Le système Solaire vient de perdre une planète

+1 :smiley:

Si on était sur Sirius, on serait infoutu de détecter Mercure, Vénus, Terre et Mars, par contre on pourrai peut-être trouver les 4 autres, bien plus grosses.

c’est loin de la terre ça ? faudrait que j’aille y jeter un oeil :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Sinon Sirius est à 8.62 AL de la Terre, ou 2,63 PC :smiley:

PC ? :??:

Parti Communiste ? :paf:

parsec :smiley:

pluton :sweet:

:paf:

par beau temps aussi :o

:paf:

:MDR :paf:

Personal Computer

Unité de mesure à l’échelle astronomique, donnée par la distance moyenne couverte par les câbles qui forment cet enchevêtrement autour d’un ordinateur, principalement à l’arrière mais aussi dans les environs immédiats, mieux connu sous le nom de bourdayl.
On utilise également le GPC - Geek’s Personal Computer - qui, contrairement à ce que pourait laisser croire le G en préfixe, n’est pas donné par 1PC^9 mais simplement 1PC².

Daysolay, suis fatigué aussi, la flemme d’aller poster mes bides dans le bon topic :o

:paf:²

T’ain heureusement que y’a pas un parsec de câbles derrière un PC sinon on aurait quelques soucis :MDR

Va jeter un coup d’oeil dans le topic “Montrez votre bureau”, il y a de quoi chambouler tes systèmes référentiels :paf:

c’est basé sur quoi le parsec en gros ?
ça leur suffisait pas les AL aux scientifiques ? :o il a fallus ([:siffle]) qu’ils trouvent une autre unité de mesure :o
Sans compter les UMM :o

(Unité de Mesure Mikesque [:xavinnou])

J’ai vu, mais un parsec… non là c’est pas possible :ane:

D’ailleurs les humains n’ont pas encore dû atteindre le parsec de fil de cuivre/alu depuis qu’ils en fabriquent :ane:

UMM ? :paf:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parsec

merci :slight_smile:

mais ça m’a l’air assez compliqué à calculer :paf:
Je prefere les AL :oui: