Le topic des gourmands

:paf:

un truc comme ça… :o
Edité le 01/05/2012 à 19:28

Le mien est moins cher pourtant…

la marque Mastrad est pas mal du tout, un peu plus chere que les premiers prix mais la tete est aussi plus solide :wink:

Testé hier soir, les nuggets de poulet de la Muerte del poulaga :miam:

Pour 4 personnes:
4 filets de poulet découpés en lanières de 3 cm
2 oeufs
sauce BBQ
tabasco
maizena
corn flakes non sucrés (premier prix, pas de chichi :o)
sel poivre

• on monte les 2 blancs en neige
  • dans un saladier, on mélange les 2 jaunes avec quelques gouttes tabasco et 2 cuillères à soupe de sauce BBQ
  • mélanger délicatement cette préparation avec les blancs en neige
  • mettre environ 100g de corn flakes dans un sac congelation et les réduire en miettes à la main
  • passer les filets de poulet dans la maizena puis la préparation puis les corn flakes. Mettre sur une plaque de cuisson avec une feuille de cuisson
  • cuire 20 minutes au four 20 minutes à 180° en retournant à mi-cuisson

Déguster :miam:

un truc tout con mais bien bon en cette saison automnale printanière

p’tit dessert tout con mais bien goûtu :ane:
Message edité le 13/05/2013 à 16:32

Et le tinois que tu as vidé t’en fais quoi ? [:paysan]

Dans le genre toukon rapide et super bon aussi, y a pas plus simple :

un truc trop bon, trop con aussi, tiens : la poire :miam:

• faire le poirier
  • attendre que ça pousse

c’est long, hein ? :ane:

Dans ton cas tout ce que tu risques de récolter c’est un gland ou une chataigne :lol:

:sol:

petit repas entre amis ce WE
j’ai fait des Tonkatsu (normalement du porc Pané à la japonaise)

ma recette adaptée à mes gouts et à celui de mes enfants (donc pas de porc, trop gras mais du poulet) :

pour 4 personnes :
2 filets de poulets fermier sans la peau
1/2 chou blanc
1 oeufs
de la farine
du panko (chapelure japonaise bien épaisse)
Huile pour friture
Sauce Buldog (ou équivalent du ketchup éventuellement mais pas idéal)
Mirin (ou saké de cuisine)

la veille mettre les blancs de poulet à mariner dans un mélange de sauce Buldog + Mirin (en gros moitié/moitié)
le lendemain égoutter et essuyer les filets sur du papier absorbant, les passer dans la farine, bien secouer pour enlever le surplus, passer dans l’oeuf battu puis dans le Panko
faire frire dans l’huile bien chaude le temps que ce soit bien doré
servir su un bol de riz avec la sauce buldog par dessus (ou comme moi avec de la sauce Yakitori

pour la sauce Yakitori :
-60g de sucre
-10g de maïzena
-120g de sauce de soja
-120g de mirin

tout mélanger dans une casserole et laisser épaissir

a priori tout le monde a bien aimé ^^

Ca a l’air sympa !

:jap:

j’avais zappé ce topic :paf:

c’est passible de ban :o

:wink:

Et ban appétit bien sur !

oui bien sur :smiley:
et j’ai oublié le demi choux vert c’est pour accompagner les tonkatsu, il faut l’émincer bien finement :smiley:

J’ai testé hier la rcette du Jef :

1. pas facile de trouver du bull dog et du mirin (grands moment de solitude dans l’epicerie asiatique ou je cherche le mot « mirin » et je suis avec mon vendeur asiat « vous savez, du saké de cuisine, sucré… » et celui ci m’amene au rayon spiritueux jusqu’au moment ou je sort le smartphone 3g et clu² (c’est pour quand le faux rhum dans la version mobile) … n’empeche que elle est bien achalandée en produit typiquement asiat cettetite epicerie ca va dela bpuffe a la decos avec ustensile de cuisinie…

2. j’ai remplacé le poulet par des escalopes de dinde ultrafines, j’ai cuit ca dans 5 mm d’huile bien chaude endant 30 secondes de chaque coté et ensuite au four a 100° pendant que je finissait le reste de mes preparation et franchement c’est top et pas si gras qu’on s’imaginais

change d’épicerie asiatique alors ^^
la bull dog je comprend (il y a des sauces equivalentes genre ketchup asiatique, mais pas du ketchup quand meme ), mais le mirin est un peu la base des sauces et marinades japonaises ^^

oui moi j’aime bien aussi, faut juste que j’arrive à trouver la sauce bulldog, LA VRAIE
merci pour ton retour en tout cas :slight_smile:

le vendeur en question ca dcevait etre un mec de 18 piges qui cause mieux l’asiat que le français cela dit je pense que c’est pas loin d’etre les seuls sur tours.

Ca donnerai presque envie de se faire un turc genre burger avec du bulldog
celle que j’ai c’est celle la :
http://www.asianfoodgrocer.com/img/prods/sauces-seasonings/165285-tonkatsu-sauce-lg.jpg

y’a pas des sauces anglaises qui y ressemblent ?

y’a pas un marks et spencers qui vendraient ca sur tours (ca fait un bail que j’y suis allé) - sinon par le net.

pour la cuisine jap j’aime bien faire leurs galettes aux fruits de mer, mais je fais de la vraie mayo et c’est dur de s’empecher de manger les flocons de poisson avant de finir la galette.

ce genre de galette passe bien pour finir des restes qui trainent dans le frigo ni vu ni connu, et les gosses (des autres, j’en ai pas) bouffent tout :o

Je suis en asie, je peux tenter d’en trouver si on m’envoie de la vegemite (je peux aussi tuer qq’un pour un pot) - rien qu’en parler je salive et j’ai un sentiment de manque…

oui ça c’est la vrai :bounce:
moi ils n’en avaient plus le jour ou je suis passé :frowning:
j’ai ça :

http://www.asiatic-shop.com/img/p/697-974-thickbox.jpg

ça ressemble mais est quand meme assez loin (beaucoup moins sucrée)

je ne connais pas la vegemite ... c'est quoi ? et ça sert à quoi ?

tes galettes ont l’air bonnes … mais je n’aime pas le poisson :lol: