[quote="KaPriChieuZe"]
ce qui est sûr me concernant, c'est que jamais j'arriverai à faire cela en 10 mns (je parle prépa+cuisson ;) ) :/
[/quote]
quand on veut, on peut :o
C’est pas dit qu’on tienne un tel chrono du premier coup, mais là question prépa c’est rien du tout, 2 ou 3 escalopes de poulet à tailler ca va vite (moins d’une minute avec le couteau adéquat) c’est pour ca que j’ai parlé des légumes à wok Picard qui sont juste parfaits question taille et variété
Avec un peu d’organisation, on arrive à le faire à 2 avec ma femme en utilisant des légumes frais que je taille moi même :ane:
La phase de cuisson est ultra rapide (environ 3 minutes au total), c’est vrai qu’il faut avoir un feu qui assure (j’ai un pote qui met 15 minutes à faire bouillir une casserole, c’est sur que ca plombe la performance…) mais avec l’induction c’est l’histoire de 3 ) 4 minutes aussi :jap:
Edité le 14/02/2012 à 16:22
C’est pas un concours de vitesse. Le chrono je l’ai etabli parce que tout d’un coup je me suis rendu compte qu’il etait midi et que j’avais 10-15 minutes pour faire a bouffer pour 2.
Quand je bourre comme un malade ca se voit : je m’entaille vite les doigts et j’ai tendance a m’eparpiller en perdant ma concentration.
Par contre j’ai optimisé mon fonctionnement ce qui est radicalement different :MDR
C’est vrai qu’en s’entrainant un peu avec du matos adequat, bah les decoupes c’est moins long.
( ya des super couteaux pour pas trop cher chez le suedois, ca vaut pas des couteau pros mais c’est pas le meme prix )
Apres c’est clair que moi au gaz ou yoshi a l’induction, ca met pas des heure a etre chaud. Sur des ronds traditionnels on peu pas aller aussi vite.
Je n’ai pas vu de recette ici ! Je vous mets celle que je viens de tester et elle est en effet rapide mais aussi excellente :super:
Et l’avantage, c’ets qu’il n’y a pas de temps de pause comme dans la plupart des recettes !
Et ils sont meilleures chauds !
J’ai pris la recette ici et il y a même dans les 1ers commentaires, une personne qui propose d’y ajouter un carré de chocolat à la cuisson.
[quote="LTGreg22_1_1"]
[quote="KaPriChieuZe"]
Je viens de faire ceci :
[/quote]
[:faim]
[/quote]
super simple à faire et économique en plus !
pour rester dans la portugaise touch… j’ai mis un peu de liqueur :whistle: c’est une liqueur portugaise dite « pour les femmes » qui est très sucrée et donne un bon pti goût aux beignets
J’ai dû trop battre le mascarpone :paf: à moins que ce soit dû à la mangue [:paysan]
Il était super bon [:faim] mais avait plus une texture de « mousse » :ane:
J’ai dû inventer une nouvelle recette en fait :lol:
La prochaine fois, je ferais l’autre recette (celle postée ya environ 1 mois, réussie du 1er coup) mais en rajoutant la ganache qui donne plus de parfum :oui:
jamais goûté la mascarpone, tiens, au fait :neutre:
j’demande ça parce-que j’ai jamais aimé les dessers café, pas même les éclairs, j’trouve ça gergoulade, alors que je bois presque une cafetière par jour :paf: