Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

J’allais faire la même remarque concernant la chauffe de l’ampli car il y a un mois de ça j’ai oublié d’ouvrir la porte du meuble où il est… Au bout d’une heure de fonctionnement il s’est arrêté.
J’ai attendu un peu qu’il refroidisse, tenté de le rallumer et plus rien, je m’en suis tiré pour une réparation de 100€. :stuck_out_tongue:

Du coup dans mon nouveau meuble non seulement c’est percé à l’arrière, mais j’ai ajouté 2 ventilos de 14cm branché sur le Media Center à côté. Comme ça dès que je mets le truc en route, ça souffle dessus (et c’est totalement silencieux quand même) :wink:

:paf: c’est un truc auquel j’ai pensé direct quand j’ai monté mon meuble, faut dire que j’ai eu plusieurs amplis qui chauffaient grave et que je m’en suis toujours méfié. Là le Arcam chauffe pas mal, mais il a carrément un ventilo intégré :icon_biggrin:

par contre je vais certainement faire des demi-caches blanc pour planquer mieux les fils un de ces 4, c’est pas grand chose mais ca me chiffonne :ane:

Très sympa ton install Stephen :super:

Pour ce qui est de l’aération, pour ma part j’ai fait le choix de meubles ouverts. Certes on voit les cables (même avec les gaines et passes-cables des meubles) mais j’ai pas de souci de chauffe. C’est un choix.

+1

juste un soucis de poussière :ane:

Merci pour vos avis :smiley:

Un soucis de poussière ? Qui? ^^

PS: Mon installation aussi ici : www.digital16-9.com… :stuck_out_tongue:

Finalement t’as changé un peu la dispo, non ? (de ce que je m’en souviens ça posait problème pour insérer tes enceintes bibliothèques)

En tout cas l’install :super:
Edité le 04/09/2013 à 21:04

Oui un petit peu ^^ Un meuble viré au garage, et un meuble qui a été poussé à l’angle :smiley:

Bonjour,

Ce n’est pas du HC mais je m’en sert aussi pour regarder des films parfois…

Voici l’installation:

Elle est composée d’un ampli Pioneer A-91D 2x120 sous 8ohm pour un THD de 0.003%.
Un monstre de 30kg avec double alimentation et une sacré filtrage (2x27 000µF)
Exactement ce qu’il faut pour faire bouger les ditton 66 convenablement.
Le seul problème c’est que l’ampli n’est pas en excellent état… Mais il fonctionne parfaitement bien !

La platine est une Thorens TD145 avec une cellule Audio-technica d’entré de gamme… Il faut que je trouve mieux, même si pour le prix, elle s’en sort vraiment bien !

Le lecteur CD est un CDP-590, il est sympa et relativement transparent, j’attend d’avoir réparer mon CDP-11S pour le remplacer.

Le tuner n’est pas une foudre de guerre non plus, un petit technics ST-Z1L mais il est beau et fonctionne bien et sans soufle en stéréo…

La pièce d’écoute (chambre/bureau et établit) est trop petite pour que les enceintes soient bien à l’aise…

Ce système est vraiment très agréable et fonctionne plusieurs heures par jour…

Place au photos ! Désolé je n’ai que mon téléphone…

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 14/12/2013 à 15:31

Mise à jour => Photos, MAJ 24/02/14 <=
(Pour cette mise à jour Photos, je reprends pratiquement tout le texte de mon précédent post du 01/09/14 ^^) )

Bonjour et Bienvenue sur ma petite installation ^^

Budget approximatif de cette installation : 4500 euros.

Le matériel :
La pièce (salon) : Petit salon d’un T2, une vingtaine de m².
Un T2 plus grand, dernier étage d’un immeuble, un seul voisin en dessous ^^ avec une pièce de séjour plus grande pour une meilleure immersion :smiley:
Le meuble TV : Ikéa , Fly !
La télévision : UE55ES8000 (Peut-être un jour avec le kit évolution si cela peut-être utile)
L’ampli : ONKYO TX-NR616
Les enceintes : Eltax shine 8 (x2) ; Eltax Shine 2 (x2) ; Eltax centre
Le Sub : Jamo sub 260

Installation câblée de cette manière pour la vidéo et le son.

• PS3 (Platine Blu-ray) > HDMI > Ampli > HDMI > TV
  • PS4 (Prochainement la Platine Blu-ray ?) > HDMI > Ampli > HDMI > TV
  • (Avec AllShare TV (via UPnP) : Ampli > HDMI + SPDIF > TV)

Autres :
Freebox player relié en HDMI (HDMI philips 50€) sur l’ampli.
PS3, PS4 et XBOX360 relié en HDMI (HDMI basique à 30€) sur l’ampli.
L’ampli est relié via HDMI (Monster câble 1000 ; 80€) et optique sur l’écran.

=> Photos, MAJ 24/02/14 <=

L’ensemble :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=84632&d=1393251717

http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=84633&d=1393251776

Le Matériel
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=84634&d=1393251834

Les portes du meuble TV
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=84635&d=1393251888

http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=84636&d=1393251939

Que pensez-vous de cette installation ?

Si vous avez des questions ou autre, n’hésitez surtout pas! et je suis preneur de toutes critiques, améliorations ainsi que tous vos avis, cela ne fera qu’améliorer mon espace (Et je serais même ravi de vous lire :p)

PS: Cela fait moins d’un mois qu’on y habite, du coup, reste des choses à faire, comme par exemple l’ampoule du plafond ou encore rapprocher le rideau de la fenêtre :sleep:
Edité le 25/02/2014 à 12:32

l’ensemble est bien aéré, tout en légèreté avec les étagères en verre :super:

Ce qui m’etonne dans l’installation c’est surtout le prix et le choix des cables HDMI.
Comme c’est du numerique qui transite dedans c’est pas forcement la peine de mettre des milles et des cents.
Des lors que les fiches sont correctes (pas trop plastique) et le cable correctement fait (un blindage classique) le reste du prix c’est la marque et l’esotérisme qu’on fait graviter autour.
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.eurogamer.fr…

C’est le marketing qui veux que plus c’est cher, mieux c’est… Tu trouves même des cables toslink plaqués or :neutre:…

Ouais, on me la apprit il y a quelques mois et moi, je m’étais fait berné par le marketing lol

J’ai vu ce test qui a été fait qui me semble interressant, vous en pensez quoi ?
matrixhifi.com…

C’est la derive de cette discussion
fr.audiofanzine.com…
(au depart c’est sur des enceintes de sono Ibiza qu’on trouve neuve chez cash con verteurs et qui sonnent pas terrible, puis on a derivé sur du « c’etait mieux avant »)

Petit déterrage de post, y a des gens qui ont acheté du matos dernièrement et qui participent pas :o

Pour ma part la partie vidéo et audio n’a pas bougé (et va rester telle que vu que je vais bientôt déménager, j’aurais certainement d’autres priorités et faudra voir la place dispo) j’ai juste transformé le pc pour le passer de centrale multimédia à PC suffisamment musclé pour taper en jeux

[Photo supprimée]

Y a pas à dire, la GTX770 permet de régler les graphismes à un niveau très élevé tout en restant parfaitement fluide, c’est beau sur le 60" [:lowe] plus une manette xbox sans fil qui permet de jouer tranquille depuis le canapé, c’est du bonheur. En plus je suis placé dans la zone « 5.0 » qui permet une immersion assez incroyable, la Emu a beau ne sortir que du stéréo les décodeurs de l’Arcam font un boulot de dingue pour exploiter chaque canal et retranscrire parfaitement l’ambiance sonore :super:

j’ai pas d’ampli Home Cinema ! :o

pas tout à fait du HC mais je savais pas où foutre mon post [:mpay]

en prévision, début 2015 :

une paire de B&W 685 S2 :o

mais je sais pas encore quoi leur coller au Q comme ampli :ane:

Atoll
BC Accoustique
Pioneer
Arcam
Cambridge

sont sur la liste

va falloir écumer les showrooms :miam:

:super: good choice

à associer par exemple à un ampli NAD C356BEE ( www.son-video.com… ) et un jeu de câble Hifi en 2.5mm² (NorStone CL250)
Edité le 28/10/2014 à 15:57

ha tient j’avais oublié NAD dans ma liste

merci :smiley:

edit : ce câble est celui qui a ma préférence :wink:
Edité le 28/10/2014 à 16:35

Avec B&W, c’est Rotel etpiscaytout :o