Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

Je vais me gêner tiens :jap: le matos ne marche plus de facon correcte (8 disques neufs d’affilée atteints de Parkinson image et son ca commence à ne plus ressembler à une coincidence) et vu que le constructeur ne semble pas en mesure de régler le problème, va falloir aller les convaincre.

Je risque juste de rester quelques semaines sans platine correcte pour me faire mon marathon SW http://9thcivic.com/forum/styles/default/xenforo/smilies/2/banghead.gif d’autant plus frustrant que je n’ai jamais été aussi près je pense de craquer pour un grand écran… J’ai testé un plasma LG PZ250 chez Euchan 'dtaleur, moins de 1000 boules en 60". Et pas mal du tout :jap: il y avait un Pana GT30 à coté en 50", le LG s’en sortait assez bien (même si je suis persuadé que le Pana ne devait pas être au mieux de ses réglages…) et sur SW ep IV :miam:

Il y avait aussi un LED récent de chez LG, avec le dernier X-Men qui tournait, j’ai jamais vu une image qui faisait aussi artificielle :ouch: c’etait tellement net que ca en faisait mal aux mirettes, pas agréable du tout :sweet: en tout cas je préfère largement mon bon vieux Sony W4500 qui a une image bien plus naturelle, tout comme le EX720 qui est à peine à 1200€ actuellement… rha si c’était pas Noël j’aurais une excuse pour pas craquer :grrr:
Edité le 15/12/2011 à 17:58

Un truc qui peut dépanner, les liens vers les sites constructeurs pour les firmware www.blu-raydisc.com… (sur tous les BD qui me posent problème ils indiquent de se reporter à ce site)

Y a pas Tosh dedans :paf:

Bien sur je viens de tester mes « anciens » BD qui ne m’ont jamais posé problème et ils continuent de passer comme une lettre à la poste. Je sens que je vais me prendre une Pana vite fait bien fait…

T’as essayé de passer tes disques avec la connexion internet de la platine désactivée?

Vi, ca change rien :arf:

Pour Noël, tu as pensé à prendre un projecteur de diapos à la place du plasma ? :ane:
(je sais, ce n’est pas drôle, c’est nerveux …)

Bon ben finalement nouveau changement, suite à mes problèmes de Tosh (je sais, je ne suis plus si jeune mais j’aime encore rire parfois, je la fais avant vous tas de fripons :ane: ) j’ai refilé la coupable aux nenfants et profité de la générosité en petits papiers du CE pour prendre une Sony S480 à la place en lecteur Bluray.

Coté esthétique, on est un petit cran au dessus pour Sony, ca fait moins assemblage de papier et de carton bouilli (le tiroir ne plonge pas quand on met un disque dedans, c’est déjà pas mal…). L’image arrive presque tout de suite et on peut ouvir le tiroir en 3 secondes, gros plus pour Sony. De base, l’image est très belle même s’il y a beaucoup moins de réglages que sur la Tosh mais la platine est lumineuse, les couleurs bien saturées et naturelles, donc pas besoin de trifouiller autre mesure. Le lecteur BD de la Freebox fait grise mine à coté, manque de piqué et de définition, couleurs ternes, on est vraiment un gros cran en dessous.

Sur la partie audio, c’est du tout bon, j’ai l’impression de quelques petites différences avec la Tosh mais rien de flagrant. En tout cas ca envoie toujours du paté et c’est l’essentiel :miam: Testé le décodage HD et envoi en PCM à l’ampli, vainqueur l’ampli Arcam en SD par KO, HD ou pas : les décodeurs Arcam produisent un bien meilleur résultat sur le core des pistes HD que ce que la platine peut faire (ca ne m’étonne qu’à moitié d’un autre coté…). Plus de spatialisation, de pêche, de détails, de naturel, rien à voir.

Petit point sympa, la télécommande regroupe quelques fonctions de base des télés Sony, notamment pour le volume et la sélection des canaux AV : pratique pour ne pas avoir à chercher de télécommande supplémentaire. Les mises à jour se font bien par réseau, on a accès à du contenu additionnel par le net (M6 replay par exemple) mais ca fait doublon avec les possibilités de la Freebox. Possibilité aussi de lire des vidéos en DLNA, dans l’ensemble l’image est meilleure qu’en passant par la Freebox :jap: le seul point un peu négatif étant le temps de chargement de chaque vidéo (dans les 20s, ca parait une éternité de nos jours…)

Pas encore vraiment testé de DVD pour voir la mise à l’échelle, mais pour l’instant très content de la chose :super:

Pas moche
http://ii.alatest.com/product/full/4/4/Sony-BDP-S480-0.jpg

Connectique réduite à l’essentiel…
http://www.world-import.com/product-images/xlarge/BDP-S580-BDP-S480_Rear.jpg

L’interface « type PS3 »
http://cdn-static.cnet.co.uk/i/product_media/40001208/image6/440x330-bdp-s480-xcrossmediabar.jpg

