Le topic des gourmands

c’était une façon subtile de vous dire que poster des images à chaque fois que vous allez à la boulang’, au resto toussa, c’est pO le but du topic… yen a d’autres pour ça :jap:

maintenant si vous avez une recette à nous faire partager, parfait ! :stuck_out_tongue:

mais nous balancer une recette que n’importe qui peut trouver sur le net avec les avis de n’importe qui… on est assez grands pour le faire :o (enfin je crois :peur: )

NB : bonjour la MAJ du topic après :paf:

[quote="celine66"] Si vous avez des recettes à proposer ou des améliorations sur une recette, pouvez les poster ici. [/quote]

[/quote]
Bah après, c’est aussi faire le tri des recettes et dire celle qu’on préfère non ?

tout à fait, mais dans ce cas, tu fais le tri AVANT de poster :wink:

c’est ce que je fais quand je donne une photo et un lien :stuck_out_tongue: (qui n’est pas un lien google :ane:)

:super:

mais pO ce qu’à fait le grOgnon par esprit de contradiction :paf: :na:

topic créé :wink:

Cookies maison (chocolat, noix de pécan et banane pour certains) hier soir avec Madame (j’en ai fait 1 kg :paf:).

Quasiment tous dévorés devant l’épisode 4 de SW en BR sans que l’on s’en rende compte.

J’ai par contre toujours du mal à trouver une bonne méthode pour cuire les bananes au four dans les gateaux. Vous connaîtriez une bonne méthode ? Le gout est toujours bon mais l’aspect est souvent catastrophique (la banane devient grise).

quand c’est bon, c’est terrible ça [:kurdent]

recette(s) stp ? [:shy]

tu les passes au jus de citron pour éviter qu’elles noircissent
je sais pas si ca marche avec le four en revanche :neutre:

De tête :
Pour les proportions (moi j’ai fait le double :paf:)

250 grammes de farine
100 grammes de scure blanc
100 grammes de sucre roux
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
125 grammes de beurre fondu
1 oeuf.

Pour les pépites de chocolat, j’ai pris du chocolat pour cuisiner et je l’ai concassé. J’ai coupé les noix de pécans en petit morceau de 1/2 cm maxi, pour la banane, fine lamelles dans la pate de certains.

Tu mélanges bien le tout et hop 10 minutes au four a 240°C.

Les cookies étaient un peu secs, tout de même… Le lendemain, ils sont vite durs. J’ai réduit la part de sucre par rapport à ce que j’ai trouvé sur le net mais je pense que 2 oeufs seraient peut être mieux, à voir.

[quote="xenon91_1_1"] [quote="Gwenichou"] Cookies maison (chocolat, noix de pécan et banane pour certains) hier soir avec Madame (j'en ai fait 1 kg :paf:).

Quasiment tous dévorés devant l’épisode 4 de SW en BR sans que l’on s’en rende compte.

J’ai par contre toujours du mal à trouver une bonne méthode pour cuire les bananes au four dans les gateaux. Vous connaîtriez une bonne méthode ? Le gout est toujours bon mais l’aspect est souvent catastrophique (la banane devient grise).
[/quote]
tu les passes au jus de citron pour éviter qu’elles noircissent
je sais pas si ca marche avec le four en revanche :neutre:
[/quote]

J’essaierais ! merci :super:
Edité le 15/12/2011 à 14:41

Le WE dernier j’ai fait un dessert tout simple et bien pour ceux qui n’aiment pas les desserts au café :

Simple, facil à faire et très bon [:faim]

Ce soir je tente les boulettes de thon.
Je devie d’un recette vu sur tv-internet

Message edité le 13/05/2013 à 16:15

Un steak tartare de cheval :miam:

encore meilleur que celui de boeuf

http://smiley.blake-dev.net/slurp.gif

Perso je suis plus tartare de thon, saumon ou d’espadon.

A la demande generale je ré ALIMENTE le topic avec ma recette de :

.
Message edité le 13/05/2013 à 16:17

Et à la demande de Kapri, La cuisine express au Wok 10 minutes montre en main :ane:

Si on a les bons ingrédients et les bons ustensiles, tout peut aller très vite :jap:

Mettons que pour 2 il faut (mais les proportions et les ingrédients ne sont pas primordiaux, le cuisine asiatique se base sur le saint principe de : fait comme tu le sens)

• 1 paquet de nouilles de riz
  • 1 sachet de légumes pour wok surgelé (Picard en a un parfait)
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 bouillon cube
  • 2 à 3 escalopes de poulet
  • de la sauce pour wok (aigre douce, chili au autre, selon le gout des mangeurs…)
  • de la pate de saté
  • de l’eau et de l’huile

il faut aussi quelques instruments

• 1 wok (normal…)
  • 1 casserole et une passoire adaptée à cette casserole (très important)
  • des très bons couteaux et une planche à découper
  • 1 saladier et un bol

On commence par remplir le saladier d’eau froide et on y verse le sachet de nouilles. Mettre des légumes dans une assiette pour les décongeler légèrement (vu la taille des morceaux c’est très rapide)

On verse 4 cuilleres à soupe de pate de saté dans un bol, on rajoute 2 cuilleres à soupe d’eau, on met le tout 30 sec au micro ondes pour diluer

Pendant ce temps on remplit la casserole d’eau, on y met le cube de bouillon, quelques branches de coriandre, du gingembre en cube ou rapé et on fait chauffer. Reserver quelques feuilles de coriandre à part. C’est une base, rien n’interdit de rajouter des choses (oignon, carottes…) ou d’en enlever. Un piment oiseau coupé en 2 peut le faire aussi :whistle:

On taille les escalopes de poulet en tranches fines de 2 à 3 mm d’épaisseur, on ne fait pas des petits bouts mais des tranches fines :wink: une fois tout coupé on mélange avec le saté

On fait chauffer le wok à feu vif avec de l’huile

Une fois le bouillon bien chaud, on met dans la passoire des doses pour 1 personne de poulet, nouilles, légumes et on le plonge dans le bouillon 2 minutes. Puis on met de la sauce dans le wok chaud, on égoute les nouilles et on les passe quelques secondes au wok le temps que la sauce ait bien tout nappé. Verser dans l’assiette et mettre quelques feuilles de coriandre pour décorer. Recommencer avec les autres assiettes.

Et pis c’est tout, quasiment impossible à rater si c’est fait avec méthode :jap: et on peut plus ou moins adapter en fonction de ce qu’il y a dans le congelo ou frigo. Par exemple je rajoute souvent des crevettes entières et des noix de St Jacque en lamelles. Le « secret » est dans la taille fine des ingrédients qui cuisent très vite et restent moelleux.
Edité le 14/02/2012 à 15:48

micii yoyoy :jap:

ça commence mal déjà :peur:

Non ca veut simplement dire que s’il y a quelque chose qui ne te plait pas dans une recette, rien ne t’oblige à le mettre :jap: tout comme rien ne t’interdit de mettre un truc que tu aimes à la place

la cuisine c’est comme le reste
faut savoir improviser

et à ce sujet t’es mal barrée :o

j’suis pas certain de ce que tu avances la par contre:whistle: