:MDR
t’as du bol d’avoir pris la twongi comme exemple et non la mégane ![]()
:MDR
t’as du bol d’avoir pris la twongi comme exemple et non la mégane ![]()
Ah mais ca peut se faire, je la garde pour le prochain coup :ane:
ce serait la méthane ? :paf:
sans oublier que les gros pneus bouffent aussi de la puissance …
Bonjour, voila pour moi ma petite installation qui est selon moi, basique.
Le matériel :
La pièce (salon) : A peu près 25m2
Les meubles de la TV : Ikéa! ![]()
La télévision : UE55ES8000
L’ampli : ONKYO TX-NR414
Les enceintes : Eltax shine 8 x 2 ; Eltax Shine 2 x 2 ; Eltax centre
Le Sub : Eltax SW10
Autres :
Freebox player relié en HDMI (HDMI philips 50) sur l’ampli.
PS3 et XBOX360 relié en HDMI (HDMI basique à 30) sur l’ampli.
Wii relié en composite sur l’écran.
L’ampli est relié via HDMI (Monster câble 1000 ; 80) et optique sur l’écran.
Place aux photos 8)
L’ensemble :
PS: Certains trucs font vieillot, mais bon c’est l’appartement de ma mère (qui est au Canada) donc je peux pas tout changer (Bon ben désolé Maman mais j’ai jeté ton vieux BZ, tes vieux tableaux etc… Quoi ?! :o donc voila :sommeil2: )
Ouch le prix de tes câbles hdmi :nexath
Ne vas surtout pas lire cet article :ane: www.lesnumeriques.com…
Autant pour tout ce qui est liaison analogiques (source ou enceintes) le choix du câble a une réelle incidence, autant en numérique il faut un oscilloscope pour différencier 2 câbles (et encore…)
Ah… je me suis encore fait entuber quoi ^^
Sinon pour mes surrounds, on m’a conseillé de faire ceci : (les mettre face à face)
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=42090&d=1345800381
Mais bon, ça me fait faire deux trous dans mon meuble (un pour fixer l’enceinte et un pour faire passer les fils…
Edité le 24/08/2012 à 11:47
Ouais j’allais le dire en lisant le descriptif :paf: :nexath
Avec des câbles de cette taille, prend un truc top moumoute qui coûte la peau des fesses c’est pas utile.
Sinon pour mes surrounds, on m’a conseillé de faire ceci : (les mettre face à face)
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=42090&d=1345800381
Mais bon, ça me fait faire deux trous dans mon meuble (un pour fixer l’enceinte et un pour faire passer les fils…
[/quote]
Les mettre sur un support d’enceinte de type pied ce serait pas mal à mon avis si tu veux pas t’enquiquiner à percer.
Ok pour les câbles… c’est que marketing quoi ![]()
Bah le truc c’est que tout ce qui est à côté du BZ n’est pas à moi (c’est à ma mère, qui est au Canada :p) donc je ne peux pas, et vu la disposition de la pièce, c’est pas très aéré et je ne peux donc pas mettre de pied…
Je vais devoir laisser comme ça.
La seule solution qui s’offre à moi est que je peux descendre l’enceinte qui est dans le meuble (celle de droite sur la photo) sur le « meuble-bar » quand je l’ouvre (en espérant que vous voyez ce que je veux dire ^^)
Ben… oui
C’est comme les fibres optiques avec les connecteurs plaqués or… :MDR
Disons que c’est dommage d’avoir « gaspillé » 150 dans les câbles alors que tu aurais pû les investir dans l’ampli par exemple, ou une patie dans l’ampli et une partie dans les enceintes, ou alors dans un bon resto avec ta petite femme adorée. ![]()
Concernant la position des enceintes, le photo-montage montre une position qui me semble mieux que la position actuelle, même si elles me semble très légèrement trop hautes, et aussi un peu trop rapprochées (mais tu ne peux pas y faire grand chose).
