Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

40hz pour des colonnes, c est bas non ? Il me semble que lesMonitor s arrêtent a 50 Hz.

Dans le setup de l’ampli tu dois pouvoir désactiver le caisson quand tu es en stéréo non?

Sinon belle installation :super:

Par contre t’es pas un peu gêné par la fenêtre derrière ta télé?

C’est le réglage par micro de l’ampli et ça correspond aussi à l’étiquette au dos de l’enceinte colonnes.

La fenêtre ne me gène pas spécialement, on n’a pas de reflet et lorsqu’on regarde des films, c’est souvent le soir :slight_smile:

Effectivement, il y a bien une option qui s’appel SubWoofer+ qui permet de l’utiliser lors d’une écoute stéréo. Cette option n’est plus disponible si on donne une fréquence de coupure aux enceintes principales.

Comme le réglage auto a coupé mes colonnes à 40Hz, il a activé le subwoofer pour les fréquences basses.

Merci :slight_smile:
Edité le 27/06/2012 à 12:21

Tu parles d’auto calibration je suppose…
Ce type d’aide est pas mal mais en général il faut toujours corriger à l’oreille.

+1
comme base de départ, la calibration auto dégrossit pas mal, mais vaut mieux fignoler à l’oreille ensuite

C’est bon, j’ai le subwoofer actif avec les DSPs et avec les pistes sons que j’envoie en bitstream et désactivé le reste du temps pour la musique.

Merci
Edité le 27/06/2012 à 20:18

je lis bien des propos je trouve sa drole de parler d’analogique alors que toute les source son décoder par le processeur numerique … ( apart quel que rare amplif qui on le pure direct et encore la ) moi depuis des année toute mes teste son sans équivoque en music cest analogique en cinéma maison cest en numérique … et pour ce qui est du mode film sa rien a voir un bon 2.0 ne feras jamais le poids face a un bon 5.1 et ce même si tu as un mcintosh avec des b&w a 50 mille dollars …

cest comme de dire que ta voiture fait le travaille d’un tracteur c’Est tout simplement pas le même usage … certe un bon 2.0 fait le travaille mais il est en rien comparable …

pour ce qui est de l’écoute de music en mode 2.0 ou 2.1 sa dépend toujours d’est caisson de lamplif … beaucoup d’amplif 5.1 on pas la basse des bonne vielle amplif 2.0 et comble la basse avec le sub … c’Est une des raison de mon choix sur une elite pour avoir le meilleur compromis en stéréo et avoir l’option film depuis que j’ai cette amplif avec mon htpc je me sert jamais du sub en mode music …

Quand tu lis un CD, tu as bien un DAC dans ton lecteur non ?

Pour ton information, le problème que tu soulève ne concerne pas les ampli mais les enceintes.
Des enceintes satellites ne pourront jamais descendre dans le bas du spectre audio vu leur taille, peu importe l’ampli sur lequel tu les mets. Ce dernier par contre, fera un réglage pour que le subwoofer récupère le morceau de spectre manquant.

Dolby Digital Plus

C’est la nouvelle génération de format sonore sur 7.1 canaux, avec un débit considérablement augmenté à 6 Mo/s Le Dolby Digital Plus est compatible avec les supports encodés en Dolby Digital 5.1.

La liaison numérique HDMI ou SPDIF (avec un codage PCM) peut être utilisée sur ce format. Il reste la possibilité d’utiliser une connectique analogique RCA 5.1 ou 7.1.

Dolby True HD

C’est un format Lossless sans perte liée à une compression numérique. Il est encodé à l’identique des masters enregistrés en studio. Le débit monte jusqu’à 18 Mbps pour 7.1 canaux à 24 bits / 96 kHz.

Son application est liée aux médias vidéo à haute définition sur support disque (HD-DVD et Blu-ray Disc).

Ce format sonore n’est transmissible en numérique que par la liaison HDMI 1.3 ou en analogique via une connectique RCA 5.1 ou 7.1

DTS HD

C’est le format haute définition de DTS qui propose un débit maximal de 24 Mbps (contre 18 Mbps pour le Dolby True HD) encodé en 24 bits / 96 kHz pour un nombre de canaux illimité !

Ce format sonore est transmis uniquement en numérique par la liaison HDMI 1.3 ou en analogique par le biais d’entrée pour décodeur externe. Le signal sera partagé entre 6 câbles coaxiaux RCA. En cas d’une connectique HDMI 1.1 ou 1.2, le signal sera décompressé en PCM (Pulse Code Modulation) qui est le format de codage usuel pour la stéréophonie.

