Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

:icon_biggrin: t’inquiètes, je lui avais passé un des ses Bowie préféré et elle en est resté sur les fesses. Si je lui propose de remettre la M-Audio je sais déjà ce qu’elle va me dire :whistle:

Très bon CR :super: et bienvenue dans le monde merveilleux des insatisfaits chroniques :ane:

Le tout est de savoir garder les pieds sur terre et de savoir que certaines améliorations peuvent couter très cher pour un avantage minime; l’avantage de commencer bas est de s’amuser à bidouiller son système pour comprendre ou se situent réellement les améliorations possibles et estimer leur cout.

Par exemple en analogique les câbles ont une très grande importance (là aussi la taille ca compte), idem pour les enceintes. Sauf qu’on trouve de très bonnes choses sans se ruiner dans les magasins de bricolage pour pas trop cher. Le câble réseau cat6 FTP (blindé) est équivalent aux meilleurs câbles hdg qui peuvent être jusque 50 fois plus cher…

La source aussi est très importante, une carte pro avec un lecteur comme foobar réglé aux petits oignons apporte un univers de différence pour un prix somme toutes modique : quand je vois qu’une M-Audio à moins de 100€ fait mieux qu’un lecteur CD Harman à 700€ réputé très bon, ce n’est pas un investissement ridicule.

M’enfin je vois ce que tu veux dire par rapport à ton écoute chez ton pote, j’en ai 4 qui m’ont demandé un coup de main pour refaire leur installation cette année et il y en a 2 autres qui vont sauter le pas bientôt :paf:

Merci pour ce CR Earthian.

Comme beaucoup d’entre nous tu a été atteint par cette maladie à un premier niveau. Hélas pour toi je crains que cela ne s’aggrave en “changite aigue et chronique”, bref comme pour beaucoup d’entre nous: l’éternelle insatisfaction et l’envie d’essayer autre chose.

Tout pareil de mon coté, une fois qu’on goutte au home cinéma, on ne peut plus s’en passer, le seul frein à cela est le prix des équipements, je me cantonne à de l’entrée de gamme, tout en choisisant tout de même la qualité, est on arrive à se faire très plaisir. Surtout qu’on accède dès l’entrée de gamme au son HD.

:heink: Lesquelles si ce n’est pas indiscret ?

Et bien l’OSD et l’upscaling.
Du point de vue techniques, le manque de borniers banane et le fait qu’il soit vendu comme un 7.1 alors qu’il faut employer la sortie pre-out à cette fin.
Après coup, j’ai aimé le “pure direct” du 665 qui n’existe pas sur le 465 bien qu’il y ait un mode “direct” que j’ai trouvé moins bon.

En fait, en l’achetant, je pensais m’être renseigné de manière exhaustive mais j’ai constaté que non. Comme j’en attendais plus, je l’ai revendu, j’avais listé ces fonctionnalités comme indispensable dans mon utilisation, elles était des conditions d’achat.

A part ça rien de grave. Pourquoi ?

Non, question en l’air, comme ça. C’est un des modèles que j’avais repéré il y a quelques temps …

Il me semble bien que c’est le cas pour (presque ??) tous les amplis Home-cinema.

J’avoue que comme l’ami Palou, il m’intéressait de savoir ce qu’il t’aurait manqué sur le RX-V465.
C’est en effet toujours intéressant d’avoir l’avis d’autres utilisateurs qui peuvent penser à des choses auxquelles on ne pense pas et qui manquent effectivement une fois la bête achetée et installée. :frowning:

Merci pour ton compte-rendu que je n’hésiterai pas à qualifier de passionnant de part tous les renseignements qu’il renferme et par son style (monsieur Poquelin doit lui aussi te remercier de là-haut :oui:).

D’une part merci pour le compliment, (pauvre Molière…) d’autre part, non je ne savais pas que la plupart des amplis proposaient le 7.1 en sortie pre-out… Dans ma conception, seuls les amplis entrée de gamme étaient en 5.1.

Bref…

Sinon le 465 est une bonne acquisition dès lors qu’on ne souhaite pas y connecter un matériel d’époque, j’entends par là qu’un simple lecteur DVD, par exemple, ne pourra pas passer par le câble HDMI vers la TV, donc ça veut dire que pour tout le matériel vidéaudio sans connectique HDMI nécessitera l’utilisation de câbles analogiques, il faudra relier l’ampli en analogique sur la TV et donc changer de chaine sur l’ampli et la TV, enfin, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un casse-tête mais c’est un encombrement dont on peut bien volontiers se passer en 2010…

En revanche, connectez-y une console NextGen, un lecteur BR, un décodeur TV HD et un PC avec connectique HDMI, vous n’aurez pas forcément besoin d’un ampli de gamme au dessus ! Sauf si vous attachez une importance à la puissance musicale.

Quant à l’OSD, je vous le disais, c’est pratique et en même temps, j’en ai fait une fixette pour rien, car il n’apporte pas grand chose sur le 665 et est vraiment af-freux !

