Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

Pour rire, j’ai relié la carte son Emu à l’ampli en numérique et j’ai je lui ai fait décoder le DVD que je regardais.

:ouch:

Ca arrache sévère ! Comme quoi même en HC une carte son audiophile peut se débrouiller plus que bien :oui:

Sinon ma femme a l’air décidée de troquer la Sony 46" pour une 55" :sweet:

En plasma ? Sinon vu la taille d’écran que ton épouse désire, pourquoi ne pas viser un VP ?
Edité le 18/01/2011 à 11:19

Le VP est encore trop contraignant :wink: j’en ai eu un pendant 1 mois à la maison et j’ai peu de possibilité de faire un noir suffisant pour de bons résultats (séjour avec 7 fenêtres / ouvertures et pas de volet). De plus pour le placement ca serait assez chaud aussi, je ne peux le placer que au plafond et j’ai de bonnes vieilles poutres bicentenaires qui y squattent.

Pour le plasma, j’y ai réfléchi sérieusement, surtout après avoir vu le Pana VT20 en action. Mais sa consommation gargantuesque (plus de 550W en moyenne relevé par Les Num, corroborée par les tests que j’avais fait au wattmètre chez les copains) me refroidit un peu, je peux même dire que ca me bloque complètement face aux 120W de ma Sony.

Mon choix actuel se porterait sur la Sony 55EX710. Il y a quelques avis sur le clouding qui circulent sur le net, mais j’ai surtout l’impression que c’est le “défaut à la mode” et qu’on finit par voir ce qu’on s’obstine à chercher :slight_smile:

Bonjour ,

Voilà bientôt une semaine que j’ai mon nouveau bijou, et je viens donc vous faire un petit CR comme Promis

[i]L’installation[/i]
Mon système multimédia ce compose donc de :
Image : Samsung 55c6000 : Télé
Source Une PS3
Audio : Ampli audio/vidéo Yamaha + Pack enceinte Yamaha : CR Audio

[i]Découverte[/i]
Quel plaisir de ne pas avoir à installer ce monstre (installée par Darty). Première impression, ça fait grand, c’est fin mais ça a un design passe partout. En effet ça fait juste une grosse dalle noire quand tout est éteint ^^. sinon rien de particulier à signalé le tout semble de bonne qualité et stable sur pied.

[i]Avant de commencer[/i]
Avant de commencer, je tiens à signaler que j’ai eut ce téléviseur à 1450 € au lieu de 1590€ (en magasin Darty et même prix chez boulanger) et non 1790 € comme marqué sur leur site internet donc allez voir en magasin. ce qui en fait un bon rapport qualité prix, ce qui n’était pas le cas à 1800 €.
Je tiens à signaler que j’ai duc clouding sur l’écran mais cela reste raisonnable car il ne se voit pas en utilisation normal (CD, jeux Blue Ray), enfin peut être sur des film très sombre comme des films d’horreur : à tester donc .
Sur la valse des dalles je suis tombé sur une PVA \o/

[i]TNT SD[/i]
Malheureusement je ne capte pas la TNT HD donc je me contente de la télé ADSL. Une image correct sans plus sans moins. Pas une si grande différence avec mon ancien 82cm. en tout ce qui est sur c’est qu’il faut bien respecter la distance mini de 3.50 pour gommer les défaut de l’image sinon l’image est pas super jolie :/.
La qualité décodé par la télé est de meilleur qualité mais mon câble antenne est abimé il faut que j’en achète un pour profiter d’un mieux mais pas d’un miracle ^^

[i]Jeux PS3[/i]
J’ai joué à Uncharted 2 et FF13.
Pour le premier la télé apporte une finesse des texture ( celui-ci n’est quand HD ready), mais surtout un confort d’utilisation par rapport à mon 82 cm.
Mon ancienne télé n’était qu’HD ready, alors imaginé la gifle que j’ai prix quand j’ai mis le BD de FF13 et eut le plaisir de voir marqué que c’était du FULL HD. L’image est superbe rien que sur la cinématique du début j’ai été vraiment surpris et pendant le jeu un pur plaisir.
Il est important aussi que l’input lag très faible permet de jouer sans aucun soucis

[i]Blue Ray[/i]
J’ai eut la joie de regarder Iron Man 2 et bien sur avatar (toujours aussi nul au passage :D) et la aussi quel joie, quel claque. Franchement avec la diagonale, la précision de l’image et l’habitude d’une 82 cm, j’en est pris plein la gueule!! Il est important de dire que j’ai désactiver le 100hz car je trouver que cela donné un rendu bizarre . Mais désactivé il n’y a aucune saccade et on peut profiter du film tranquillement et s’émerveiller à chaque scène.