Le nombre de canaux peut être de 6 ou 8

et voici l’encêtre du dts compresser

le dts

Apparu avant le Dolby Pro Logic II, ce format fut une réelle évolution, puisque pour la première fois, 6 canaux distincts et à large bande ont été utilisés.

Les canaux sont répartis sur 5 enceintes (frontales droite et gauche, centrale, Surround droit et gauche), plus un canal LFE (Low Frequency Effect) exploitant les effets sonores graves, d’où l’appellation 5.1.

Le signal est compressé numériquement pour atteindre un débit de 384 Kbps (kilobits par seconde) en 16 bits / 48 kHz (quantifié sous 16 bits et avec une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz).

Ce format sonore est disponible sur la plupart des productions cinématographiques depuis une quinzaine d’année

dolby surround

Sur le symbole, chaque carré correspond à une enceinte. Un carré noir représente un canal dépendant, encodé à la source alors que le carré blanc représente un canal extrapolé à partir de celui existant (il n’existe pas à l’encodage).

L’appellation anglaise Surround se traduit par « entourer ».

En plus des canaux frontaux stéréophoniques, le Dolby Surround utilise une voie mono arrière répartie sur deux enceintes à bande passante réduite (de 100 Hz à 7 kHz).

Avec la stéréophonie, le Dolby Surround est un des formats à 2 canaux les plus utilisés, notamment sur les films anciens

Dolby Pro Logic

Le Dolby Pro Logic est une extension matérielle du décodage Dolby Surround.

Le décodeur Pro Logic émule une voie centrale à partir du matriçage des voies frontales droite et gauche. Cette enceinte centrale, limitée en bande passante, comme les voies Surround, a la charge de reproduire et de faire concorder à l’image les voix des acteurs.
[u]
Edité le 31/07/2012 à 22:27

www.bestofmicro.com…

oublie tes enciente la … je parle de bande passante des arrière et de nouveau format audio video … oui les enciente on quel que chose a changer mais je te donne un exemple claire … si tu avais les avant et les arrière completement identique avec le format dolby digital classique tes vois arriere sont compresser de sorte que le sont avant sort plus fort et que ta bande passante arrière est diminuer

ce qui est pas le cas des nouvelle amplificateur regarde mon commentaire plus haut et le lien web … :wink:

www.son-video.com…

On parlait juste du fait que les amplificateurs corrigent le tir avec des petites enceintes en envoyant les fréquences trop basses dans le caisson de basse donc oublie l’histoire du format audio :yeux2:

Pour ton information, dans le cadre de l’écoute de musique, je suis en stéréo sans caisson de basse en analogique ou en PCM 96/192 kHz (http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d’impulsion_codée) avec le mode “source direct”

Ensuite pour la bande passante des différentes enceintes, j’ai enlevé tous les réglages de fréquence de coupure donc chaque enceinte reçoit la piste qui lui a été attribuée au mixage de la source et ce peu importe le format.

Edit : il y a un bouton pour éditer les posts (pas besoin d’en faire 3 à la suite)
Edité le 01/08/2012 à 12:26

encore une fois je parle pas de toi je fait la comparaison de vieux et nouvelle amplif … donc sa enleve rien a ma crédibilité … de plus ta beau avoire le branchement que tu veut si tes en analogique … tu peut pas recevoir la même bande passante que tu tes en dts hd par exemple ,.,

quans tu dis avoir enlever les reglage de coupure je comprend pas vraiment … tes brancher en 6 chanel in !?

Pour le dire plus simplement, mon ampli n’applique pas de filtrage sur les enceintes.
Chaque enceintes reçoit le signal mixé à l’origine (ou tel que la source, numérique ou analogique) :

Je ne crois pas que tu comprends vraiment ce qu’est la bande passante d’un signal : fr.wikipedia.org…
L’idéal étant d’avoir un système qui retranscrit toute la bande passante de la source (et toujours PEU IMPORTE SON mixage/filtrage etc).

PS : c’est ton écriture qui nuit à ta crédibilité :hello:

écoute entre mon écriture et mon savoir c’Est 2 si tu fait pas la différence entre l’audio et le francais sa ne regarde que toi …

les mode sur les hc de nos jours ofre des bande passante supérieure … hort oui je sais ce que est une bande passante … et je tes mêne fait un beau copier coller (DUN SITE QUI N’A PAS DE FAUTE ET DONC CRÉDIBLE )

regarde les nouveau format audio diponible sur hdmi seuelement tu vienderas pas me dire que la bande passante a rien a voir … entre le dolby et le dolby hd etc etc … y’a aucune comparaison fesable …


DTS HD

C’est le format haute définition de DTS qui propose un débit maximal de 24 Mbps (contre 18 Mbps pour le Dolby True HD) encodé en 24 bits / 96 kHz pour un nombre de canaux illimité !

