Le Topic de la carte mère ...... ABIT AN7

voila je suis arrivé au bout de l’overclock de mon 2400+ qui est parfaitement stable
je suis maintenant a 164x14, cpu core : 1.93V, Timing DDR : 2,2,2,11 a 2.80V, temperature : 50-51° au repos et 55-56 en charge. Au dela de 164 en fsb ca plante lors du lancement de certains logiciels, la stabilité n’est que partiel.
c deja bien je pense.

Oui c’ est bien mais je pense que tu devrais abaisser le coeff, et te mettre en 166, pour de meilleures perfs…Ca revient pas à 30mhz…

a mais c pas un pb de coef, ca passe pas d’un poil en 166, meme a 166x12

Salut,

J’ai la même chose avec mon 2400+ AUICB, impossible de monter au dessus de 167 de FSB. Ce n’est pas un prob de rame , car elle monte à 197 de FSB avec mon 2500+(sur l’AN7).
Je te conseil d’investir dans un 2500+ Barton,même si maintenant les coefs sont bloqués. j’ai eu la chance d’acheter le miens juste à temps. Tu peut le monter en 3200+@11x200,et voir plus en poussant le FSB, et cela pour environ 90€ seulement

Je confirme.
Avec un barton 2500+ 0340 AQZFA-non bloqué- 2x256Mo OCZ pc3200 rev2 performance serie, slk947+SE2.
210MHzx11, vcore 2.09(bloqué), timing: 11 3 3 2 ,temp.CPU dans le bios 53°aprés 2h de cpuburn4.

Moi g le message d’erreur post “AF” et rien démarre pas même après un reboot cmos, avec ou sans pile…je cale là !
Vous pouvez trouver mon topic en Materiel General “Au secours pb AN7 Carte mère…”

je viens d’installer une AN7, propre sans coups de cutter ni soudure et bios 1.3, et bien c’est pas gagné tout de mème.

très instable, je bien essayer de remplacer les drivers Nforce2.45 par les 3.13 et là reboot à l’installation!

déjà que GURU plante avec concert de pin-pon et impossible d’avoir des info de voltages ou de températures avec utilitaire, aida32 sonde page griser!

je pense que le remplacement par une NF7-S s’impose!

Yo les gens,

Après avoir galéré comme un mongolien avec une première CM AN7 d’Abit (message post non valide, pas de réponses d’abit…) qui ne voulait pas installer windows, reconnaitre mes DD ; j’ai renvoyé la carte en SAV et en ai eu une nouvelle. Tout s’est bien installé voici ma compo:

  • boitier Antec LANBOY
  • CM AN7 abit
  • Proco Athlon XP 2700 +
  • 2 x 256 Mo DDR Corsair
  • Carte Graphique Ati Radeon 9600 Pro

Tout marche très bien, j’ai mis 10 mn montre en main pour tout installer, je mets le cd de windaube XP et voilà mon pc qui tourne !
Pas de plantage, pas de difficultés d’installation de drivers.
Carte Mère très complète: son(E&S optique en plus de l’analogique/ATA/Reseau10/100 etc…)
Je n’ai pas encore config la bête mais l’overcloking “on the fly” me parait bien cool…sauf qu’on a pas de mode d’emploi sur les valeurs que l’on peut changer etc…personne n’aurait des idées/liens etc…?

Sinon posez moi des questions sur cette carte et je réponds direct !!!

Tchô !

alors finalement culboto ils t’ont dit quoi au sav?
pasque j’ai le meme pb que toi

salut a tous ,moi ma an7 elle marche nickel avec mon barton 2500+ et un fsb 11*200 c cool y’a une option dans le bios y’a juste a cocher la case!!
mon souci c’est juste que ma manette thrustmaster ne fonctionne plus et le lecteur de dvd ne reconnais plus les dvd mais lit quand meme les cd rom!!

As tu flashé ton bios ? Je pense qu’il serait d’importance de le faire pour tout faire tourner avec nos AN7. Je l’ai fait sous windows à partir d’un fichier et tout s’est déroulé correctement.
http://www.abit-usa.com/ ; à droite de l’écran sur le site Abit, on voit un flash pour AN7 (1.4).

Impossible de flasher le bios par flash menu ,j’ai la derniere version de flashmenu “1.32” mais j’ai le message d’erreur :version trop ancienne de flasmenu pour update the bios !!

Salut,

Me revoila depuis le temps, Mon AN7 est toute neuve, elle m’a été changé par Abit. Celle ci est nickel (pas de coups de cutter et de soudure).
La carte tourne maintenant depuis une quinzaine de jours, sans aucun plantage. J’ai profité d’une réinstallation pour mettre mon OS sur DD Sata, La aussi, no soucis. L’installation s’est faite immediatement en utilisant la disquette fournie avec la carte.
Le nforce 3.13 fonctionne correctement (avec mon Asus A7N8X Deluxe rev 1.04 c’est des plantages constant)
J’ai immediatement mis le bios à jour ->1.4 en utilisant le flashmenu 1.31 qui est inclus dans µguru v1.18 (passé nickel -> désolé pour toi shito28)

salut culbuto !!bah moi aussi j’ai enfin reussi ,mais il a fallu telecharger le nouveau bios et faire update from file , car le liveupdate fonctionne pas!!
ka til de nouveau ce bios ?

J’ai failli changer ma NF7-S pour cette AN7 :heink: ! Je remercie Boudas d’avoir retenu mon bras :smiley: !

c’est pas une mauvaise carte ,bien au contraire , elle est identique a la nf7-s que j’ai cedé a un copain !!
c’est aussi facile de passer un 2500+ en 3200+!

Salut,

nouveautés Bios 1.4

1-Modification de la valeur de l’année RTC par défaut pour 2004.
2-Mise à jour de la ROM du contrôleur Silicon Image 3112 pour la version 4.2.43.
3-Ajout de l’option d’avertissement lors d’un problème du ventilateur du CPU.
4-Ajout de l’option de la fréquence AGP à la volée.
5-Sauvegarde du ratio du CPU par défaut dans µGuru.
6-Ajout de l’option de contrôle de la ROM SATA.
7-Résolution du problème où la fonction de démarrage à partir de la souris ne fonctionne pas avec certaines souris.
8-Amélioration de la compatibilité avec le disque dur WD400AB.
9-Synchronisation des paramètres de température de FanEQ avec OC Guru.
10-Réduction du temps qu’il faut pour sortir de l’état STR en utilisant Windows 98 et Windows ME.
11-Ajout de l’option “Afficher le logo en plein écran” (Full screen logo show).
12-Date de compilation du BIOS: 01/06/2004

Pour ce qui est Flash Menu, il est vrai que je le fait toujours à partir d’un fichier que j’ai deja téléchargé.

Pour bizbiz: Il n’y a vraiement aucun interet à passer d’une NF7-S à une AN7, Mais si tu ne possede ni l’une ni l’autre,comme cela à été mon cas, prendre une AN7 reste un bon choix.

Pour les petits o/c oui , mais pour des gros o/c cette carte est moin bien que la Nf7-S

C’est bien ce qui m’a fait reflechir à deux fois :oui: ! Personnellement je trouve la NF7-S trés aboutie donc la seul evolution que j’ai trouvé à été de passer direct à la MSI K8T :smiley: … mais là c’est déjà un tout autre monde :wink:

Sur cette an7 ,les sonde des temperature ne fonctionne avec aucun logiciel pour moi , a par uguru !C’est normal ?
Sinon avec 2 *256 mo de pc 2700 samsung ,je suis en dual ddrr ou pas ?