[i]Conclusion Image[/i]
Je suis satisfait de mon achat dans l’ensemble. Mais il est important de noter le clouding qui touche apparemment pas mal de Samsung LED et la TNT SD moyenne (prendre un bon recul si c’est le cas). A l’inverse du moment que la source est HD (au mini HD ready), l’image rendu est assez exceptionnel. Bien sur je compare à mon vécu, n’ayant jamais eut de pana V20 à la maison par exemple ^^.

Note
Désign/Ergonomie : _ _ * * *
SD : _ _ _ * *
Jeux : _ * * * *
HD : * * * * *
Générale 14/20

[i]Son[/i]

De base à 600 euros chez saturn laisser gentillement à 350 euros + 3 ans de garantie à cause des 10 ans de saturn^^

Première installation baclé, et je me trompe car il y à deux connextion front à l’arrière de l’ampli impossible de faire marcher l’ampli en 5.1. Je refait tout bien et la ça marche impecable.

Petit réglage automatique de toute les enceintes grâce au micro fournis que l’on place la où on écoute. On patiente 2-3 min on confirme et c’est régler.

Au déballage ampli noir enceintes noires pas magnifiques mais pas moches du tout.

Premier Test de la musique. Très bon aigue , de bon médium et des basses présentes mais pas si musicale que ça. On sens le yama tourné vers le HC et pas vers le HIFI. Il faudra que je regarde si on peux descendre au niveau de l’ampli pour regler la frequence de coupure du sub. De la puissance en veux tu en voila dans un salon de 25 m² cela suffit largement. J’ai une voiture tout focal avec une install à 2500€ donc j’aime la musique forte et belle. Mais les 700rms suffise. Sur une echelle de -60 à +30db je reste à -20 pour la zic et cela dépend pour les films.

Viens le tour des jeux vidéo, burnout , fifa 09 et RE5. oO. C’est beau , c’est fort, ça fait du bien que le son vienne de partout sachant que meme si la source est en 2.0 l’ampli vous le restitue sur les 6 enceintes grace à son décodeur interne. Mais je ne trouve pas que ça apporte reelement , sauf de mettre le son plus fort et que le son remplisse bien toute la chambre.

Viens le tour des films. Alors la c’est la que le yama dévoile toute sa capacité. Regarder Quantum of solace et the spirit ou encore Iron man 2 et Avatar en BR avec un son DTS (Puis DTS HD décodé par la PS3). Oh mon dieu, les course poursuite , les fussiladde les voix!!! Tout deviens comme au ciné. Bon c’est sur que sur une install plsu cher on trouve mieux. Mais quid rapport qualité/prix à 350 € j’en suis vraiment vraiment satisfait. Le son est parfaitement rendu et l’ambiance des plus reelles.

Note Son

Qualité musicale ***_ _ /5
Qualité HC : ****/5
Qualité finition ****
/5
Design : ***_ _ /5

Donc général 14/20. Je pense que cela suffirait à amplement de monde pour 350 € vraiment pas déçu de mon achat. Si vous voulez plus d’infos n’hésiter pas

Point fort
Image HD sublime
Son en utilisation HC

Point faible
Son hifi moyen
Image SD par Adsl

[Photo supprimée]
Edité le 20/01/2011 à 11:23

Merci Titool69.

Superbe CR :super:

De rien de toute façon dans mon ancien CR sur mon compte rendu.
J’avais demandé si il existait un topic comme celui-ci et demandé sa création.
je vois avec plaisir qu’il existe et donc normal que j’apporte ma pierre à l’édifice :smiley:

un p’tit retour :ane:

maintenant que tout est rôdé et réglé aux p’tits oignons :

le kit Kef 3005 SE
bah franchement j’en revient toujours pas du rendu des ces p’tits machins laqués :ouch:

j’ai testé la zic pure, chose que j’avais survolé au début…
source : lecteur BR Pioneer BDP-320
ampli : Marantz SR-6005
et donc les Kef

cd testés :
Massive Attack - Mazzanine
cd interressant pour tester une install car il comprend des passages doux et d’autres avec des grattes saturées à mort et une prod riche d’effets variés ainsi que les voix particulières ne sont pas simples à retranscrire.

Bob Marley - Exodus
passke j’aime bien :o

F Cabrel - Un samedi soir sur la terre
pour la prod soignée et certaines chansons qui sont superbes

Iron Maiden - Powerslave
je l’avais en vinyl :paf: et j’avais le souvenir du rendu sur la Hifi de mon père (du Marantz déjà :smiley: )

AC/DC - Live at Donington
il a une pêche ce live :ouch:

Pink Floyd - Delicate sound of thunder
live du flamant rose avec tous les hits :miam:

Timbaland - Shock Value
grosse prod ricaine avec des basses en veux tu, en voilà :ane:

Brooklyn Funk essentials - Watcha playin’
j’adore ce groupe avec tout un mélange de style qui va du funk au ska en passant par le reggae le disco la dance… super festif !

