Le telephone portable nuit a votre santé !

bah oui … et dans le même genre, ça fait des dizaines d’années que c’est démontrer que l’utilisation de masse des hyrocarbures va poser un problème pour la planète … et pourtant on a rien fait (et on ne fait toujours rien d’ailleurs) :neutre: …

donc pourquoi est-ce que ce serait différent avec le téléphone portable ? tant que y’auras du pognon en jeu, perso je ne me ferais plus aucune illusion :riva: …

C’est vrai que c’est désolant et révoltant mais à petite echelle ce que l’on peut faire c’est de prévenir notre entourage.
lorsque tu vois qqun que tu aimes que cela soit de ta famille ou un (une) ami téléphoner sachant tout ca tu ne peux pas ne pas lui expliquer les dangers et comment les diminuer.

bvouep :neutre: … j’arrive déjà pas à faire arrêter de fumer mes ami(e)s, alors le téléphone, c’pas gagné :paf:

enfin quand je vois les gens qui téléphonent dans le métro ou le RER avec des dizaines de mêtres de terre au dessus d’eux :neutre: …
et le pire, c’est quand ils se plaignent que ça coupe :paf: … à croire que le cerveau est déjà tellement bouffé par les ondes qu’ils en ont perdus tout sens logique :paf: …

Fais leur deja regarder le reportage… le choc des mots le poids des videos

rien que cette news devrait leur suffire pour démontrer la dangerosité du téléphone portable : le téléphone portable lui a été fatal :whistle:

Si non pour ceux que ca intéresse vous pouvez regarder cette video:

http://leweb2zero.tv/video/samsara_54450acb47b3bdf

Apres vous ne pourez pas dire que vous ne saviez pas.

Je ne parle pas de l’objectivité des chercheurs interrogés (qui défendent leur théorie, et c’est exactement ce qu’on attend d’eux) mais du reportage. Il aurait été plus judicieux d’intérroger des partisans des deux camps (les pro et anti portable), plutôt que de ne mettre que des chercheurs pensants que “le portable cay le mal”, même s’ils ont d’excellentes raisons de le penser. Un bon reportage est un reportage qui permet de se faire une opinion. Celui là au contraire impose sa vision des choses, et c’est dommage :neutre:

Tu as sans doute raison, mais il faut avouer que pour l’instant l’on entend officiellement à tort et a travers que rien ne prouve que les gsm ne soient dangereux, qu’aucun scientifique ne se sont mis d’accord etc… cela donne un autre son de cloche

moi je dis, si t’as peur des ondes, tu regardes pas le reportage parce que tu te mets devant un écran et tu es bombardé par des électrons à une vitesse dingue

des ondes y en a partout, si tu crains plus ton portable que ta télé c’est que cette dernière a réussi à noyer le poisson, félicitation à elle. :neutre:

je préfère me bruler les neurones avec un GSM en parlant à ma chérie qu’en regardant la starac, personnellement. [:yeoh]

Sans vouloir te vexer tu as tout faux.
Premièrement je n’ai pas peur des ondes et comme dit le dicton la peur n’evite pas le danger.
Deuxièmement ce genre de reportage ne passe pas à la tele du moins en France (faut pas rever non plus)
Et ca fait pas mal de temps que j’ai foutu ma tele at the poubelle quand à mon ecran d’ordi : lcd.

Et hmmm sinon tu as envisagé le bunker anti-atomique scellé de l’intérieur, avec générateur d’électricité par dynamo et culture de moisissures alimentaires, ce genre de petite vie sans les dangers d’une société corrompue qui n’entend pas tes mises en garde…? :slight_smile:
On a ralé contre les premiers trains, les premieres voitures, la médecine, surement contre le feu et la roue…
Alors bien sur il y a des gens qui sont morts brulés, d’autres empoisonnés par des médicaments pas au point, il y ades tas de morts sur la route et d’accidnets de train, mais demande-toi si c’était plus dangereux de vivre il y a 100 000 ans tout nus avec des batons (/!\ ça cogne un baton, il faut faire gaffe, voire l’interdire /!\) contre les fauves, à bouffer de la viande crue (/!\ 'Tention les vers et les maladies /!\) et à crever à 35 ans d’une rage de dents pas soignée (:!\ On chope plein d’infections chez le dentiste /!\) ?

[:kramoc]²² Et dis-toi que sans le progrès et ceux qui ont donné leur vie pour faire avancer l’humanité tu n’aurais meme pas ledroit d’exprimer ce genre d’avis tellement subversifs…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Et encore, tu as les neutrinos qui passent à travers :ane:

[:kend]

Et la matière noire qui est partout… vite une balle [:vincent]

Ce syndrome des micro-ondes est connu depuis longtemps, notamment dans l’armée (radars, armes aux micro-ondes).
Il est connu aussi à cause de l’affaire de l’irradiation de l’ambassade américaine à Moscou, durant la guerre froide.
Dans les années 60, les autorités américaines ont constaté que leur ambassade à Moscou était celle qui présentait, par rapport aux autres ambassades,
les statistiques les plus élevées en termes de maladies du personnel.

3 ambassadeurs étaient morts successivement d’un cancer. Mais surtout le personnel de l’ambassade présentait de nombreux troubles de santé.

Ainsi parmi les 31 femmes de l’ambassade, 15 avaient développé un cancer, notamment des leucémies et des cancers des voies génitales.
Cancers répertoriés également chez les enfants et proportion anormale d’anémie.
Statistiquement, la proportion de cancers chez les membres du personnel était de 1.5 à 5 fois plus élevée que la moyenne de la population américaine.
A la suite de recherches sur les causes de ces pathologies, il s’est avéré que cela était dû à des émissions de micro-ondes qui formaient
une sorte de ceinture autour de l’ambassade. Les soviétiques avaient en effet placé des radars qui émettaient en permanence des faisceaux de micro-ondes dirigés sur l’ambassade.
Les émissions ont probablement commencé dans les années 50 et ont duré jusqu’à la fin des années 1970.
Le problème n’a été remarqué que dans les années 60.
Cette affaire a fait l’objet d’un rapport : le rapport Lilienfield (1978).
Il a été repris plus tard par la chercheuse Johnson Liakouris qui en croisant d’autres études a mis en évidence ce “syndrome des micro-ondes”. Il est à noter que les intensités auxquelles était soumise l’ambassade étaient relativement faibles (2 à 3v/m avec des pics de 4 à 8v/m).
A titre de comparaison, les intensités mesurables dans les rues de Paris par exemple ou dans certains appartements sont parfois supérieures (2 à 3v/m c’est courant à Paris, à certains endroits c’est plus de 10v/m !). Tout ça pour dire, que les effets des micro-ondes sont connus depuis pas mal de temps déjà. La Russie, relativement en avance sur les armes électromagnétiques, est l’un des pays où les normes concernant les intensités sont les plus
faibles (3v/m, contre 41v/m et 58v/m en France).

:ouch:

:paf:

Ce qu’y a de dingue de nos jours c’est quand je dis à quelqu’un que je n’ai pas de portable.

Chaque fois c’est pareil, un rictus et on me regarde comme si je débarquais du moyen age…

c’est peut etre ce que l’on appelle l’instinct de conservation…

Pas de mobile ? :??: :heink:
Donc tu reçois pas de SMS ? :ouch:

T’imagines même pas la chance que tu as. :frowning: