Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

Si pourquoi ?!

C’est tout à fait vrai, et c’est bien pour ça que, comme je le dis plus haut, je ne suis pas vraiment à jour en ce qui concerne les lecteurs de DVD. :wink:

Et pour revenir à ta configuration HC, tu sembles très satisfait de l’ampli, je vais donc revoir mes ambitions à la baisse car si je peux avoir un ampli super bien pour moins de 300 € alors que je lorgnais dernièrement vers un ampli à plutôt 1700 €, ça m’intéresse énormément !! :oui:

Ha ! Attention je ne souhaite pas être responsable de quoi que ce soit !! :wink: mais c’est vrai que c’est un bon ampli après comme je disais plus haut je ne suis pas un expert et l’univers de mes connaissances est, à ce jour en tout cas, assez restreint. Pour autant un ampli à 1700 euros je ne vois pas bien quelle pourrait être son utilité car généralement oui ils décodent tout oui ils sont super puissants oui une qualité de son extraordinaire mais on ne de sert que d’une infime partie de ses capacités, en tant que particulier non professionnel, d’une infime partie de sa puissance, d’une infime partie de sa connectique. Bref Au final je pense que l’argent investi n’est pas rentabilisé. Si ?

Un peu comme les voitures … à 10 000 euros ou à 100 000 euros, une Dacia ou une Mercedes AMG roulent toutes les 2 à 50 en ville, mais pas le même confort ^ ^) Les derniers chevaux en puissance d’une voiture ou les derniers watts d’un ampli sont les plus durs et les plus chers à produire

Ben non justement, ça ne vaut peut-être (surement ??) pas le coup coût pour moi car je ne sais même pas si je verrais une différence par rapport à l’ampli que tu as. D’où ma réflexion d’ailleurs. :wink:

La question c’est : quelle est l’utilité marginale d’un watt en plus ? J’espère un jour savoir répondre à cette question !!

Oui, après tout dépend de tes besoins, quand je faisais mes recherches je me suis dans un premier temps mis des oeillères, j’entends par là que j’avais un besoin : jouer aux jeux vidéos en 5.1. Je me suis donc renseigné dans cette optique, il me fallait donc une entrée HDMI et une sortie HDMI sur un matériel qui pouvait me procurer ce type de son. Et c’est en me renseignant que j’ai vu ce que le matos d’aujourd’hui offrait comme perspective. C’est donc dans un deuxième temps que j’ai regardé le matos haut de gamme en listant à partir des fonctionnalités qu’il proposaient, celles dont j’aurais besoin, ou envie. J’ai donc vu qu’on pouvait avoir l’upscaling, l’OSD, le son HD pour les BR, certains types d’entrées/sorties, certaines connectiques pour les enceintes (etc…), je me suis donc monté mon cahier des charges. C’est comme ça que j’avais trouvé le RX-V465 mais là c’est à l’utilisation que j’ai vu qu’il manquait certaines de mes attentes, j’ai donc 10 mois plus tard opté pour le 665. Pour le moment il convient, mais peut-être que dans 6 mois je chercherais une fonctionnalité de plus, une qualité audio différente, ou alors de meilleures enceintes à coupler avec. Donc en bref, il ne faut pas obligatoirement chercher le mieux mais surtout chercher ce qui répond à notre besoin. Voilà si tu cherches à t’acheter un ampli, les conseils que je pourrais te donner, même si c’est vrai tu ne m’as pas forcément sollicité dans ce sens :wink:

Merci pour ton message. :jap: Je pense que tu as tout à fait raison.

J’ai déjà un ampli A/V 5.1, donc je ne fais que regarder de loin les amplis actuels, et plus c’est sophistiqué plus ça me plait :slight_smile: mais ce n’est pas raisonnable. :neutre:

Méfiez-vous les gars, continuez sur ce chemin et vous allez finir par arriver aux mêmes conclusions que moi :peur: c’est à dire :

  • que j’en ai marre de payer des équipement redondants d’un appareil à l’autre (ex upscale qui peut se trouver sur l’ampli, la télé, le DVD, la PS…) et de qualité très variable
  • qu’un ampli qui est bon aujourd’hui le restera dans 10 ans ou plus
  • qu’on trouve des équipements top qualité pour le PC à bon prix et qui sont facilement upgradables

La prochaine étape que je mijote (mon prêt travaux de la maison est bientôt fini, je vais pouvoir me faire plaisir…) sera de séparer la partie amplification avec des blocs de puissance de la partie préampli qui sera entièrement gérée par le PC. En budget je pense en avoir pour environ 1500€, mais au moins tout sera entièrement personnalisable / ugradable sans avoir à tout changer :miam:

Pour la Q1, c’est un peu l’esprit de la compétition, le dernier km/h est le plus dur à obtenir pour gagner. Mais cet esprit là n’est valable en musique/ampli que si tu as les moyens de tes désirs, ce n’est pas notre cas je pense, et c’est pour ça que ta dernière phrase “Donc en bref…” est plaisante et réaliste :wink:


[quote="yoshi80"] Méfiez-vous les gars, continuez sur ce chemin et vous allez finir par arriver aux mêmes conclusions que moi ... [/quote] Je m'en suis rendu compte il y a quelques temps déjà et me suis calmé en conséquence :peur: J'en ai eu aussi assez de cette redondance, et je ne change plus de matos si ce dernier n'est pas mort ou ne m'apporte pas 50% de trucs en plus, mon porte-monnaie m'en remercie aujourd'hui ;)

C’est bien pour ça que je cherche un ampli avec une excellente mise à l’échelle. Vu que tout passe par l’ampli, il suffit qu’il sache faire une bonne mise à l’échelle pour s’en passer sur les autres matériels. :wink:
Et c’est aussi pour ça que je me demande depuis plus de 20 ans pourquoi il n’y a toujours pas de “téléviseur” sans tuner vu que celui-ci ne sert pas à grand chose et n’est que très rarement utilisé… (et c’est de plus en plus vrai, mais toujours pas ce type de matériel en vue… :().