Au départ j’ai pris ce matos car il me semblait qu’il avait la polyvalence nécéssaire à mes gouts musicaux eclectiques et j’avoue étre content de mes choix (même si un lecteur cd arrivera plus tard)

les kef ont le côté neutre mais bien analytiques de la marque, ca s’entend surtout sur le cd de Cabrel car avec le côté accoustique de l’album ressort très bien avec un bon placement de la scène, pareil sur le massive attack, ca m’a bien plut.
les kef encaissent très bien la furie d’Ac/dc le debut de Hells Bells et Higway to hell valent le détour et l’ampli envoi les watts qu’il faut pour ne pas ramollir les morceaux

les mediums /aigus sont très bons et les solos de grattes sur comfortably numb du floyd ou ceux d’Iron Maiden sonnent comme il faut, sans effet criard désagréables

les 5 satellites ont enfait, un coffre monstrueux pour leur gabarit, c’est étonnant !

un petit mot sur le sub…
(testé avec Timbaland et Brooklyn F E)
marrant comme je ne m’attendait pas à une telle difference avec le sub logitech du z5500 :paf:
en résumant, avant ca faisait boum, boum et puis c’est tout
maintenant s’il faut, il y a aussi le boum boum :ane: mais il sait se montrer subtil avec les morceaux ne nécessitant pas un marteau pilon ds la pièce, il relaye très bien les satellites sans marcher sur la courbe de ces derniers.

Un autre truc qui m’a marqué et qui vient du calibrage Audissey en particulier :
L’effet de dispersion du son quasi nul…
pour être clair, installé au milieu du système en reçoit bien le son de tous les côtés et dès qu’on sort de “la bulle” (chez moi c’est un salon ouvert sur un séjour) on entend nettement moins le son, comme si on fermait un porte :paf:
l’avantage : on peut écouter un poil plus fort sans ameuter les voisins (sauf les infra basses :whistle: )
inconvénient : moins interressant pour écouter de la zic ds tout un appart :ane:

donc en résumant, chui content de mon matos moi [:lowe]

Si un jour t’as suffisamment confiance dans ta Renault pour faire 100 bornes d’une traite :whistle: je t’invite à découvrir ce que peux donner une vraie carte son :wink: je suis pas sur que tu aies envie d’investir dans un lecteur CD après.

Sérieux :oui:

:super:

bah j’y avait pensé pour tout dire :smiley:
mais le soucis était logistique :paf:
le pc est à l’autre bout de l’appart et j’avais pas envie de le déménager ds le salon ni me prendre la tête pour monter un réseau pour passer le son en streaming toussa :wink:

sinon j’ai confiance ds ma Rino, c’est pas 100 bornes qui font peur à mémère :o

:o( Peux pas venir, j’ai pas de Renault …

Si ca te dis, tu es le bienvenu :slight_smile:

baltringue :o

[:mpay]

Pas assez cher … :smiley:

Cette dérive on live :smiley: les gens vont pas trouver les CR à ce rythme la :smiley:

parvenu !

:lol:

:confused: oui, c’est vrai …

Pour ma part, pas de nouvelle acquisition HC avant mon déménagement (j’ai le temps, je n’en suis qu’aux plans et devis)
pas envie de bousiller du bon matos et ne pas l’apprécier à sa juste valeur.

En me promenant je suis tombé sur cette salle www.mcintosh.be… :ouch:

Il y a aurait de quoi acheter une Aston entre les enceintes et les amplis :sweet:

Lui c’est un passionné de chez passionné qui a beaucoup d’argent à investir la dedans… :fou:

Plus de 20.000 euro la paire d’enceintes …
Edité le 24/02/2011 à 13:12

J’espère qu’il a eu de bonnes réduc car il y a surtout 6 amplis qui doivent valoir pas moins de 6k€ pièce, un processeur Lexicon qui doit faire dans les 10k, le projo doit taper dans les 10k aussi (edit : pas loin, 24000$ US…), on trouve aussi un centre de commande et un lecteur Lexicon

J’ai trouvé un mec qui a fait le calcul pour moi :icon_biggrin:

Il semblerait que l’heureux propriétaire de toute cette cavalerie hors normes soit revendeur B&W et McIntosh :whistle:

Et le pire c’est que ni le processeur ni le projo ne sont compatibles HD :sweet:

[spoiler]et il a quand même des gouts que je ne partage pas en déco :paf: [/spoiler]

Ah, y a quand même un truc qui va plaisir à Hogun, il a aussi pris un plama Pionneer Kuros récemment :jap: c’est bon signe pour un mec qui soigne autant son installation.
Edité le 24/02/2011 à 14:26