Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

Je me suis dis la même chose au niveau de la déco :ane:

Sinon 136.000 euro, il en faut de l’argent et une sacré dose de passion. :smiley:

Juste que la Xbox 360 fait un peu tâche noyée dans tout ce matos… :ane:

Sinon c’est clair que c’est une install de ouf… mais bon ça rentre pas trop dans l’esprit du topic qui est plus tourné grand public quand même.

:paf:

ca doit envoyer du bois sévère cette install :nexath

Je sais que c’est un peu hors topic, c’est juste que je suis tombé par hasard sur une paire de B&W 800D à vendre, je me suis mis à réver, penser à la façon de les alimenter, -> McIntosh et là pan, je tombe sur un mec qui atomise tous mes rêves les plus délirants, ca fait froid dans le dos :sweet: :peur:

Je pense beaucoup au futur de mon install en ce moment :icon_biggrin: notamment avec la prise en charge des formats audio HD (qu’est-ce qu’il m’a pris d’acheter une platine Bluray ??? :riva: ) mais aussi de passer sur un ampli plus typé hifi et du coup le nom “Rotel” revient de plus en plus souvent dans mes pensées.

Si tu restes avec ton postulat de départ (800D) va falloir cracher au bassinet sévère :paf:
et même chez Rotel vu qu’il faudra surement des amplis de puissance pour alimenter les demoiselles
un intégré pas trop pourri pour le décodage

ca va douiller comme dit David…

Comme le disait le poete Vladimir Guez, ca reste un beau rève inaccessible les 800D :love: même si dans l’absolu je vendrais bien un rein ou 2 pour financer le bouzin. Comme tu le fais remarquer, l’électronique à leur coller aux fesses vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Je pensais surtout à ce modèle en particulier (mais pas à ce prix) www.homecinesolutions.fr… qui pourrait secouer convenablement les Wharfedale.

A propos de formats audio HD, je suis très surpris de constater que mon ampli vieux de 10 me donne de très bon résultats en Dolby True HD et en DTS Master Audio :confused: je ne sais pas à quel point il est correctement interprété par les vieux décodeurs HK (il doit y avoir du downsampling quelque part) mais dans la pratique la qualité de son est de loin supérieure aux traditionnels DTS et DD :confused: ²

En tout cas je suis assez content de pouvoir profiter de bande son bien détaillée même avec mon vieux matos, il y a Blade Runner en Dolby True HD en VO qui tourne en ce moment même, c’est impressionnant

Chez moi les bandes son DTS HD passe en DTS plein débit (1.5mbps) sur mon vieil HK 230. Ceci grâce à la ps3 en optique mais je pense que ce n’est pas la seule platine à offrir ce genre de prestation.

C’est vrai que les intégrés Rotel sont intéressants, bon pour moi ce serait mort (association rotel+triangle qui n’est pas fameuse selon certains avis). C’est dommage ils ont de la gueule ces amplis.

Changement d’ampli avec celui du papa… J’ai changé mon AX-397 par un A-07 qui a bien 30 ans, je trouve le son plus puissant, plus riche, après est-ce que c’est un effet placebo ça… :slight_smile:

Des photos ne devraient pas trop tarder, fin de semaine si tout se passe bien.

[spoiler]J’viens de penser à une chose, l’ampli est sous 8 ohm (et il n’y a pas de sélecteur), les enceintes c’est du 6. Il n’y a aucun risque à part un léger souffle non ?[/spoiler]
Edité le 07/03/2011 à 16:14

Bon voilà, suite à un message du vieux dino vert, je viens faire un coucou ici :o :

Pour l’instant niveau matériel c’est :

TV : Panasonic 42" (mais je sais plus le modèle)
Platine : Sony BDP S560
Console : X-Box 360
Ampli : Yamaha RX-V467
HP : Yamaha NS280

Les photos viendront plus tard, suite au déménagement il faut que je refasse toute l’install (câblage + fabrication des supports pour les HP SR et FR )

Les HP vont aussi changer, certainement par des Sib&Cub² vu la qualité moyenne des HP Yamaha :jap:

Voilà Yosh :sol:
Edité le 03/05/2011 à 09:20

:oui:

effectivement, les HP sont pas terribles :paf:

Faudra venir nous faire coucou pour trouver un truc bien :oui:

@Xenon : Effectivement, les HP sont complètement à la rue :paf: (en plus le caisson de basse à eu un petit soucis pendant le déménagement :frowning: )

@Yosh : Comme dit plus haut, je vais certainement me prendre des Sib&Cub, après à voir le prix :wink:
(J’aime bien les Bose pivotant comme satellite, mais je sais pas la qualité par contre :confused: )
Edité le 03/05/2011 à 10:25

oublie Bose :wink:

regarde chez Kef / Focal / Cabasse

mais pas Bose [:berk]

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Je connais pas la qualité d’écoute du Bose, mais justement, chez focal les Sib m’intéresse pas mal, sinon je voulais aussi regarder du côté de JAMO avec des enceintes biblio (S606 par exemple)

Surtout pas Bose… du moins en kit d’enceintes compactes. Le biblio s’en sortent pas mal mais restent d’un rapport qualité prix moyen moins.

Tu peux rajouter Morel en kit compact.

Ben j’hésite aussi à prendre des biblios, je sais pas, il faudrait que je puisse écouter les JAMO

On relance un petit peu le topic :ane:

Petite action pour un VP (BenQ W5000) à 300€, j’hésite [:cyberjo]

D’occase?