J’ai gouté le Marmite quand j’habitais chez les Britons… J’ai compris pourquoi le monde se divisait en 2 camps, ceux qui aiment et ceux qui préféreraient se faire toaster les gonades plutôt que de regouter à ce truc un jour :paf:
Edité le 19/05/2012 à 12:55
Débarquement impromptu de gosses hier au moment du gouter, il a fallu improviser un truc vite fait… J’ai inventé le pain perdu à la crème d’amande !
on préchauffe le four à 200
on mélange 1/4 de litre de lait avec un oeuf, 50 gr de sucre et éventuellement de l’extrait de vanille
on coupe un pain en tranches (le ciabatta à cuire de chez Dia ou Carrefour est juste excellent pour ca)
on trempe brièvement le pain dans la préparation et on le dispose sur une grille de four avec un papier cuisson
dans un saladier, on met 50gr d’amandes en poudre, 1 oeuf, 50 gr de sucre et 50 gr de beurre coupé, on fouette énergiquement pour faire une crème
on dispose une couche de crème sur chaque bout de pain et on met au four 20 minutes environ
C’est absolument délicieux, comme une mini galette des rois avec un dessus amande craquant et fondant en dessous. Servi avec un thé à la menthe c’est une vraie tuerie :oui: prêt en 5 minutes montre en main. J’ai testé quelques trucs sur quelques autres tartines, carrés de chocolat à cuire (nul, trop sec), sucre brun non rafiné (bof…) et quelques amandes émondées + quelques gouttes de miel sur la préparation amande (top :super: )
Vu que j’ai toujours ce genre de chose qui traine dans mes placards je saurais quoi refaire en dessert express le prochain coup :miam:
Message edité le 13/05/2013 à 16:37
Je parle du temps de préparation bien sur :icon_biggrin: la cuisson on peut faire autre chose pendant ce temps là :ane: réellement ca ne m’a pas pris plus de temps, il y a rien de long là dedans :oui: c’est couper le pain en tranches de 5mm qui a été le plus long. Le reste c’est 2 coups de fouet, trempette et étalage (on ne va pas tarder à voir Kapri rappliquer j’ai l’impression…)
Edité le 21/05/2012 à 17:45
Je viens de voir qu’il n’y a pas de recette de Crumble :o
donc pour corriger ce manque en voici une parmis tant d’autres
Crumble Pommes / framboises (ou tout autre fruit selon votre gout)
pour la pâte à crumble :
140 g de Farine (normalement 125g mais c’est plus facile avec 140-150g)
125g de beurre (froid !!!)
125g de poudre d’amande
125g de sucre
pour les fruits
1.5 Kg de pommes
400-500g de framboises (surgelées ça marche tres bien aussi )
mélanger les ingrédients de la pâte avec les doigt jusqu’à obtenir un mélange entre sable et le gravier
éplucher et enlever le trognon des pommes et les couper en morceaux grossiers
mettre les pommes et les framboises au fond du plat et répartir la pate dessus
enfourner à 180° pendant 20 minutes puis baisser à 160° le temps que les pommes commencent à réduire
en gros pas de temps précis, ça dépend du gout de chacun, moi je préfère quand les fruits sont bien cuits, style compote, certains les préfèrent plus croquants, à vous de tester
servir chaud ou froid / avec ou sans glace / avec ou sans cannelle / avec des amis ou seul devant un bon film de zombie …
marrant je mets de l’eau sucré et je fais burnir mes fruits a la poele pour le crumble, ma mere fait d’une autre maniere mais j’ai oublié. (ptete le four aussi). J’aime aussi bien cuit.
on peut aussi faire une couche de caramel mou entre les fruits et le crumble (et j’imagine napper au chocolat sur le dessus ) mais cela ne ressemblera plus a un crumble.
J’ai encore refait la recette tonkatsu du jef, j’ai fait mariner le poulet plus de 24h. Du coup c’etait encore meilleur.
Dans le feux de l’action j’ai aussi panné et fris de la mozza suivant la meme methode (fire oeuf et chapelure). C’ est bon mais faut bien egoutter en sortant de la friture/
hmpf je suis dans une periode vegetarienne, je ne mange pas de viande, ca me tente pas le tonkatsu…
par contre j’ai pris du faux poisson pour vegetarien c’est pas mal comme texture je crois que c’est a base de tofu et parfois du gluten si c’est industriel.
je me suis aussi gavé de piments, j’aime bien mais j’ai parfois peur d’enflammer le calbut…