Ce format sonore est transmis uniquement en numérique par la liaison HDMI 1.3 ou en analogique par le biais d’entrée pour décodeur externe. Le signal sera partagé entre 6 câbles coaxiaux RCA. En cas d’une connectique HDMI 1.1 ou 1.2, le signal sera décompressé en PCM (Pulse Code Modulation) qui est le format de codage usuel pour la stéréophonie.

Le nombre de canaux peut être de 6 ou 8

[u]on parle de 24 mbit sec

ENCIEN FORMAT

le dts

Apparu avant le Dolby Pro Logic II, ce format fut une réelle évolution, puisque pour la première fois, 6 canaux distincts et à large bande ont été utilisés.

Les canaux sont répartis sur 5 enceintes (frontales droite et gauche, centrale, Surround droit et gauche), plus un canal LFE (Low Frequency Effect) exploitant les effets sonores graves, d’où l’appellation 5.1.

Le signal est compressé numériquement pour atteindre un débit de 384 Kbps (kilobits par seconde) en 16 bits / 48 kHz (quantifié sous 16 bits et avec une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz).

Ce format sonore est disponible sur la plupart des productions cinématographiques depuis une quinzaine d’année


LA DIFFÉRENCE AUSSI CEST QUE CETAIN NOUVEAU FORMAT NE SONT PAS MODIFIER OU COMPRESSER COMPARATIVEMENT AU ENCIEN FORMAT ...

DSL POUR MA CRÉDIBILITÉ OUPPS mes fautes …

Sauf que tu parles de bande passante de type informatique (mb/s), ce qui n’a absolument rien à voir avec ce que tout le monde appelle la bande passante en audio, c’est à dire l’étendue des fréquences qu’un matériel est typique de reproduire (typiquement 20 hz jusque 20000 hz pour ce qu’on considère comme hifi)

Pour mesurer le nombre d’informations encodées par seconde sur un support audio ou vidéo numérique on parle de débit, pas de bande passante. Ca n’a strictement rien à voir :neutre: avant de t’emporter comme tu l’as déjà fait sur le sujet, utilise les bons termes, ca évitera des engueulades inutiles.

Je ne peux que confirmer, au moins pour les plus grosses fautes :confused:

Si je prend ta dernière phrase par exemple, sans tenir compte des majuscules :
"LA DIFFÉRENCE AUSSI CEST QUE CETAIN NOUVEAU FORMAT NE SONT PAS MODIFIER OU COMPRESSER COMPARATIVEMENT AU ENCIEN FORMAT … " avoue que ça pique grave :peur:
… c’est que certains formats … modifiés ou compressés … aux anciens formats …
Essaies de t’appliquer un peu plus, réfléchis un peu avant d’écrire trop vite :wink:

Vu le nombre de fois ou j’ai lu des choses de ce genre

J’ai écris un petit conte d’été que je place ici afin de pouvoir le retrouver plus facilement :ane:

[i][quote=""]
La course à la puissance - Conte Hi Tech

Il était une fois, dans un pays imaginaire, un contructeur automobile (nous l’appellerons Rhino) qui voulait faire des voitures de sport aussi bien que celles de ces voisins de l’autre coté du fleuve-frontière. En particulier il voulait qu’on dise autant de bien de ses voitures que celle que tout le monde présentait comme la référence du segment, la Bohème Aime Toi.

Par un beau matin le président de Rhino réunit donc ses meilleurs collaborateurs et leur soumet son projet : faire une voiture de sport dont tout le monde parlera, qui se vendra à tout le monde et dont on dira autant de bien que celles de ses voisins d’au-delà du fleuve-frontière.

Un mois plus tard, le service des ingénieurs vient à la réunion avec un très gros dossier. “Voilà” disent-ils, “Nous avons un projet de coupé extraordinaire. Il aura les 2/3 des performances de la Aime Toi et coutera 30% moins cher. Il nous faudra 24 mois pour le mettre en production et ca coutera 3 milliards pour le développement complet”. Le patron de Rhino est ébahi par l’assurance de ses ingénieurs.

Puis le responsable du service marketing prend la parole : “Nous avons un concept qui coutera 5 fois moins cher que la Aime Toi, qui nécessite 527,75€ de développement et qui peut sortir vendredi prochain : la Twongi Girdono”.

