Le Topic de la carte mère ...... ABIT AN7

Bah en principe la gestion dual DDR se fait sur les DIMM 1 et 3 ou 2 et 3 [:kamaga] … c’est affiché au boot sur la NF7-S :slight_smile:

sur le boot de la nf7 mais sur la an7 ?
on trouve ca ou ?

Dans le bios , y’a une option pour passer le barton 2500+ en 3200+,donc c’est cool y’a juste a cocher et on se retrouve avec un barton 3200+ reconnu par windows , mais les performances sont elles la ?

pour le dual channel: je confirme on vois de suite au démarrage: le pc confirme: Dual channel
Cependant il faut avoir fait la modif pour voir le boot s’afficher à l’écran: cpu puis ram puis ide puis sata

chalut les apaches !

C koi le code 4.6 sur la carte ?

Salut,

Pas referencé sur le bouquin, et à mon avis tu n’auras pas de réponse. Je suppose que tu demande ça car tu as un problème, si c’est le cas, seule solution (à moins de trouver par toi même) c’est SAV.

pas besoin de sav car ma config tourne correctement ,je voulais simplement savoir a quoi correspondait ce code .merci culbuto

Tant mieux pour toi. La mienne tourne aussi correctement depuis son retour SAV (la première a tourné 3 semaine avant ecran noir.Premier model avec coups de cutter et soudures. La seconde est nickel et aucun prob)

salut a tous !
je suis degoutté jai acheté la carte mere abit an7 il y a 3 jours !!
je la monte sur mon pc avec un barton 2800 tout neuf et quand je demarre mon pc j’ai droit a un magnifique ecran noire et rien d’autre !!
les afficheurs de la carte mere m’indique le code 90 et c’est tout !!
si quelqu’un pouvait m’aider ??, au secours !!!

Salut,
As tu essayé de faire un clearcmos?

shito28 : Oui, tu a les perf bien sur puisque tu passes en 200Mhz.

lolobandit : ton pross ou ta RAM est mal inséré.


remc

reponse a culbuto : oui j’ai essayer de faire le clear cmos!!
mais je suis pas sur de l’avoir fait correctement !
j’ai mis le shunt en position 2-3 au lieu de 1-2 mais j’ai pas demarré le pc dans la position 2-3… c’est pas marque dans la doc !
pour repondre a remc j’ai passé mais trois barrettes de ram 1 par 1 sur le premier port de ram en faisant attention et ca changeait rien !! en plus je le message que je post untilise cette ram sur mon ancienne carte mere !!
mon pross j’ai verifier apres avoir lu ce forum mais il etait bien monter !!!

Salut,

lolobandit: L’ideal pour faire un clearcmos, est de couper le courant, retirer la pile, deplacer le cavalier (moi je laisse comme ça 1 à 2 minute mini, je suis pas aux pièces), replacer le cavalier puis la pile, remettre le courant et lancer l’ordi
remarque: Je n’ai pas encore eu à le faire sur l’AN7, mais sur mon Asus A7N8X Deluxe il m’arrivait de laisser déplacé le cavalier une nuit entiere avant que l’ordi veuille bien redemarrer.
Sledge64c: Je ne pense pas, J’ai lu sur d’autres forums que cette carte serait une NF7-S rev3, mais cette derniere reste la préférée des overclockers.

Pour le clear cmos je vous conseille une nuit entière: avant mon retour sav c’était encore le seul truc qui la faisait réagir…
Mais ce qui a surtout bien marché c’est…le SAV ^_^’

Salut à tous…

bon pour le code erreur il me semble avoir déjà vu un post avec cette erreur là et c t une histoire de proc mal enclenché…

sinon moi je lai install hier soir…bon jai po encore update mon bios et je n’ai fais ke reinstall mon systeme les pilotes de CM et carte graph…

par contre ça me gonfle elle me fait de tut tout les 30s à 5 min ou dix (dépend de sa motiv)

alors est ce que ça vient de guru parce que ça me gonfle à fond

et puis j’ai le code 20 sur ma carte (et il est po dans al manuel, ainsi que le code 26)

(ma config c :
A7N
2 * 256 Twinmos
athlon xp 2600+ fsb 333
geforce 4 ti 4200 64Mo)

merci davance +++++++++++++++

Salut,

Qu’as tu mis comme ventilo sur ton cpu, je parle surtout de vitesse. S’il tourne doucement, -2500trmn, il faut reparametrer µguru.Ou ci pas de ventilo (Wc),il faut desactiver dans le bios.

le code 20 n’est pas un message d’erreur mais juste un message disant qu’à priori tout se passe normalement (ça fait rire avec cette CM mais bon)…Moi ma carte me chantait des chansons, un p’tit Norton Windoctor + reboot et elle se tait la CM elle se tait !!!
C’est déjà gonflant quand ça marche pas mais si en plus c en musique :frowning:
@Culbuto: Où vois tu la vitesse de ton proco cpu et où règles-tu le System ‘SHIT’ guru ?
Merci

yop

merci pour la rapidité de la réponse…

ben j’ai pris un thermaltake silentboost avec mon proc…

sinon j’ai une alim thermorégulé (je sais plus le modèle mais c l’enermax de base…)

erwaninou: Pour toucher aux parametres d’alarme de ventilo, faut aller dans ABIT EQ/monitor setting et modifier la low limit.Il est aussi possible de modifier les limites des tensions et des temperatures.

shilomdabreizh: le ventilo du silent boost est donné pour 2450 trmn. la limit ventilo cpu est à l’origine 2000trmn, donc je ne pense pas que ce soit cette alarm qui se mette en route, mais ABIT EQ doit normalement te dire ou est le problème.

yo…

ben je crois que c t bien le reglage de eq…

en faite il était à 2500 par défaut…je l’ai descendu plus bas vers 2400 et ça marche nikel…

merci à tous…maintenant faut je flash…

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++

et merci encore…