Sinon fais effectivement comme tu as dit : déplace l’enceinte de droite (sur la photographie) quand tu l’utilises. :super:
Mdr ^^, ça existe pas ça, à moins que le plastique qui tient la fibre soit en or xD
J’avais déjà tous ces câbles avant de faire cette installation :s, les seuls câbles que j’ai acheté suite à ça, c’est 50 mètres de Norstone CL250 classic en 2x2.5mm2 pour 95.
Mais c’est bon de savoir ça maintenant ![]()
Oué malheureusement ![]()
Oué la déscendre sur l’étagère qui se plie vers l’avant (espérons que vous voyez ce que je veux dire ^^), juste en dessous de son positionnement dans le meuble quoi.
Par contre l’orienter vers l’autre surround/vers nous ? (donc le son sera directement sur nous) ou alors l’orienter vers la tv ?
Ah oué tu trouves ? Bah merci
Moi je la trouve nickel pour l’avant, mais pour le côté BZ / arrière bof ^^
Edité le 24/08/2012 à 22:01
Quelques éléments changés pour ma part :
Ampli : Onkyo TX-NR414 remplacé par le TX-NR616
Caisson : Eltax SW10 remplacé par le Jamo sub 260
Pourquoi ?
Alors tout d’abord, j’ai changé le caisson car j’ai dû avoir à faire à un retour sur le SW10 (Il a grillé …) et j’ai eu un avoir, donc j’en ai profité pour en prendre un meilleur.
Ensuite, hier (13/09), j’ai remarqué que mon tweeter de la colonne de gauche avait une sorte de mauvais contact, même en mettant le fil collé aux borniers (parfois il marchait, parfois non), donc SAV obligé, je transmettrai ma colonne de gauche en début de semaine prochaine au transporteur, et pourvu que Son-Vidéo.com puisse me le réparer dès que possible…
Et suite à ce soucis, et vu que je n’ai plus de Home Cinéma fonctionnel à cause de cette colonne en ce moment, j’en profite donc pour changer mon ampli et d’investir dans un meilleur pour avoir une meilleure qualité sonore, et ne pas être embêté si j’augmente le volume. Ensuite, en bonus, j’aurais enfin un micro pour pouvoir tout régler manuellement ^^ (Après j’aurais du 620W en conso contre 400W, mes Eltax seront déjà un peu mieux gérées, en gros ce nouvel ampli sera mieux
)
(Je recevrais l’ampli vers le 19/09 je pense, mais bon, je pourrais l’essayer seulement quand j’aurais reçu le retour de ma colonne défectueuse
)
Voila, je vous dit tout ça histoire de mettre à jour ce topic sur mon installation ![]()
Et tu nous diras si tu entends réellement une différence de qualité entre ces deux amplis. :jap:
Pas de soucis, quand je recevrais ma colonne défectueuse qui sera réparé + l’ampli en marche ![]()
Bah déjà je pense que lorsque je mettrais le volume sur « 35 », ce ne sera pas pareil avec le 616 par rapport au 414 vu que le 414 c’est du « « 5x130W » » (consommant 400W) et le 616 du « « 7x160W » » (qui sera donc répartit que sur 5, consommant 620W) donc je pense que le son sera plus fort à « 35 » par rapport à avant, enfin je crois…
Attention à ne pas faire comme pas mal de gens ici : il ne faut pas confondre puissance et qualité. ![]()
Mais ça, je penses que tu en es déjà bien conscient. :oui:
Au fait, je fais un petit retrour en arrière dans ce topic, juste pour te montrer que ça existe bien :
cgi.ebay.fr… :lol: :MDR
Edité le 14/09/2012 à 22:21
Lool, pas mal, du pur Marketing quoi mdr
Hmm ya une bonne affaire chez boubou. 42% de remise sur les focal. Je me tate :
www.boulanger.fr…
c’est de la bonne à ce prix-là :oui:
Message edité le 17/09/2012 à 18:05
Un pti test de numerique sur des hdmi a pas cher.
Comme quoi regulieremnt on paye la marque
www.lesnumeriques.com…
Exact :super: comme nous avons toujours dit ici ![]()