Tiens il y a longtemps j’ai préparé un taboulé libanais, c’est à base de plein d’herbes dont de la menthe et de la coriandre, c’est super frais et léger :oui:
Wameuhn tu aurais des recettes de patisserie libanaises à partager ? C’est un domaine que je n’ai pas encore tenté et j’ai déjà gouté pas mal de trucs délicieux :jap:
Edité le 13/12/2011 à 12:17
Comme je ne dormais pO cette nuit… me suis occupée :ane:
Fais et approuvé par les collègues ce matin :
Pour la farine, prévoir plus que les 500g annoncés ! En ajouter jusqu’à ce que la pâte décolle des doigts.
Et pour la quantité, soit c’ets moi qui les ai fait des petits, soit ya un soucis car là j’ai pas cuit toute la pâte et j’en ai déjà obtenus 12… donc je devrais en avoir 25-30 au total !
Ya pO d’alcool dans la recette mais j’en ai vu d’autres ou yavait un peu de rhum… :ane:
Sinon pour les patisseries… je vais demander à ma femme, j’en connais quelques unes déjà. Après les libanais sont pas très dessert, c’est plutôt au goûté… et encore loin de la tradition française. Bah oui, ils ont accès à plein de fruits frais gouteux !
Je confirme, j’avais une collègue stagiaire libanaise pendant un de mes stages étudiants qui m’avait préparé ce genre de plat. C’était au moins aussi bon qu’il est vrai que les libanaises sont canons !!!
[quote="xenon91_1_1"]
[quote="KaPriChieuZe"]
[quote="xenon91_1_1"]
[quote="KaPriChieuZe"]
Vos recettes seraient les bienvenues dans ce topic... :jap:
[/quote]
Tiens, je vais faire un peu de cuisine ce soir pour faire la surprise à ma copine. 10 jours qu’on va chez des gens en permanence pour annoncer la bonne nouvelle, un petit repas maison équilibré et enfin sans alcool nous fera du bien.
Vous m’avez donné quelques idées surtout l’utilisation du boulgour que je ne cuisine quasiment jamais.