je pense que tu peux remplacer la viande par du Tofu en le faisant mariner de la même manière que la viande ^^)
« Le topic des gourmands » :nexath
ben oui mais il en faut pour tout le monde, le Tofu fait aussi parti de la culture japonaise et ça peut etre bon selon la façon de l’agrémenter ![]()
et une p’tite bouille de soja gerbé gerblé sur une galette d’avoine pour faisse glisser l’tout :super:
pardon, c’est nerveux, mais pour moi, tout ça, c’est bon pour les poules :nexath
oui pour moi aussi mais il faut savoir respecter la diversité des gouts … par exemple moi je ne comprends pas qu’on puisse manger du poisson ou une blanquette, par exemple, tellement ça me dégoute http://smiley.blake-dev.net/berk.gif
mais ça ne m’empeche pas de faire du poisson à mes enfants pour qu’ils aient quand meme une nourriture diversifiée ![]()
j’avoue, je ne comprends pas, ni les végétariens, ni les végétaliens, du coup, je respecte moyen les discours en ce sens, mais j’me soigne :icon_biggrin:
en gros, chacun fait c’qu’il veut du moment qu’j’me fais pas insulter d’viandard, de fasciste parce-que j’mangeais du foie gras, et d’sale capitaliste car j’aime les côtes de boeuf :nexath
et tout ça j’y’ai eu droit de la part de différentes personnes, conclusion, j’me suis fabriqué une carapace :paf:
…pas pour me protéger du discours, hein… :paf: …mais pour la mettre dans la gueule du prochain abruti qui franchira la ligne :paf:
bref, je comprends largement plus facilement un pote qui est juste écoeuré d’la viande, particulièrement rouge, et qui du coup ne mange plus de viande, par contre, il bouffe du posson et ne jure pas ne pas remanger de la viande blanche, à condition d’installer un poulailler dans son jardin, et là, je ne peux que plussoyer :miam:
j’étais à un mariage ce WE et une personne à ma table était végétarienne et quand elle a dit "je rêve d’une bonne coté de boeuf [:faim] " je l’ai regardée bizarrement :heink:
en fait, pour tout te dire druiz, elle l’et par obligation :jap:
son foie ne digère pas la viande ni le poisson, elle peut en avaler maxi 300g par mois ![]()
du coup, comme elle nous l’a expliqué, elle n’en mange pas du tout pour la simple et bonne raison que si elle en mange, l’envie d’en remanger lui prend (un peu comme moi avec les bonbons [:kurdent] ) et du coup elle risque le dépassement… l’évanouissement… l’hospitalisation de 2-3 jours !
et pas de bol, elle n’est pas très sucré :paf:
forcément, moi qui ne suis pas légumes, je lui ai demandé ce qu’elle mangeait !?
elle m’a parlé de galettes de sarrazin au blé complet qu’elle faisait à tombé par exemple, de kinoa, d’avoine, de son, bref de pleins de trucs que je n’imagine même pO manger :paf: donc encore moins cuisiner :ane:
elle avoué que c’était moins goûtu mais qu’au final, elle avait réussi à varier énormément sa nourriture :oui: et même converti son coloc à sa cuisine ![]()
à priori, ça commençait bien, elle avait un mot du méd’cin, quoi :ane:
elle n’a pas l’air d’une intégriste du végétal non plus, dans l’discours, par contre, ça me gêne quand tu dis qu’elle convertit quelqu’un :neutre:
ça ressemble à une conversion religieuse/sectaire à chaque fois que j’entends ça :paf: :o
bref, hier, j’me suis fait 2 archichauds (j’m’ai brûlé en les égouttant :sweet: ) avec de la vinaigrette maison :miam:
mes collègues sont contents aujourd’hui :MDR
j’avais plus trop faim mais ça manquait d’un ti’kekchose
du coup, j’me suis fait fait du pain aillé / huile d’olive / tomate / mozza / serrano / salade [:faim]
Oui mais si on étudie la prose
et même converti son coloc à sa cuisine
il s’agit d’un colocataire et pas d’une. Principe de base du mec en coloc dans la grande majorité des cas : si ca ne bouge pas trop vite, je le bouffe. Si ca ne me coute rien, je le bouffe. Si je n’ai pas à le cuisiner, je le bouffe. Et si je ne dois pas faire la vaisselle après, je vais même dire que c’est bon :nexath
[:mpay]
il peut même lui fournir ses 300g de viande par mois :paf:
désolé http://www.tele-2-semaines.fr/modules/news/9505bbba2e0f19da7170de71b755afc52.jpg
Ce week end, Nouille sauté au boeuf, poivron, germe de soja et champignon noir :miam:
hier comme mise en buoche pour le Crumble pomme/framboise un bon poulet jaune fermier et des flageollets du jardin de mon pere :miam:
pour les fayot d’ailleurs :
faire caraméliser un gros oignon émincé dans du beurre, y ajouter les flageolets (ce sont des demi secs aussitot écossés, aussitot congelés) puis remplir la casserole d’eau (ou on fait ça dans une grande casserole ^^) ) mettre des herbes de Provence (une bonne grosse cuillère à soupe … voire 2 selon les gouts) et on laisse cuire selon le gout de chacun (moi ça a cuit 2 bonnes heures) ensuite on sert avec la viande et on y ajoute un peut de la sauce de cuisson de la viande :miam:
Ce week end, Nouille sauté au boeuf, poivron, germe de soja et champignon noir :miam:
sacrée nouille! :ouch:
pour ceux qui se demandent pourquoi vegetarien, je suis dans un coin du monde ou les gens etaient il y a peu ou le sont encore tres pauvres, donc pas d’acces a la viande (c’est le cas de ma copine). Aussi par religion, un bouddhiste va te dire que hé ho dette karmique mange pas cette grenouille, je fais simple mais, certains moines sont juste d’avis qu’on n’est pas obligé de manger autant de viande, que pour une vie saine et equilibrée on peut manger raisonnablement et qu’en agissant de la sorte on oeuvre pour le bien collectif.
voila c’est tout.
pour ma part je ne suis pas vegetarien mais j’aime bien manger leurs trucs, car ils sont simples et legers (surtout en temps de mousson), ils n’ont pas tendence a boucher la sortie, et j’aime bien les legumes.
Certains moines font de la propagande facon peta ou wwf, lorsqu’ils offrent l’education mais elle non plus n’est pas accessible a tous mais ils ne forcent la main a personne. Au contrario des hippies westerners…
Il y a un peu de sens, et j’avoue que meme si je veux bien me taper un gigot ou un demi cheval a moi tout seul, devorer les poissons crus, et que je becte tout ce qu’on me presente. Mes parents m’ont aussi fait mangé de la cervelle d’agneau et tout ce qui passait et j’ai pas trop le coeur a manger des trucs industriels par contre
Manger AUTANT de viande (pour ensuite se taper des regimes) n’est pas une necessité. Aussi a manger plus de trucs simples on redecouvre beaucoup plus de gouts qu’a toujours becter des trucs complexes
pour le tofu c’est pas ma tasse de thé quand il n’est pas frais, je ne le mange pas si il a été congelé car il devient une eponge brulante. celui qu’on trouve en france bof bof (idem pour le lait de soja) cependant on peut lui passer une panure et plouf dans la friteuse ou la poele et la les fans de mozza, vous avez encore plus moelleux (il existe des tofus plus consistents mais j’ai pas le souvenir d’en avoir trouvé en fr)
élevé aussi à la cervelle d’agneau au bib’ , koupain’g :miam:
sinon, chacun mange ce qu’il veut ou pas, je suis d’accord, mais avoir comme principe de ne pas bouffer de viande animale, jamais, on n’aurait toujours pas inventé le feu avec ce genre de positions.
l’homme est omnivore, c’est pas pour rien qu’il y a des carences dès qu’on se prive d’un élément du régime complet :icon_biggrin:
C’est vrai, les carences en malt et houblon ce sont les pires
hey druidz tu preches a un convaincu, mais en meme temps on n’a pas besoin d’en manger autant qu’on le fait. Oui pour les carences, cependant y’a des moines … c’est 1m80 de muscle… pour les filles sachez que ca ne fait pas maigrir d’etre vegetarien que la majorité des gens prennent justement du poids en changeant.
enfin je deteste le poulet et c’est la viande la plus rependue…
si jamais tu as bossé dans une boucherie pendant l’été ca refroidit un peu aussi - de meme que pour la laiterie…
par contre j’ai arreté les pringles et chips et autres (je suis accroc aux chips) et cookies achetés, dingue la diffence sur le moyen terme.
a lire les etiquettes, ca refroidit aussi et ca s’arrange pas avec le temps.
yoshi parles m’en pas…rah oui un pti whisky ce serait le bienvenu, meme un bourbon tiens…
Edité le 11/06/2012 à 17:27
hey druidz tu preches a un convaincu, mais en meme temps on n’a pas besoin d’en manger autant qu’on le fait. Oui pour les carences, cependant y’a des moines … c’est 1m80 de muscle… pour les filles sachez que ca ne fait pas maigrir d’etre vegetarien que la majorité des gens prennent justement du poids en changeant.
enfin je deteste le poulet et c’est la viande la plus rependue…
si jamais tu as bossé dans une boucherie pendant l’été ca refroidit un peu aussi - de meme que pour la laiterie…
par contre j’ai arreté les pringles et chips et autres (je suis accroc aux chips) et cookies achetés, dingue la diffence sur le moyen terme.
a lire les etiquettes, ca refroidit aussi et ca s’arrange pas avec le temps.
yoshi parles m’en pas…rah oui un pti whisky ce serait le bienvenu, meme un bourbon tiens…
:heink:
en fait, c’est un FP d’moi-même le kiwi :heink:
ha non, moi, c’est pas dans une boucherie que j’ai testé, c’est chez galina (dépeçage, préparation de volailles), une journée à peine que j’ai tenu [:berk] on te déguise en capote (lubrifiée, tu te glisses sur toi-même :pt1cable: ) du bonnet jusqu’aux chaussons, t’accroches les poulagas, ils sont coupés en 2 à la verticale, vidés, ce qui tombe va dans un grnad bac que j’devais vider, et l’amener dans un labo secret [:kend] et là, tu découvres que ça va avec les têtes, les bouts d’os, les viscères et d’autres trucs qui viennent même pas des volailles
pour aller dans des p’tites boîtes de pâtée pour chats ou chiens, ça calme :nexath
ce soir c’est roastbeef :o saignant [:devil4]
dans l’discours, par contre, ça me gêne quand tu dis qu’elle convertit quelqu’un :neutre:
ça ressemble à une conversion religieuse/sectaire à chaque fois que j’entends ça :paf: :o
rhaaaa j’en employé le mauvais mot ![]()
elle n’a pas employé le terme « converti » :non: c’est moi qui l’utilise à mauvais escient ici en l’occurence :jap:
pour la citer « mon coloc a vu ma cuisine et a voulu goûter, il a trouvé ça bon et à force, il s’y est mis aussi, en plus ça revient moins cher que la viande, du coup ça le motive plus encore »
par contre, ils vont acheter du boeuf chez un fermier dans le Haut Doubs à 9euros le kilo qui serait excellente et bien moins cher donc ! j’en conclu que de temps en temps ils se font un pti plaisir et mangent de la viande ![]()
Edité le 11/06/2012 à 19:03