Bonjour ,
Voilà bientôt une semaine que j’ai mon nouveau bijou, et je viens donc vous faire un petit CR comme Promis
[i]L’installation[/i]
Mon système multimédia ce compose donc de :
Image : Samsung 55c6000 : Télé
Source Une PS3
Audio : Ampli audio/vidéo Yamaha + Pack enceinte Yamaha : CR Audio
[i]Découverte[/i]
Quel plaisir de ne pas avoir à installer ce monstre (installée par Darty). Première impression, ça fait grand, c’est fin mais ça a un design passe partout. En effet ça fait juste une grosse dalle noire quand tout est éteint ^^. sinon rien de particulier à signalé le tout semble de bonne qualité et stable sur pied.
[i]Avant de commencer[/i]
Avant de commencer, je tiens à signaler que j’ai eut ce téléviseur à 1450 au lieu de 1590 (en magasin Darty et même prix chez boulanger) et non 1790 comme marqué sur leur site internet donc allez voir en magasin. ce qui en fait un bon rapport qualité prix, ce qui n’était pas le cas à 1800 .
Je tiens à signaler que j’ai duc clouding sur l’écran mais cela reste raisonnable car il ne se voit pas en utilisation normal (CD, jeux Blue Ray), enfin peut être sur des film très sombre comme des films d’horreur : à tester donc .
Sur la valse des dalles je suis tombé sur une PVA \o/
[i]TNT SD[/i]
Malheureusement je ne capte pas la TNT HD donc je me contente de la télé ADSL. Une image correct sans plus sans moins. Pas une si grande différence avec mon ancien 82cm. en tout ce qui est sur c’est qu’il faut bien respecter la distance mini de 3.50 pour gommer les défaut de l’image sinon l’image est pas super jolie :/.
La qualité décodé par la télé est de meilleur qualité mais mon câble antenne est abimé il faut que j’en achète un pour profiter d’un mieux mais pas d’un miracle ^^
[i]Jeux PS3[/i]
J’ai joué à Uncharted 2 et FF13.
Pour le premier la télé apporte une finesse des texture ( celui-ci n’est quand HD ready), mais surtout un confort d’utilisation par rapport à mon 82 cm.
Mon ancienne télé n’était qu’HD ready, alors imaginé la gifle que j’ai prix quand j’ai mis le BD de FF13 et eut le plaisir de voir marqué que c’était du FULL HD. L’image est superbe rien que sur la cinématique du début j’ai été vraiment surpris et pendant le jeu un pur plaisir.
Il est important aussi que l’input lag très faible permet de jouer sans aucun soucis
[i]Blue Ray[/i]
J’ai eut la joie de regarder Iron Man 2 et bien sur avatar (toujours aussi nul au passage :D) et la aussi quel joie, quel claque. Franchement avec la diagonale, la précision de l’image et l’habitude d’une 82 cm, j’en est pris plein la gueule!! Il est important de dire que j’ai désactiver le 100hz car je trouver que cela donné un rendu bizarre . Mais désactivé il n’y a aucune saccade et on peut profiter du film tranquillement et s’émerveiller à chaque scène.
[i]Conclusion Image[/i]
Je suis satisfait de mon achat dans l’ensemble. Mais il est important de noter le clouding qui touche apparemment pas mal de Samsung LED et la TNT SD moyenne (prendre un bon recul si c’est le cas). A l’inverse du moment que la source est HD (au mini HD ready), l’image rendu est assez exceptionnel. Bien sur je compare à mon vécu, n’ayant jamais eut de pana V20 à la maison par exemple ^^.
Note
Désign/Ergonomie : _ _ * * *
SD : _ _ _ * *
Jeux : _ * * * *
HD : * * * * *
Générale 14/20
[i]Son[/i]
De base à 600 euros chez saturn laisser gentillement à 350 euros + 3 ans de garantie à cause des 10 ans de saturn^^
Première installation baclé, et je me trompe car il y à deux connextion front à l’arrière de l’ampli impossible de faire marcher l’ampli en 5.1. Je refait tout bien et la ça marche impecable.
Petit réglage automatique de toute les enceintes grâce au micro fournis que l’on place la où on écoute. On patiente 2-3 min on confirme et c’est régler.
Au déballage ampli noir enceintes noires pas magnifiques mais pas moches du tout.
Premier Test de la musique. Très bon aigue , de bon médium et des basses présentes mais pas si musicale que ça. On sens le yama tourné vers le HC et pas vers le HIFI. Il faudra que je regarde si on peux descendre au niveau de l’ampli pour regler la frequence de coupure du sub. De la puissance en veux tu en voila dans un salon de 25 m² cela suffit largement. J’ai une voiture tout focal avec une install à 2500 donc j’aime la musique forte et belle. Mais les 700rms suffise. Sur une echelle de -60 à +30db je reste à -20 pour la zic et cela dépend pour les films.
Viens le tour des jeux vidéo, burnout , fifa 09 et RE5. oO. C’est beau , c’est fort, ça fait du bien que le son vienne de partout sachant que meme si la source est en 2.0 l’ampli vous le restitue sur les 6 enceintes grace à son décodeur interne. Mais je ne trouve pas que ça apporte reelement , sauf de mettre le son plus fort et que le son remplisse bien toute la chambre.
Viens le tour des films. Alors la c’est la que le yama dévoile toute sa capacité. Regarder Quantum of solace et the spirit ou encore Iron man 2 et Avatar en BR avec un son DTS (Puis DTS HD décodé par la PS3). Oh mon dieu, les course poursuite , les fussiladde les voix!!! Tout deviens comme au ciné. Bon c’est sur que sur une install plsu cher on trouve mieux. Mais quid rapport qualité/prix à 350 j’en suis vraiment vraiment satisfait. Le son est parfaitement rendu et l’ambiance des plus reelles.
Note Son
Qualité musicale ***_ _ /5
Qualité HC : ****/5
Qualité finition ****/5
Design : ***_ _ /5
Donc général 14/20. Je pense que cela suffirait à amplement de monde pour 350 vraiment pas déçu de mon achat. Si vous voulez plus d’infos n’hésiter pas
Point fort
Image HD sublime
Son en utilisation HC
Point faible
Son hifi moyen
Image SD par Adsl
[Photo supprimée]
Edité le 20/01/2011 à 11:23