Mais en racontant tout ça, je me rends bien compte que je n’ai eu dans ma vie affaire qu’avec trois amplis : une antiquité HIFI et les deux YAMAHA RX-V465 et 665, j’ai donc encore de quoi peaufiner mon jugement et mes exigences.

Arf, sans doute t’ai-je mal compris alors…
Je croyais que tu parlais du “.1” et que tu étais surpris d’être obligé de brancher un caisson de basses actif, car tu pensais au départ que la sortie Sub était amplifiée comme les 7 autres.

Est-ce que ça veut dire que le 465 n’est pas capable de passer en HDMI 1080p toute source, en particulier analogique, alors que le 665 en est capable ?
Si c’est bien ça, alors effectivement il était quasiment indispensable de paaser au 665. :oui:

Ah non, je parlais juste deux deux HP arrières, le sub était quasiment obligatoire pour le 465 et est franchement facultatif pour le 665, mais je n’avais aucunement de doute quant à son amplification. (heureusement qu’il était actif, sinon…)

Tout à fait ! Ceci dit, pour cette fonctionnalité, j’aurais pu m’arrêter au 565 mais après il manquait les borniers bananes à l’arrière :slight_smile: et j’avais envie de voir comment marche un ampli à deux zones et deux caissons lol, j’ai peur de devenir un vrai geek … (surtout qu’il y avait à lors de mon achat 20 euros de plus pour le 665 par rapport au 565 …

:heink: Étonnant cette histoire de 465 et de Hdmi, j’ai du mal à y croire … :confused:
Je n’ai pas vu ce détail sur les fiches de cet appareil, comment est-ce possible de la part de Yamaha ? Un lecteur de DVD branché en Hdmi doit fonctionner théoriquement, c’est le but ultime d’un tel ampli :neutre:

Non Palou, je parlais du matériel sans connectique HDMI et j’ai pris l’exemple d’un simple lecteur DVD !

J’avoue qu’au début j’avais compris comme Palou vu que pour moi tout lecteur de DVD d’aujourd’hui possède une sortie HDMI.
Pis en fait, pour moi “un matériel d’époque”, sans autre contexte, ça veut plutôt dire “de l’époque actuelle”, donc ça me confortait dans l’idée que le lecteur de DVD en question avait bien une sortie HDMI…

Mais ça ne me paraissait pas du tout logique ton histoire :wink: et après avoir relu la phrase plusieurs fois j’ai enfin compris ce qui était en fait écrit en clair à la fin de celle-ci : tu parlais de “tout le matériel vidéaudio sans connectique HDMI”, donc d’un lecteur de DVD très ancien sans sortie HDMI.
Edité le 14/12/2010 à 18:38

En fait je n’aurais pas du prendre cet exemple puisque j’ai en fait rencontré le problème en installant la Game Cube et la Nintendo 64… Mais oui, j’ai du mal m’exprimer comme je ne suis plus du tout au gout du jour concernant les lecteurs DVD… c’est vrai que c’est du matériel has been …

Un lecteur DVD n’est pas encore has been (il y en a des millions vendus en France et les lecteurs Blu-ray n’en sont encore qu’à leurs débuts) , un lecteur de cassettes est lui has been :wink:

Permets moi de te contredire malgré tout, car avec la dématérialisation, les seuls disques que mange ma PS3 sont des BR, pour le reste (il y a eurocard mastercard… :)) j’utilise internet, ou encore les téléchargements via le XBOX Live ou le PS Store.

Ça reste bien entendu ma vision des choses. Si c’est pas has been un lecteur DVD c’est quand même fichtrement en train de le devenir…

Un autre bon exemple est la WII, tant que la WII-HD n’est pas sorite. :wink:

Moi non plus je ne sui spas vraiment à jour en ce qui concerne les lecteurs de DVD à dire vrai…

Bonne soirée.

:neutre: Désolé, comme beaucoup de français, je n’ai pas de PS3, pas de Blu-Ray, pas de Xbox ou autre, pas de services Live, juste un lecteur de Dvd qui me suffit aujourd’hui, une vieille console PS2 , un tuner TNTSAT …
Où est donc la limite entre “has been” et “geek” … :ane:
(ah oui, j’ai aussi un très vieux Minitel has been qui traine au grenier :o) )
Edité le 14/12/2010 à 19:41

Très drôle, moi j’ai essayé de connecter mon téléphone à cadran sur mon ampli pour écouter la musique que j’avais téléchargée, et bizarrement ça n’a pas fonctionné… surtout que pour connecter ce téléphone avec la prise modem dans le PC ça ne marchait pas non plus pour le transfert de la musique grace au logiciel “once upon a time, it had been a tube”… zut…

Trêve de plaisanterie, chacun fait bien ce qu’il lui plait, et d’une manière générale quand on prend en compte le temps, sachant que le temps est tel qu’il ne va que dans une direction, le DVD tend à être has been : CQFD !

Pour finir la limite entre has been et geek est é - nor - me !!! c’est celle que constitue la personne normale moyenne. C’est un peu la différence entre le grand-père et le petit-fils !! :slight_smile:

la PS3 ne lit pas les DVD c’est vrai ???