Le Topic de la carte mère ...... ABIT AN7

hello boy
G fai en sorte que mon ventilo tourne o + vite et pourtant des que ça passe en dessous de 3000RPM elle chante. C cool je trouve ça stimulant(stt à 2h du mat’)
C vrai ça: D fois l’an7 tourne avc code 26 ou 20 ou FF
C’est mieu que si yen avait pas mais bon.
Est que c’est possible que de mettre à jour le bois ça foute en lair direct 3D ??? C dommage pour l’instant elle tournait bien la radeon 96000 (1er E)
Sinon que penser des puces bizare du chipset:y a pas accepter les pilotes nVidia standart. promis jtrouverai le n° de version.

@+

PS sur le site ABIT y explique que ya que leur #### de logiciel qui fonctionnent. nouvelle technologie y parait.ça s’appelle “économies” comme technologie.

merci a tous pour vos conseils mais aprés de nombreux essais sans aucun resultat j’ai tout essayé tout changé et je reste sur le meme code 90 …
donc la carte viens de repartir chez le vendeur qui va se faire un plaisir de me la changer !!
je vous recontact des que j’ai la nouvelle carte !
merci encore !

Bon acheter hier 2 An7
j’ai monté une config avec un Barton 2500+ et ma perso avec mon Xp1700

Enormement galéré avec la 1ere config
gel au demarrage , ecran noir , chargement execrable

et j’ai trouvé que mon probleme venait de mon ordre de nes nappes
Sur mon IDE1 j’avais mon HDD en master et un lecteur DVD en slave avec le slave en bout de nappe
J’ai inversé et mis le master en bout de nappes , ¨PROBLEME RESOLU
ensuite tenté de monté le baron
pas possible de le monté au depart , je sais pas pourquoi , pis d’un coup , ca a fonctionné
actuellement en XP3200 , pas l’air d’y avoir de probleme

Et pour ma config , pas de soucis de base mis a part un o/c legerement inferieur a mon ancienne nf7-s 2.0
je suis actuellement a 2.100 ghz au lieu de 1.4ghz
stable pour l’instant

Le seul soucis , mon S2 si ddescend sous les 2000 tous , Guru me casse les Cou****
j’ai beau desactivé le controle dans abit Eq
et desactivé le control du fan dans le bios
ca continu :frowning:

Je crois que le system uguru est une grosse daube et est bien capricieux. Je suis sûr que pleins de plantages en série proviennent de ce systeme zarbi…Mais il n’apparait pas qu’il existe un moyen de le desactiver…

Question: j’ai une AN7 + un Atlon XP2700 + ; est ce possible de l’oc directement de la cm ? Faut il un systeme de refroidissement ad hoc ? Ou bien le ventirad + radiateur d’origine sont ok ? Merci les aminchs ! :wink:

Salut,

Toujours les mêmes question qui reviennent! Ca critique à tout va sans prendre la peine de chercher un peu.
Pour le problème µguru-> alarm, c’est en haut de la page
Pas de prob pour OC un 2700+, pour le ventirad, tout depend de ton niveau d’OC-> surveiller les temperatures

je viens de passer du bios d origine (1.2) au 1.4, ben j ai qu une chose a dire : NE LE CHANGER PAS !!!
avec le 1.2 je tiens a l aise le Fsb 200 avec mon barton 2800 avec 1.937volt sur le cpu.
avec le 1.4, faut monter a 2 volt voir plus pour tenir le 200.
je suir repassé au 1.2 et ca remarche nickel.

j ai eu pas mal de NF7-S, la C ma 2 eme AN7 et je me demande si je V pas repasser sur la NF7 S, celle ci n apporte rien je trouve, et apperement elle est moins stable en big o/c

salut a tous !!
bon je viens de recuperer ma carte mere !
je l’ai monté et tout fonctionne a merveille c’etait bien la carte mere qui avait un defaut !!

ça C une vérité générale en informatique.
Quand ça marche on prend une foto et on n’y touche plus.

lol

meme pb que toi lolobandit!! --> http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=109935&cat=3 (fin de page, dsl de renvoyer sur un autre topic)

Un lien de mecs ayant monté l’AN7 très haut en FSB ? J’hésite avec une NF7-S, là, pour aller avec ma Corsair bh5.

Comment avez-vous régler le FanEQ (le truc qui régle la vitesse des ventilos) ?



La ram c’est de la twinx 3200LL bh5 avec Vdimm@3v cas2.2.2.6

Merci mais c’est un peu tard, j’ai pris une DFI et une NF7-S :wink:

Bonjour,

J’ai des problemes pour copier des fichiers d’un disque SATA a un autre disque SATA sur les deux ports de mon AN7. C’est connu comme probleme ?

Merci


remc

Si ça peut aider une autre personne avec le même problème que moi …

Le Nforce ne supporte pas 2 disques SATA, ça fait des fichiers corrompus.

http://12.24.47.40/display/2/index.asp?c=12&cpc=ULwO0A442oKs512Q04X5i0UupP4SveI6dt2WJi7&cid=2&r=0.8858301

voila …@+


remc

LA SOLUTION :

Mettre 1 ms au lieu de 30 micros secondes dans le bios comme indique ici :
http://forum.abit-usa.com/showthread.php?s=b8c76d84441ff0eefa30da246f7fb27d&threadid=38276

Mettre a jour les driver silicon image avec une version plus récente que celle de la disquette livrée avec la carte mère :

Version 47 :
http://forum.abit-usa.com/attachment.php?s=c94e71583d9b79ba4fb12386308b15e3&postid=292912

Version 40 :
http://forum.abit-usa.com/attachment.php?s=c94e71583d9b79ba4fb12386308b15e3&postid=303683

Voila …ça marche chez moi après plusieurs copies de GROS fichiers qui plantaient lamentablement avant.

@+


remc

salut
j’ai l’an7 depui quelque temps avec un barton 2500+ et de la pc3200 samgsung et je voulai savoir vos temperature car g 48 en idle(il fai dans les 25° dans la chambre) et le chipset a 38(g le dissipateur zalman) et le boitier a 32 sachant ke g 2 ventilo de boitier 12cm et le silent boot sur le proc avec de l’artic silver 3
alor qu’avant j’avai une kt3v avec les meme piece et j’avai 36°(lorsqu il faisai 20° ds la chambre) et 40° lorsqu il y a 25°

mais c’est une vraie merde cette carte mère, je pense qu’elle va faire un retour sous 7 jours dès que je l’aurai, parceque là çà craint quand meme…
Et le pire c’est qu’ils la vendent encore…

est ce que qq’1 l’utilise encore pour overclockaging son xp
et qui en est assez content?