:super: mais dommage qu’il ne lise pas les DivX :neutre:

Il existe une mise à jour du microprogramme pour ton lecteur …

Je collectionne pas les Divx ^ ^) donc pas de chagrin de ce coté là. Les quelques séries que je suis doivent être en H264 je pense, aucun problème de lecture dessus en DLNA :jap: (c’est même plus propore que par le décodeur Free). Et la mise a jour a été faite dès l’installation :ane:

Bon j’ai loupé un Sony H820 en 55" la semaine dernière avec une très bonne solde dessus :arf: et du coup, de rage, j’ai refait le tour des grandes dalles et la LG PV250 m’a encore tapé dans l’oeil. 60", une qualité d’image très cinéma, une conso très contenue pour un plasma de cette taille et un peu moins de 1000 boules à la FNAC. Il y avait une Pana VT30 à coté, la LG semble un peu moins bonne (les 2 avaient l’air bien réglées) mais le Pana en 55" coute le double…

Il y a quand même 2 trucs qui me chiffonnent fortement dessus :

• la dalle brillante facon miroir. Ca je crois qu’on ne peut pas faire grand chose et c’est un point assez négatif vu qu’il y a une baie vitrée assez près à droite de la télé

• la connectique très réduite : 2 HDMI, 2 peritel, 1 VGA 1 composite. J’ai déjà 3 trucs qui se branchent en HDMI, ca peut valoir le coup de passer par un boitier HDMI à plusieurs entrées ? J’ai toujours un doute sur ces engins, j’en ai eu pour de l’analogique et à une exception près (boitier certifié RGB alimenté) la dégradation était très sensible. En théorie avec le numérique ca ne devrait rien changer à la qualité mais entre la théorie et la pratique quelque fois…

Je me pose aussi des questions sur ce que peut donner l’image issue d’un tuner en SD sur une telle diagonale :arf: j’ai vu le Sony HX se débrouillait plutôt très bien là dessus, mais là on est quand même un bon cran en dessous en gamme.

Sinon il y a un modèle qui semble très proche et un peu plus cher, le 60PZ250, lui au moins il a 3 entrées HDMI, ca fait toujours un problème de moins :ane:

je connais pas les plasmas LG mais ca a l’air d’être une belle bête

en revanche la dalle glossy c’est, à mon avis, un gros point negatif si t’as une source de lumière qui donne dessus :confused:
tu risques de pester souvent si tu la prends :paf:
pour la connectique c’est leger mais un boitier devrait passer (je crois qu’ils amplifient le signal mais à vérifier)

la sd sur grande diag faut pas s’attendre à des miracles :neutre:

+1 avec la mèche rebelle

Déjà sur certaines émissions en 46" c’est pas top :paf: (mais bon si c’est un signal pourri et plein de macro blocs qui est encoyé à la base y a pas de miracle non plus…)

Et vi la dalle c’est ce qui me gêne le plus :peur:

Sinon y a qu'à la poncer ou mettre du papier calque dessus :oui:

Bah avec la SD faut pas s’attendre à une belle image :paf:

:lol:
Edité le 13/02/2012 à 11:38

ou murer la baie vitrée :neutre:

Pour ton 1er lien, LG PV250 : "Le produit n’existe pas ou n’est plus disponible ! " :confused:

Autre avantage de ton 2ème produit, le LG 60PZ250, il lit beaucoup de codecs et de formats par son port USB, ça peut être pratique …

Il est toujours en vente à la Fnac :wink: www.fnac.com…

Ben à la limite la LG je vois pas ca sur du long terme :paf: juste pour avoir un grand écran pas trop cher quelques années vu il semble y avoir du nouveau dans les cartons question technologie (on nous annonce un succédané d’oled en 55" à des tarifs normaux d’ici 1 an ou 2 si je ne m’abuse)

Perso la 3D ne m’intéresse pas du tout :jap: si j’ai envie d’avoir la tête qui tourne j’ai tout ce qu’il faut dans ma cave à whiskys :ane: mais vu que c’est incorporé dès qu’on monte en gamme, je vais devoir en acheter epicaytou j’ai l’impression :arf:

D’ici un an j’en doute.

Et par normal j’entends ~2000€ (pour du 55").

Il me semble que Sony a présenté des modèles fonctionnels au CES qu’ils annoncaient pouvoir produire en série, on est assez loin des oled en 12" qui sont sortis à des prix proches d’une jante de Ferrari :paf:

Vi, je table bien sur du 2000 aussi pour du 55", c’est quand on rajoute 1 (ou 2) zéros au bout que je commence à trouver ca déraisonnable :whistle:

Oui c’est juste passé en taille 55 mais sinon c’est pareil :paf: 8000€ le LG OLED à son lancement.

Donc pour des prix normaux y’a encore du chemin :ane:

:ane: