Le Topic de la carte mère ...... ABIT AN7

Moi aussi j’ai ce bug qui me fait sonner cette alarme avec un S4 pourtant …

Sinon, le 11 pour le timing c’est pour le nforce2 ultra400 de la AN7 aussi ? Car avec le bios 1.3 lorsque l’on laisse les timings auto ou autre choix préréglés, ce ne sont jamais les mêmes timings qui sont choisi c’est aussi un bug peut être mais ils disent qu’il était réglé justement avec ce bios 1.3.


remc

vais essayer en changeant de prise mais maintenant, apres un clear cmos, le vcore du proc est bloqué à 2volt.
J’ arrive pas à l’abaisser.J’ ai mis 1,7v dans CPU Core Voltage et dans Voltage monitoring il y a toujours 2v,la temperature de 34 est montée à 45!

Salut,

remc: Le timing de 11 est normalement pour tous les chipset nforce2.Quand au timing auto , cela depend du fsb que tu met. Moi je suis toujours en mode Expert.

koprofob: Tu as bien fait ‘Save&Exit Setup’ ou F10 ?

culbuto

oui je l’ai fait.
j’ai refait un clear cmos et reparametrage du bios et toujours vcore cpu bloqué à 2.09v confirmé par la temp cpu 45°.
ocguru indique 1.719 meme apres avoir cliqué sur apply.

OK pour le 11 culbuto …

Donc voilà pour l’instant je suis stable après toastage à:

1.938 V CPU
3.20 V DDR
1.75 V Chipset
1.65 V AGP

Avec :
DDR @ 3 5 5 11
2500@3200 11*200

C’est bien un XP3200 que je voulais obtenir mais je pensais pouvoir garder des voltages plus bas et des timings plus agressifs surtout avec ma ram que je pensais haut de gamme …

Enfin en 2 semaines j’ai déjà la stabilité alors peut être qu’après un peut d’usure supplémentaire (je ne sais pas si l’effet rodage est étalé dans le temps ou si l’on ne gagne plus rien après …) je gagnerais encore

Merci pour le conseil …


remc

Tu as quoi comme rame , ma 2700 selection grosbill tiens à 11x195 @ 2.5-3-3-11 pour 3.2 volts

C’est de la “TWINMOS : 1 Go PC3200 (DDR400) Dual Channel kit (kit 2x512 Mo) Chip TwinMos”.

Elle était bien critiquée sur hardware.fr mais ce n’est pas le top finalement.

Ou alors le bios n’est pas encore suffisamment stable
.


remc

A mon avis tu as monté toutes tes valeurs un peu trop vite

je pense que tu peut descendre:

le vddr@2.7 ou 2.8 volts, pour un timing de 2 ou 2.5-3-3-11
le vcore @ 1.80 ou 1.85
le chipset @ la valeur initiale et l’agp aussi

Ca ne tient pas si je fais ça …


remc

Sur ma carte , changer le voltage du chipset et de l’agp ne changeait rien en stabilité à ce niveau de FSB

tu as l’AN7 ?
Avec quels réglages ?


remc

Si tu as suivi le post depuis le debut, j’ai une AN7, mais elle ne marche plus depuis 3 jours, impossible de la lancer-> ecran noir, je vais la porter en SAV samedi. J’ai réinstallé mon Asus A7N8X Deluxe rev 1.04. Donc pour l’instant je te donne de memoire mes réglage d’avant plantage.

OK désolé …

J’ai peut être un trop mauvais stepping ou cela vient peut être d’ailleurs, avec l’informatique on ne sais jamais …

Pour l’instant je laisse comme ça

Par contre pour avoir les températures des sondes dans Windows je ne trouve pas de programme car aida et autre ne semble pas compatible
et le uGuru me fait sonner la sonde de temps, je l’ai viré
.

Ca peut venir de tellement de choses différentes que je ne vois pas trop
mais lors de la prochaine ouverture du PC pour changer les ventilos de l’alim je regarderais si j’ai bien fixé le Zalman sur le chipset.


remc

La carte est encore trop rescente, faut attendre un peu. J’avais reussi à regler µguru avec mon S4, mais celui-ci tourne à plus de 2000tr/mn.
Pour l’instant je n’ai plus cette carte, mais je vais continuer à suivre ce topic, et je vous tiendrai au courant pour le SAV

OK, no problème … Moi aussi S4 … avec SLK947 … et PAPST 8412N/2GL pour la tour (et l’alim quand j’ai le méga courage power en moi pour l’ouvrir …).

Juste un truc, la température du chipset c’est PW (ou un truc dans le style) dans le bios c’est ça et la tour c’est system? (Pour le CPU je suppose que c’est CPU
.lol)


remc

PW-> chipset
SYS-> temperature externe du cpu ou autour
CPU->temperature interne du cpu

OK merci …


remc

Dites…j’ ai juste une petite question…faut-il reformater si on change de carte mère?
A++

non une reparation windows permet de ne pas formater.

moi j’ai du formater, meme en desintallant totallement les drivers VIA ca rebootait au lancement de windows