tout de même, mais c’est Mamzelle K qui a attiré mon regard en premier, va comprendre [:paysan]
Edité le 12/06/2012 à 13:38

ouais elle pèse son poids celle-là :o :ane:
Edité le 12/06/2012 à 13:42

rien de plus normal, j’ai écrit la tof en arabe :icon_biggrin:

[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="druidz"] ben j'la montre à tout le monde, mais y'a que toi et moi sur la tof, donc c'est à toi et à moi qu'elle fait plaisir :paf:

allez, pour les gourmands, la meilleure place du mooooooooooooonde entier pour faire ses courses :sol:

[Photo supprimée]

c’est-y pas la classe, ça, ma belle ? :sol:
[/quote]

ouais elle pèse son poids celle-là :o :ane:
[/quote]

y’a rien de secret, c’est public :neutre:

pour les non-vannetais, la private-joke, c’est que c’est la Place du Poids public [:ark]
Edité le 12/06/2012 à 13:46

Vannes faudrait quand meme que j’aille y faire un tour ^^)
j’habite à 1 heure de route et ça doit bien faire plus de 10 ans que je n’y suis pas passé :smiley:

bien vu :kaola:

ha ben voilà ! même sans être en mini jupette j’attire els regards… va comprendre :ane:

ha? c’est kaprichieuze sur la photo ?! different de son avatar :smiley:

en tout cas roh c’est bien de revoir des maisons qui ressemblent a ca…

Un blog qui devrait vous plaire : gourmandisesansfrontieres.fr…

je suis d’accord avec lui pour son coup de gueule contre les menus enfant … le miens qui ne sont pas fans de frittes ou saucisses à chien (enfin de strasbourg ^^) ) ont beaucoup de mal à trouver quelque chose à leur gout :confused:

Pas lui mais elles !

ah OK ^^

bon lien, et elle n’a pas tort…

plus que le fait que pas mal de gosses sont difficiles, c’est peut etre une maniere de « reduire » la note globale quand on va au resto, vu le petit prix du menu enfant. En meme temps ils doivent aussi marger comme des porcs parce que 2patates et 1knacki ca doit pas couter trop cher.

la honte pour ceux qui font le visage avec la nourriture, les gosses sont ils des demeurés de nos jours ? et la consideration pour la nourriture…

y’a aussi des recettes qui ont l’air sympa =)

je suis trop difficile pour avoir réussi à trouver des recettes sympa ^^
mais c’est varié, j’ai filé le lien à des amis qui, eux, apprécieront :wink:

Comme vu dans le TTB j’ai une envie de tester la creation de la pate de speculoos suivant cette recette
www.chefnini.com…

Sinon hier j’ai testé la galette de pomme de terre suivant une recette approximative vue a la TV.
Donc pour 2 gourmands il faut :
2 patates moyennes/grosses
1 oignon moyen (niveau taille genre oignon rouge)
des herbes (j(ai chois origan et basilic
un peu de moza ou du rapé
1 oeufs

Donc facile: on peles les patates que l’on rape
on melange avec un oignon coupé fin.
on met les herbes et la moza coupé fin ou le rapé
on rajoute un oeuf battu
on sale
on melange bien

on fait cuire en petites portions (moins de 1 cm d’epaisseur) sur un poele chaude (beurre ou huile ) sur feux moyen.

Pour faire les portions de galettes, on evite de mettre trop de jus dans la portion.
Sinon on fait bien cuire d’un coté et bien de l’autre.

Enjoy