Le patron tombe de sa chaise : “Mais comment est-ce possible ! Est-ce qu’elle sera performante?”

Le chef du service Marketing ouvre son premier gros dossier et annonce d’une voix forte : “Elle fera près de 1000 chevaux fumants!”

Tout le monde est interloqué : “Près de 1000 chevaux ?”

“Fumants. C’est une nouvelle unité que nous venons d’inventer, le cheval fumant. Il suffit de prendre la puissance du moteur et d’ajouter la largeur de chaque pneu en mm. Dans notre projet nous prenons le plus gros moteur de la Twongi de série, soit 130 chevaux vapeur, et nous ajoutons 4x195 pour les pneus, soit un total de 910 chevaux fumants”

“Oui mais ce n’est pas pareil ! Les gens vont se rendre compte que ce n’est pas une voiture de sport !”

“Nous avons pensé à tout!” Dit le chef du marketing en ouvrant un nouveau gros dossier “Nous allons mettre des bandes blanches sur le capot. Le grand public sait que les vraies voitures de sport ont des bandes blanches sur le capot”

“Oui mais… et pour le moteur ? Ca n’est pas un moteur de voiture de sport !”

“Nous avons pensé à tout!” Nouveau dossier “Nous mettons un pot spécial sans silencieux, ca n’améliore pas les performances mais ca fait beaucoup de bruit. Le grand public sait que les vraies voitures de sport font beaucoup de bruit.”

Le grand patron est sonné. Il ne sait presque plus quoi répondre.

“Mais… et les performances ?”

“Le grand public n’aura jamais l’occasion de tester une Aime Toi. Il suffit de lui faire croire qu’il a un gros moteur avec plein de chevaux fumants, des bandes blanches et beaucoup de bruit et il ne se rendra compte de rien”.

“Mais ca reste une Twongi surtaxée ! Pour à peine plus cher notre concurrent historique propose la Air Césaire qui est autrement plus grande, jolie et performante !”

“La Air Césaire n’a pas 910 chevaux fumants de marqués sur sa brochure.”

Et le responsable du marketing enfonce définitivement le clou :

“Et dans 6 mois, nous sortons la Twongi Girdono Supersport pour moins de 30000€ ! Avec pas moins de 1300 chevaux fumants ! Ils vont en faire une tronche les mecs qui roulent en Bugitta! En gros on prend le moteur normal, on gave un seul cylindre avec un max de nitro et de protoxyde d’azonte et on regarde à combien il monte avant que ca explose. Et on rajoute des bandes de carton sur les pneus jusqu’à 300mm pour faire croire qu’ils sont plus large. Comme ca on pourra marquer un chiffre plus gros sur la fiche technique.”

“Mais alors… c’est la même moteur que celui qui fait 910 ?”

“Oui, mais ce sera marqué 1300 sur la brochure !”

Quelques mois plus tard, le constructeur italien Fuit sort son modèle 666 Babarth de 1400 chevaux fumants. La guerre de la puissance entre les constructeurs est déclarée. Bientôt des modèles culminants à 2000 chevaux fumants dévoreront le bitume de toute la puissance de leurs 130 chevaux vapeurs et de leurs roues de 45cm de large.

Et le grand public ne comprend plus pourquoi une Aime Toi ne fait que 500 cv et coute 80000€. et se dit : quelle arnaque !
[/quote]
[/i]

Bien entendu, tout le monde sait que les pneus ne fournissent pas de puissance mais qu’ils convertissent la puissance en vitesse, en tournant (ok je simplifie beaucoup :icon_biggrin: ). De la même manière, il est complètement ridicule d’ajouter les puissances des amplis et des enceintes pour mettre un gros chiffre sur un carton; une enceinte ne fournit pas de la puissance, elle l’absorbe pour produire des dB. Si on met un ampli de 50W sur des enceintes de même sensibilité qui supportent une puissance maximale de 100 ou 200W, ca ne fera aucune différence : la puissance maximale envoyée par l’ampli sera toujours de 50W. Et mesurer une puissance dans des conditions complètement farfelues (1 seule fréquence, 1 seule voie en service, distorsion à plus de 10%, sur une impulsion de moins d’une seconde etc…) ne transforme pas un ampli capable de délivrer 20W en continu sur chaque voie en “monstre” de 100W par canal…
Edité le 13/08/2012 à 15:07

visiblement il en restait du protoxyde d’azonte, hein, ma verdure ? :nexath

:oui: :miam: