Le topic des coincidences ... - ... ou signe du destin

A l’époque, je vivais à une heure trente au Sud de Lyon. Chuis allé passer quelques jours à Porquerolles (Petite île touristique au large d’Hyères, F.Y.I.), et, un soir, en rentrant à ma chambre d’hôte, pile devant l’établissement je croise un ancien prof de maths à moi, un alcoolique fini, bref. Ben en fait c’est tout. Foutu prof.

Mais je suis bien trop pragmatique pour appeler ce genre de trucs autre chose que des coïncidences.

http://charlatans.free.fr/coincide.shtml

On a l’histoire des points commun entre lincoln et kennedy qui est un peu disturbing!

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle c’est
h
ttp://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956034ee2ddbd27754418
3b9c8ae62bfac8bb0126a142ee0277/Kenlin.pps

Essai 4 8 15 16 23 42 :ane:

Cross topic spotted :o

Genre Kennedy qui est mort dans une Lincoln, ce genre de trucs? :smiley:

Par contre des calculs stastistiques sont faux là dedans :oui:

Deja entendu parler de ce truc, c’est vrai que c’est troublant autant de coincidences [:paysan]

Je suis sûr qu’on peut se trouver autant de points communs :oui:

mouep…a tester, mais je reste dubitatif, dans cette affaire y’en a vraiment beaucoup.

Heu franchement nan! C’est un peu comme de gagner à l’euromillion! C’est possible ouais :paf:

Tu prends deux présidents, tous deux américains, c’est sur que y a plus de choses en commun entre eux que avec moi :ane:

Marche pas le lien, je peux pas te dire :smiley:

recolle les morceaux de l’adresse je viens de réparer!

et les coincidences ne sont pas annodine! C’ets pas du genre lincoln avait un poisson rouge , kennedy aussi!

essaye ici

» Les 2 présidents ont été élus à la Maison-Blanche à 100 ans d’intervalle
Cette coïncidence est évidemment intimement liée à la précédente. Rien d’étonnant à ce que deux hommes qui ont accédé à la politique au plan national à 100 ans d’intervalle tentent leur chance à la Présidence à 100 ans d’intervalle également (d’autant que l’élection suprême n’a lieu qu’une fois tous les 4 ans, JFK n’aurait donc pu se présenter en 1957, 1958, 1959, 1961, 1962 ou 1963).

» Les 2 présidents ont été victimes d’un attentat un vendredi
Puisqu’il n’y a que 7 jours dans une semaine, la probabilité que Kennedy et Lincoln meurent le même jour était déjà d’une chance sur sept à la base. Et les probabilités augmentent encore quand on pense que les attentats contre un Président des Etats-Unis ont de fortes chances d’avoir lieu lors d’apparitions publiques, et que celles-ci ont lieu majoritairement en fin de semaine (entre le vendredi et le dimanche).

» La secrétaire de Kennedy s’appelait Lincoln, celle de Lincoln se nommait Kennedy
Si la secrétaire de JFK s’appelait effectivement Evelyn Lincoln, il n’y a aucune preuve que Lincoln ait eu une secrétaire dénommée “Kennedy”. Puis faut voir que Lincoln, c’est peut être un nom commun :neutre:

» John Wilkes Booth et Oswald sont nés à 100 ans d’intervalle
Cette assertion est fausse… John Wilkes Booth est né en 1838 et Lee Oswald en 1939.

» Un mois avant son assassinat, Lincoln se trouvait à Monroe, Maryland. Un mois avant son assassinat, Kennedy se trouvait à Monroe, Marilyn
Cette affirmation n’est rien d’autre qu’une blague salace erronée. Marilyn Monroe est décédée en août 1962, plus d’un an avant la mort de JFK. Quant à un lieu nommé Monroe et situé dans l’Etat du Maryland, il n’en existe pas actuellement… mais peut-être en était-il autrement au 19ème siècle.

On peut aussi souvent lire cette affirmation assez drôle, noyée dans la masse des autres “coïncidences”: “Les 2 hommes (hormis Kennedy) sont nés dans une cabane en planches”. Une note d’humour malheureusement parfois reprise au premier degré… :ane:

Non plus :wink:

oui forcément si c’ets un Hoax! :ane:

Lien corrigé :jap:

Genre dans les trucs similaires, ils disent que les assasins ont tous un nom en trois parties, par contre, rien sur le fait qu’un président cela soit en deux et l’autre en trois :ane: