Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

Thx le chauve :jap:

Certaines valeurs se rapprochent de ce que j’ai sur le G20.

Par rapport au G30 j’ai pas la luminance.

GT30 :o

non mais !

:stuck_out_tongue:

pas touché à la luminance, je suis pas certain que ca fasse un grand effet

pi si c’est pour retoucher les autres ensuite… :riva:

Tiens je refais remonter le topic :

j’ai acheté un nouveau lecteur Blu-Ray. La PS3 me faisait lourdement ch… à cause du bruit du ventilateur. Pendant les films ça en devenait insupportable (je suis maniaque là-dessus).
Du coup je me suis acheté une Oppo BDP-93EU. Les premiers tests sont plutôt concluants mais je reviendrais ce w-e (j’espère) pour en parler plus en détail. Pour l’instant je n’ai pas la play, elle est chez mon frère.

Tu vas bien gagner en qualité sur les dvd et un peu moins sur les BD

en revanche le maniement de la bête est assez complexe parait-il
Message edité le 01/12/2011 à 21:18

Ah ouais ?? Carrément !!
Ben y en a qui s’embêtent pas !

:wink:
Edité le 01/12/2011 à 21:19

Je peux pas encore trop juger sur le gain en qualité, pour l’instant j’ai surtout l’impression d’avoir un meilleur son (plus de dynamique que la play3).

Par contre c’est vrai que les réglages sont plutot complets/complexes.

Ben non, je m’embete pas… au contraire je me fais des petits plaisirs de temps en temps.

Tiens au fait j’ai du nouveau aussi, le décodeur télé SFR a cédé la place à une Freebox Revolution et son lecteur Bluray. Pour l’instant, pas vu de galette incompatible, mais je n’en ai pas testé 50 non plus. Globalement il a l’air un peu moins bon en image que la platine Tosh, je ne trouve pas l’iamge des DVD géniale et il est un peu bruyant en lecture. En lecture DVD de toutes facon ni la Tosh ni la Freebox ne faisaient aussi bien que la Harman DVD25 :arf: même si c’était la télé qui se chargeait de la mise à l’échelle.

Bref ca fait une platine de dépannage à pas cher, mais ca n’est pas au niveau d’une platine de salon même basique. Pour la partie media center, je suis encore plus partagé; je trouve l’image nettement plus sensible au fourmillement et aux a-plats de couleur qu’en passant directement par la sortie HDMI du PC. Globalement le décodeur Free fonctionne bien et a une image très correcte en ADSL (légèrement meilleure que le décodeur SFR HD “normal”) et le disque dur intégré est un vrai plus. Avec une ligne qui délivre plus de 2400 ko/s je peux regarder une chaine HD et enregistrer un programme en HD en même temps. Je ne suis pas certain de mon coup, mais je crois que j’ai même eu des enregistrements qui se chevauchaient et que ca n’a pas posé de problème.

J’ai eu un peu peu pour la télécommande radio vu que j’utilise aussi un transmetteur vidéo : le transmetteur n’est capable de capter et reproduire que les signaux infrarouge et donc ne sert à rien avec la télécommande Free. Mais la maison étant en grande partie en bois, elle fonctionne nickel entre le rez de chaussée et le premier étage :sol: impressionnant.

[quote="hogun-the-dark"] Tiens je refais remonter le topic :

j’ai acheté un nouveau lecteur Blu-Ray. La PS3 me faisait lourdement ch… à cause du bruit du ventilateur. Pendant les films ça en devenait insupportable (je suis maniaque là-dessus).
Du coup je me suis acheté une Oppo BDP-93EU. Les premiers tests sont plutôt concluants mais je reviendrais ce w-e (j’espère) pour en parler plus en détail. Pour l’instant je n’ai pas la play, elle est chez mon frère.
[/quote]

Belle bête :jap:

Premiers petit comparatif entre mes deux lecteurs:
Le test a été réalisé sur le BR d’Iron Man, et l’Oppo semble s’en tirer mieux, sur la colorimétrie et la définition (les couleurs et contrastent semblent meilleurs) et surtout sur la partie sonore où j’ai l’impression d’avoir plus d’ampleur et d’impact.

Je pense que cette machine est quand même limitée par les 50 pouces de mon écran mais le résultat est quand même (très) bon. Reste que j’ai enfin un lecteur silencieux et qui ne m’oblige pas à saucissonner mes films dématérialisés.

Il faudrait que je revoie tous mes réglages (écran + lecteur) pour tirer une conclusion définitive, pour l’instant je n’ai pas vraiment le temps de m’y mettre (le boulot, les fêtes qui approchent, bref une vie normale quoi…). Mais j’ai bon espoir de m’y atteler un de ces quatre…

Work in progress (comme disent nos amis d’outre manche).

Je confirme aussi mes premières impressions sur le lecteur bluray de la freebox :jap: image beaucoup plus fade et moins contrastée que la platine Tosh. Pour le son j’ai pas testé à fond et pas dans les mêmes conditions.

bah encore heureux qu’une platine de salon fasse mieux que la free :paf:

Ben vi, heureusement :oui:

Par contre j’ai un gros coup de djeule contre Tosh, impossible de lire le coffret SW dessus :grrr: ainsi qu’un certain nombre de blurays. Motif : firmware trop ancien. Impossible d’en récupérer un plus récent sur le net, après de multiples coups de fil au service technique Tosh ils me confirment qu’il y a bien un firmware plus récent et que ma platine devrait le récupérer automatiquement. Sauf qu’elle ne le fait pas… (la fonction “auto” du menu ne concerne que les disques, pas le net). Et j’ai eu 2 autres DVD de location (Fox pour ne pas les nommer) qui ne passent pas non plus, donc lecteur freebox (qui lui passe alors qu’il n’y a pas longtemps il bloquait avec plein de galettes)…

Et tout simplement récupérer le firmware sur le net pour faire la maj avec une clé USB ? Ah ben non monsieur pas possible, on est pas autorisés à le faire :nexath

Bref je sens que ca va me prendre le chou cette histoire :arf:

c’est quoi la ref de ton tosh ?

du libanais rouge [:woohoo]

-----------------------> [:tbirdtheyuri]

Une BDX2100KE. Sur leur site on ne trouve que les platines actuellement en vente (une platine de 10 mois est trop vieille dirait on), le firmware installé est en version BDX26, je l’ai trouvé sur le net (juin 2010) mais pas de version plus récente. Jle sens mal cette histoire…

[quote="druidz"] [quote="xenon91_1_1"] c'est quoi la ref de ton tosh ? [/quote]

du libanais rouge [:woohoo]

-----------------------> [:tbirdtheyuri]
[/quote]

Mince il était là l’aut sagouin :ane:

faut pas m’balancer un appal comme ça, non plus [:eveden]

:paf:

c’est hallucinant le suivi du matos chez toshiba :ouch:
je viens de parcourir le net en uk et de et y a rien sur ton lecteur
même tosh ne le connait pas :paf:

j’ai juste vu un truc comme quoi y aurait un firmware officieux en Australie :ane:

:yeux1: Il n’y a pas que chez eux, malheureusement …

oui y a philips, pioneer, pana, sony entre autres :paf:

Y a 6 mois on la trouvait encore sur leur site mais cette semaine walou le koala. Et manifestement quand il disparait des refs “en cours de vente”, il disparait aussi des refs “en cours de soutien”. Je crois que je vais prendre ma facture, les blurays et aller le rapporter chez Croissantier voir ce qu’ils me proposent, j’en aurais peut-être une plus récente à la place :icon_biggrin:

bah c’est ce que tu aurais de mieux à faire je pense :confused: