Le Topic de la carte mère ...... ABIT AN7

J’ai commandé cette carte vendredi et g vu seulement après le topic sur le coup de cutter et les soudures a la main… Les possesseurs de cette carte confirme le défaut???

Oui dual chanel et oui pour le cutter …


remc

Et pour les soudures a l’arrache aussi?

Malgré la finition luxueuse à la main [:yeoh], les cartes fonctionnent correctement.

Je n’ai pas de soudures à l’arrache sur la mienne mais j’ai vu sur le net que c’était possible…

Sur le forum ABIT USA j’ai cru comprendre que les cartes actuellement vendues là-bas étaient clean mais toujours en révision 1. Mais je ne maîtrise pas suffisamment l’anglais pour être sur d’avoir bien compris.


remc

tu l’as acheté ou ta CM? Moi je l’ai acheté chez yourland, je l’attends toujours… et j’espere avoir une version clean

j’ai aussi cutter et soudures,
par contre c pas un probleme, elle marche nikel
par contre la fonction µguru c pas extra, c utile que pour des cas bien precis d’overclock et underclock rapide,
sinon j’ai preferé faire l’overclock manuellement vu que je changerais pas par la suite et j’ai virer le logiciel guru
niveau perf ca va pour le moment mais je suis pas monté tres haut, je verrais demain

Salut,

Je vous annonce le premier et unique crash de mon AN7. Suite à un reboot , alarme de ventilateur de cpu (effectivement celui ci etais arreté), j’eteins pour controler la connection du ventilo, puis redemmarrage ->ecran noir et le module de code d’erreur reste sur 90 (le ventilo cpu refonctionne). Apres pusieur clercmos infructueux, je tout remis sur mon A7N8X Deluxe , et là tout marche nickel.

Ma carte vient de chez Agem …
Le code 90 c’est que le CPU n’est pas inséré correctement … je le sais car ça m’ai arrivé …lol…


remc

J’ai changé de cpu pour voir, 2400+ avec son rad d’origine , c’etais pareil. Je vais quand même réessayer pour voir , on ne sais jamais

remc,

Je viens de refaire des essais, mise en place plusieurs fois de mon cpu , plusieurs clearcmos ,rien à faire toujours ecran noir .
J’ai envoyé un mail chez Abit , je verrai bien. Si pas résolu d’ici samedi, je l’apporte eu SAV

Quand j’ai changé de CPU j’ai aussi changé la RAM comme je ne savais pas ce qu’était ce code …
Donc, même si mon CPU était effectivement mal enfoncé, je ne peux pas être certain que ma RAM n’avait pas également un problème et que ce soit en fait elle qui me faisait planter le démarrage de la carte. Tu pourrais peut être essayer de jeter un œil

En tout cas, la question que je me posais était de savoir si le code affiché était celui de la fonction qui posait problème ou celui de la dernière fonction ayant réussi.

Et ma conclusion est que le code affiché est la dernière étape validé et que c’est donc l’étape d’après qui pose problème car le code 90 indique (cf.:notice) le démarrage du uGuru et dans mon cas ce n’était pas le problème.


remc

j’essaye d’overclocker un xp 2400 mais dur dur de passer en fsb 166 sans plantage 10 minutes apres
le fsb 200 ne demarre pas, je testerai vraiment quand je reussirai en 166
j’ai reussi a monter en 133x18 avec le vcore a 2.0 de maniere tres stable
qqun a une idée pour passer en fsb 166 de maniere stable? peut etre augmenter le core du NB non?

a quoi sert d’augmenter le core ou la frequence de l’AGP?

j’ai mis la corsair 3200 LL en 2-2-2-5 (133) pour le moment ca passe sans probleme, mais a plus haut fsb je pense qu’il faudrai que je monte les timings non?

sinon j’ai quelques incomprehensions des options du bios :

  • FSB spead spectrum et AGP spead spectrum : c quoi? par default c 0.50%, pas expliqué dans le manuel, j’ai pas changé du coup
  • CPU thermal throttling : par default sur 50%, je vois pas ce que c encore une fois

Autre petite question tres con : je trouve pas l option dans le bios pour virer l’ecran de demarrage Abit, comment fait on?

Voila :slight_smile: c a peut pres toutes les question que je me pose apres les premieres heures passée a faire tourner la carte
j’espere que je pourrais passer en FSB 166 et que vous pourrez m’eclairer sur les points ci dessus :slight_smile:

L’image et les options bizarres, je ne sais pas moi non plus …

Pour la RAM, effectivement, tes timings sont très agressifs donc pour monter le FSB tu dois, à mon avis, redevenir raisonnable sur ce point pour être stable.


remc

Salut,

Toujours pas de solution pour ma CM, Abit n’a pas encore daigner me repondre.

Pour legion_hellfire, L’Active Precharge Delay préconisé pour le nforce2 est 11, donc remonte le, tu y gagnera en stabilité, sans perdre en performance. mon 2400+ tenais sans problème (après qques heures de Toast) à 13x166 sur mon A7N8X Deluxe rev 1.04 avec de la 2700 noname@2.5-2-2-11. vcore@1.85 et 2.6 de vddr (Je précise que mon 2400+ n’a pas un bon stepping -> AIUCB)

Bonjour,

Lorsque je vais dans ABIT EQ l’ alarme se déclenche parce que le ventilo du proc, un SE2, tourne trop lentement.
ABIT EQ
Display Setting :
-View Error Log :

[ErrorRecord]

2003/12/15 11:18:04 Warning:=CPU: 1260RPM SYS: 1440RPM

Comment faire pour arreter l’ alarme sans mettre le PC hors tension et attendre quelques minutes pour que l’ alarme ne reprenne pas au démarrage?
Aida32, SpeeFan et Sandra ne détectent pas les sondes ni les ventilos, est-ce normal sur cette carte?
Merci.

Salut koprofob,

Dans Abit EQ, tu vas dans ‘Monitor Setting’, tu peut alors modifier les réglages de déclanchement des alarmes, tu fais ansuite ‘Apply’

culbuto, merci pour ta reponse

j’ ai décocher tous les shutdown, mis le fan CPU sur mini et cliqué sur apply.
L’ alarme me casse toujours les oreilles!
Je vais mettre le PC hors tension, seul moyen que j’ ai trouvé pour l’ arreter.

Je pense que c’ est le SE2 qui tourne trop lentement.

[ErrorRecord]

2003/12/17 22:14:39 Warning:=CPU: 1260RPM
2003/12/17 22:15:36 Warning:=CPU: 1260RPM

Est ce qu’il y a un autre moyen d’ arreter cette foutue alarme!
Dans le bios on ne peut pas abaisser le RPM mini des fans.

Tu peux mettre ton cpu fan sur une autre prise, et deconnecter la prise ‘cpu fan’ dans le bios (utilisation watercooling).je pense que cela se regle dans ‘PC Health Status’( d’apres le bouquin , je peux pas verifier ma carte est toujours en panne , je peut même pas acceder au bios)