Le sexisme dans le jeu vidéo (ou dans la société en général), c'est par ici


[quote="Mad-Bhaal"] Bon la demoiselle à l'origine du débat à refusé l'invit' de Gameblog. Motif ? Elle préfère se focaliser là où elle sera sûre que le débat se fera dans de bonnes conditions. (Hopital, charité... bref)

(J’avais oublié cette alternative: “nan mais pour débattre faut aussi que je sois sur mon terrain quoi. Faudrait pas qu’on puisse troller plus que moi” )
[/quote]

Quoiqu’il arrive tu l’aurais taillée non ? :paf:

Tu es vraiment parti en mode hate. C’est mal, surtout pour un modal :sweet:
Edité le 20/03/2013 à 16:28

Bah j’aime pas les trolls. Du coup, oui je me permets de la tailler. (au moins je lui accorde mon attention, c’est vrai que je devrais pas vu l’étalage de conneries de son article :ane: )

Honnêtement, j’ai rien compris à l’article :paf:

Hier tu étais prêt à parier qu’elle répondrait à Gameblog pour se faire mousser.

Aujourd’hui, alors qu’elle a refusé contrairement à ce que tu avançais hier, tu la tailles encore.

:sarcastic:

Excuse moi, mais niveau couche, t’es pas mal aussi là.

Ca change rien à ce que je pense du fond. Elle a raison dans le fond.

Et, ça peut paraitre con, mais je me mets à son niveau à elle dans ce cas effectivement. Mon attitude vis à vis d’elle est pas constructive, à l’image de son article. Mais parce que je sais que c’est pas sur un forum ou un blog que je vais faire évoluer les mentalités :wink:

Ouais mais dans ce cas là abstiens de toi de parler sur un topic débat :pfff:

Je ne vois pas l’intérêt sinon de continuer ce topic.

Après, est-ce qu’un podcast d’un site de jeu vidéo, animé par un homme et fréquenté majoritairement par des hommes, est vraiment le meilleur endroit pour débattre de ce sujet ? J’en doute…

Surtout que, magie d’Internet aidant, les commentaires insultants vont pleuvoir en masse et que même s’il y en a des constructifs dans le lot, ils seront noyés sous le flot de 3000 commentaires/minute :paf:

C’est trop tôt je pense, beaucoup trop tôt. Faut laisser le temps à la pression de retomber avant d’envisager ce genre de truc.

Si gameblog est pas trop con ils seront sévères sur la modération. Tu colles 30J de ban aux mecs qui dérapent et voilà.

Mouhahaha. Il n’y pas qu’en France que les femmes sont stupéfaites par le sexisme. Je ne sais pas si vous connaissez la page Facebook I fucking Love science ?

L’admin du groupe vient d’annoncer qu’elle est une femme. Voici sa réaction :
EVERY COMMENT on that thread is about how shocking it is that I’m a woman! Is this really 2013?

Et les réactions sur Facebook :

  • For you baby, I ll become a sceintist.
  • But for real, YOU’RE A GIRL?! D:
  • Holy fucking balls of all that is ass you’re cute.
  • I had no idea you were a female… damn thats hot hahaha
  • Wait wait wait wait! Ur a girl?!
  • love you cutie

Les mecs sont vraiment des cons… Remarque les nanas c’est pas mieux. Du genre, ça ne pouvait être qu’une femme etc…

Marrant, pour moi, l’admin n’était pas genré, je m’en foutais comme de ma première cuite.
Edité le 20/03/2013 à 18:08

Une femme qui aime la science ? Voyons Gwenichou faut être sérieux à un moment, c’est manifestement un mec qui veut attirer l’attention :wink: :lol:

PS : des fois qu’un crétin pas du quartier ne comprenne pas : c’est naturellement ironique.

Pour le coup en plus, son groupe (4,6 millions de fan tout de même) est très intelligent, avec des news chaque semaine des dernières avancées dans les sciences etc… Franchement, c’est pas mal foutu pour un média comme facebook pas du tout adapté à ce genre de thématique.