Où as-tu vu que les tuners des télés ne servaient à rien ??? Ce n’est pas le râteau sur le toit qui fait le travail, et la très grande majorité des télés en France sont obligées de fonctionner avec un tuner. Tous les français n’ont pas la télé raccordée à l’Adsl ou au Câble :wink:

Où as-tu vu que je disais que les tuners des télés ne servaient à rien ???

Il faut savoir que de moins en moins de gens sont encore en 56K, mais de plus en plus de gens ont accès à la télévision par ADSL et utilisent donc leur box comme tuner et non celui du téléviseur.

Il semblerait aussi qu’avec le passage au tout numérique (TNT), une bonne partie de la population ne reçoit plus l’hertzien et est donc obligé de passer au satellite.

Sans oublier les gens qui prennent des abonnements genre Canal+ et utilisent donc le décodeur propriétaire à la place du tuner du téléviseur.

Tout ceci n’existait pas il y a quelques années et donc il est évident que de moins en moins de personnes utilisent le tuner du téléviseur. :neutre:
Personnellement, j’utilise bien le rateau, mais point le tuner du téléviseur. :wink:

Pour moi, l’afficheur ne devrait être qu’un périphérique de sortie d’un ensemble Home-cinema, tout comme les haut-parleurs le sont. C’est tout. :oui:

Hahahaha :slight_smile: , c’est encore une question d’opinion, et je la ramène à l’obsolescence des lecteurs DVD que je défendais plus haut : effectivement je rejoins Jacky67 sur le fait que le tuner (TNT ou pas) de la TV on s’en contrebalance complètement, et la télévision devrait être un afficheur au même titre qu’un écran de PC. Néanmoins, là où jeje07bis n’a pas tort, c’est au niveau des retombées minimes sur le coût, en revanche, il apporte un argument qui consolide le point de vue de Jacky : “[il n’]y a qu’à voir le nombre de récepteurs TNT vendus” : donc le tuner intégré de la télé ne sert à rien ! CQFD !

Par ailleurs, pour une question de limitation des ondes qu’on se farcit à longueur d’année, entre le micro-onde, le portable, le WiFi, la radio, je pense que toute la télé devrait passer par le câble relié à une énorme parabole pour tout le monde, idem pour le wifi plutôt que d’avoir chacun sa box chez soi et au final capter 35 réseaux + les réseaux gratuits alors qu’on n’en utilise qu’un : à l’instar de la radio par exemple ou du réseau téléphonique… ça assainirait considérablement nos vies et je pense en particulier à nos cerveaux !

Bien sûr que la TNT n’est pas morte, elle débute tout juste, et comme je l’ai dit plus haut je l’utilise moi-même. :wink:

Il est évident que l’intégration systématique du tuner TNT n’augmente pas énormément le prix final du téléviseur, mais comme le dit Yoshi on paye plusieurs fois pour la même chose ; et ça c’est tout de même rageant !
Et quand on voit le nombre de Français qui gueulent parce qu’ils doivent acheter un tuner TNT séparé pour garder leur vieux téléviseur, alors qu’un tuner TNT externe ne coute q’une vingtaine d’euros (et ils pleurent même pour que ce soit l’état (et donc eux-même…) qui leur paye…), je me demande si c’est bien nécessaire d’intégrer systématiquement un tuner TNT dans un téléviseur… q’autant plus qu’on a très peu de chances de l’utiliser !

Mais tant qu’il y a un tuner -> redevance et tout le toutim

Faut pas chercher plus loin :neutre:

Ah oui, mais alors là justement ils sont bien trop cons !
Actuellement on ne paye la redevance que sur les téléviseurs, alors que si le tuner était systématiquement externe, ils pouraient nous faire payer pour tous les tuners vendus !!!
Mais chuuuut ! Ne leur donnons pas trop de bonnes idées dans ce genre…

Les tuners “externes” ne sont pas vendus aux proprios de télés LCD, juste aux proprios de télés cathodiques. Et encore aujourd’hui, beaucoup de monde dans les campagnes ne sont pas équipées de tuners TNT, ils étaient bien obligatoires jusqu’à présent pour recevoir leurs émissions préférées. Ce n’est pas parce que “soit-disant” il y a 20 millions de personnes connectées en Adsl que tout le monde a branché sa télé en Adsl, la majorité des télés vendues en France sont branchées avec le tuner intégré de leur télé sur un râteau. La réception par l’Adsl n’est valable que dans les grandes villes qui disposent d’un débit minimum suffisant (n’est-ce pas Jacky :wink: tu es concerné aussi … )

Suite à mon installation, voici la télévision que j’ai choisi pour remplacer ma vielle hd ready 32" : la Panasonic TX-P46VT20

Un plasma de 116cm (correspond parfaitement à la distance par rapport à mon canapé), full Hd et 3D (même si ce n’est pas pour la 3D que je l’ai prise).
J’ai explosé un peu mon budget par rapport à mon équipement (même si j’ai eu un bon prix sur la télévision), mais j’ai voulu me faire plaisir, après avoir vu plusieurs modèles, c’est celui-ci qui m’a plus.
Edité le 17/12/2010 à 16:48

Oh que oui, malheureusement.

Tu ne le regretteras pas :wink:

Tu auras juste un rodage à faire dessus avant de mettre des réglages optimums.