Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

ha j’avais pas fait gaffe

bah le marquage…
même si le phénomène est moins présent, il y a encore des soucis de ce côté là malgré tout

C’est à dire ? :whistle: késako exactement ?

Le plasma a tendance à garder des traces quand il y a des éléments qui restent fixes trop longtemps sur une image, genre barre de vie etc… C’est moins flagrant sur les nouvelles générations, il y a des techniques qui permettent « d’effacer » le marquage, mais c’est quand même moyennement recommandé pour le jeu intensif.

Un point si je peux me permettre, la taille. Ca compte [:shy] entre ton 37 et un 42" ca ne vas pas te faire un gros changement, quand on prend trop petit on regrette souvent peu de temps après (hein mon Zénon :ane: ) j’avais fait l’erreur de passer de 42 à 46" « seulement », je m’en suis mordu les doigts un moment.
Edité le 06/06/2012 à 14:28

certains gamers sur console se plaignent que, lors d’une assez longue session de jeu, certaines infos restent présentes sur l’ecran après l’arrêt du jeu. Pareil pour les logos de chaines

perso, j’ai pas eu ce soucis sur mon 46GT30 mais certains pana ont ce problème

http://toast.anu.edu.au/includes/images/toast_slices.jpg

ouais farpaitement [:eveden]

:ane:

[quote="yoshi80"] http://toast.anu.edu.au/includes/images/toast_slices.jpg [/quote] j'aime po

Kapri off/

A l’époque où j’étais à un peu plus de 3m de mon écran je penchais pour du 46 pouces.

J’ai changé la configuration de mon salon, ce qui fait que je suis à 2m - 2m50 de mon écran.

Ayant un mixité de sources (SD et HD), j’ai peur que ce soit trop grand pour cette distance… j’ai pas envie non plus de voir que la TV dans le salon (elle serait à peine moins large que mon meuble :paf:
Edité le 06/06/2012 à 14:38

Fais comme moi, construit un meuble de 2,50 mètres, ca laisse de la marge pour le futur :ane:

Sinon pour le recul c’est rien, j’ai 3 mètres pour du 60" et même les sources SD restent propre, ca s’améliore de ce coté là :wink: mais bien sur la différence avec la HD est toujours évidente

tu me mets le doute saligo, tu me 'aiderais à payer la différence de prix entre du 42 et 46 pouces ? :smiley:

environ 300 euros de plus quand même pour 10cm de plus qu'une 42 pouces...

J’ai pas dit que ca valait le coup pour tous les modèles :nexath quand j’ai regardé les plasmas Pana le prix doublait entre le 46 et le 50" :peur:

Tu devrais faire un tour chez ton fournisseur de patisserie local ou darpy, ca permet de bien déblayer le terrain convernant les marques :jap: perso j’ai toujours bien aimé les moyennes gammes sony (les WX puis les EX maintenant) qui sont souvent relativement bonnes et pour un tarif correct.

En tout cas plus jamais de lg ou samsung vu le reportage qui est passé sur France 2, avec des circuits manifestement concus pour claquer et sur les dernières générations plus réparables :pfff:

Sur le site du Pâtissier et celui de Barby, ils ont les mêmes Pana…
En 42 pouces ils ont du led, et leur plasma sont en 50 pouces (ça en fait des mains)

Samsung, LG ne me tentent pas de toute façon…

Vais regarder les marques restantes…

Personnellement j’avais jamais été attiré plus que ca par Sharp, mais j’avoue que celle que j’ai pris me donne entière satisfaction. Leur déficit d’image en France se paye cash, le 60" je ne l’aurais pas pris à 1800€ mais à 1300 je me suis laissé tenter (j’avais raté un Sony HX820 en 55" à 1400 la même semaine). Au départ j’étais parti pour prendre la EX720 de Sony en 55".

Par rapport à la Sony W4500 qu’elle remplace, le design est un poil moins réussi (on ne peut pas faire plus sobre, un rectangle noir posé sur un rectangle noir…), l’écran est un peu moins mat, la télécommande est beaucoup plus cheap et les réglages ont du être traduit du japonais en anglais par un néerlandais et le tout a été passé par Google Traduction pour la version francaise. C’est très complet, rien à dire, mais il y a quelques subtilités dans l’enchaînement des menus qui laisseraient pantois le roi Ubu himself.

Ca c’est pour la critique, le reste est beaucoup plus rose. Les réglages sont faciles pour obtenir une belle image, les noirs sont bons et sans clouding une fois viré les réglages post-apocalyptiques de la sortie du carton (je suis tombé pendant la mise en route sur Bullit en HD sur Arte, on aurait cru un clip MTV tellement c’était artificiel :peur: ), la fluidité est bien meilleure que la Sony, couleurs naturelles et son très correct pour une télé plate. On rajoute à ca le nécessaire pour le timeshift intégré et la clé wifi livrée pour le réseau et ca donne un ensemble très sympa pour le prix.
Edité le 06/06/2012 à 16:57

:na: déjà, le mariage c’est l’année prochaine donc je ne suis toujours pas marié.

De deux, vu que c’est elle qui paie les ajouts de matériel, c’est moins d’argent dépensé pour moi !

Edit : j’ai le Sony W4500, tu vois une grosse différence avec ton téléviseur actuel ? Parce que moi j’en suis heureux aussi bien jeux que films
Edité le 08/06/2012 à 10:41

:ane:

Le W4500 est passé dans une autre pièce ou il continue son petit bonhomme de chemin et franchement je trouve que sa qualité vaut pas mal d’écrans led récents. Les plus gros écarts avec le Sharp sont dans les noirs, nettement plus profonds tout en conservant une bonne luminosité, et la fluidité; pour le sport ou les JV le mode sport fait des merveilles :jap: Le changement du Sony s’est fait essentiellement pour une question de taille, sinon il me convient toujours très bien.

Merci pour ta réponse

Bonsoir

Voilà un petit résumé de mon installation :

Image : Philips 32PFL3506H
Ampli : Marantz NR1501
Enceintes :
Enceintes avants : Eltax Monitor IX
Enceintes arrières : Eltax Monitor III
Enceinte centrale : Eltax Monitor Centre
Caisson de basse : Jamo SW9000A

Sources : Sony DVP-S7700 pour CD/DVD
PC avec XBMC, récepteur IR et Logitech Harmony
Xbox 360 + Wii

Points forts :

• Qualité de l’ensemble
  • Ampli homogène, aussi bien en HC qu’en Hifi, décodage des formats HD
  • Tout a été dans mon budget !

Points faibles :

• HDMI 1.3 seulement, pas d’évolution vers la 3D (pas prévu)
  • AMpli peut être un peu faiblard (50W*7 seulement)

Quelques photos :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 26/06/2012 à 19:59

:super: :bounce: :clap:

Bonjour,

J’ai une question par rapport au réglage du caisson de basse.

Comment le réglez-vous ? A l’oreille ?

Pour l’instant, j’ai coupé mes enceintes à 40Hz pour les colonnes, 45Hz pour la centrale, 55Hz pour les bibliothèques (le réglage automatique de l’ampli à trouver ces réglages). Dans la notice de l’ampli, il est écrit qu’il ne faut pas utiliser le filtre du caisson de basse (ou le régler au max, soit 200Hz dans mon cas). Pour les films ça ne pose pas de problème, mais lors d’écoute de musique j’ai beaucoup trop de basses… Du coup j’ai coupé le caisson vers 60Hz.

Quelqu’un aurait une explication pour cela ?
Message edité le 27/06/2012 à 19:13

Pour la musique, il n est pas mieux de passer en stéréo plutôt que rester en 5.1 ?

Je suis bien en stéréo (même en « source direct » sur l’ampli) mais le caisson de basse est toujours actif.
Je pense que ça vient du fait que les colonnes sont coupées à 40Hz.

Si je les met en « Full Range », est-ce que le signal « .1 » va passer par elle ?

Idéalement, j’aimerai avoir du 2.0 en hifi et du 5.1 en hc.

Du coup, je vais bêtement couper mon subwoofer
Message edité le 27/06/2012 à 19:14