Bah vu qu’on est tous d’accord sur le fond, je suis même pas certain qu’il y ait vraiment eu de débat…

Je tiens à préciser que ce message ne sert à rien. Veuillez l’ignorer. Merci de votre incompréhension. :jap:

Hum hum hum…

Faut pas oublier que les différents rôles que nous nous sommes attribués ne sont pas si vieux que ça et qu’il faut du temps pour changer les mentalités… Maintenant, c’est clair qu’avec les féministes qui veulent que tout change du jour au lendemain, ça aide pas! Enfin personnellement ça m’exaspère et ça me donne encore moins envie de faire un effort IRL!

Pour ce qui est du monde du jeu vidéo, je m’en fout que derrière l’écran il y ait une femme ou un homme ou un chien, tant qu’il y a un tant soit peu de talent! Après, si je rencontre une nana IRL qui aime les jeux video, je vais trouver ça sexy… Le seul soucis c’est que j’en rencontre jamais… Alors je sais pas si elles se terrent chez elles ou si elles ont honte de le dire, mais p**** faut pas :smiley:

Enfin bref, sexisme dans le jeux vidéo? J’ai quand même des doutes… Mais quand je vois l’attitude de certaines gameuses, je me demande si le problème ne vient pas de chez elles… (Ouai j’en ai quand même rencontré une sur un site, et à part dire qu’elle était meilleure que les hommes et qu’elle ownait tout le monde, elle disait pas grand chose… Au final elle faisait ce qu’elle ne voulait pas qu’on lui fasse, dénigrer le sex opposé). Celles qui se comportent normalement n’ont pas de raison d’être plus mal traitée qu’un homme. C’est comme IRL, les féministes je leur crache dessus, pour les autres, ça me fait toujours plaisir de leur rendre service.

Pour avoir travaillé dans le domaine du jeux vidéo (testeur en assurance qualité), si la proportion est environ la même vu que dans ce domaine il faut être gamer, il y a environ 20 gars pour 1 fille.

je pense que tout a ete dit,

mais pour mettre mon grain de sel, je dirais que pas seulement ds les jeux video mais partout il y a un probleme.(si vraiment on peut parler de probleme)
et finalement les macho, les feministe, y en a et y en aura tjrs.
je pense pas que la majorité gens pensent encore que l homme est superieur a la femme. maintenant bcp d homme seraient frustré de se faire battre par une femme au jeux video. l homme a sa fierté. perso, je m en fou.c est GG et puis on en parle plus. c esst un probleme sans en etre un finalement(en tout cas ds cet communauté)… parce que finalement,certaine ( pour pas dire bcp) femme profite de leur status, et ce foute bien de “ses salopard de male en rute”.
pour parler de E-sport, j ai regardé une video ou une fille battait a elle seul une equipe entier sur SF4. je trouve ca genial perso. pas que ce soit une femme, mais qu elle ai battu une equipe a elle entiere, meme a un homme j aurais tiré" mon chapeau.
Maintenant cet Journaliste a pt etre raison,mais y a une maniere de le dire et surtout de le faire comprendre et surtout ne pas faire une generalité.
finalement c est un debat sans fin. des bons des mauvais y en a partout que ce soit pour le sexisme, racisme etc

de toute facon, comme a dit cassin, l extremisme n a rien de bon. on sais ce que ca amene…

enfin bref, bcp de bruit pour finalement??? pas grand chose!
y a des gens cons partout , homme ou femme , noir blanc, jaune… etc
maintenant comme pour tout c est du cas par cas.
on ne peut pas juger une communauté entiere.

enfin bref, elle abuse en disant que c est la communauté entiere , mais elle a raison, un homme reste un homme…
maintenant pour ce qui des Babes, je vois mal des mecs en train de poser sur une caisse comme le ferais une femme.
pourtant ca ferais du 50-50 mais la elle dirais que c est de la provoc et de mauvais gout…
enfin je me comprend :stuck_out_tongue:
Edité le 21/03/2013 à 13:35

Bon pour les gens que ça interesse, vla le podcast que Mar_lard a enregistré avec Usul.

Toujours sur le même thême je précise.

Rock, Paper, Shotgun s’excuse d’avoir laissé une femme écrire un article.

Ah, ces Anglais… :paf:

Ca ressemble quand même vachement à de l’ironie, surtout quand l’auteur de l’article en question parle sur twitter d’excuses avec le mot apology entre guillemets.

Oui, évidemment que c’est ironique.
C’est en réaction aux commentaires de cet article[/url], dont ceux les plus virulents ont été [url=https://twitter.com/botherer/status/317033902394978304]supprimé.