Le sexisme dans le jeu vidéo (ou dans la société en général), c'est par ici

Ah tiens, ils écoutent du Take That chez RPS :paf:

Je m’autoquote. La demoiselle du blog I Fucking Love Science passe sur CBS. Tellement c’est parti en sucette quand elle a annoncé qu’elle était une femme la semaine dernière : www.cbsnews.com…

C’est vraiment débile :paf:

Complètement. Enfin le fait que CBS l’interview à ce propos, ça montre quand même l’étendue des dégâts. Après je n’ai pas écouté l’interview, si ça se trouve, c’est du bullshit.

Ces mecs ne font pas grand-chose pour sortir du cliché du nerd :paf:

On a des scientifique, des journalistes mais pas de psychologue et de sociologues pour tenter d’expliquer le phénomène.

Donc en clair, ils ont son avis à elle, mais pas de partie “adverse” pour faire vraiment ressortir quelque chose d’interessant pour tenter de comprendre le problème.

Non mais je n’ai pas dit que c’était bien leur traitement. Je n’ai même pas écouté l’interview. Et tu sais comment sont les journalistes, la contradiction n’est pas leur fort.

Je dis juste que si CBS fait un sujet là-dessus, c’est bien parce que les réactions ont pris de l’ampleur sur le simple fait qu’elle est une femme. D’ailleurs, c’est resté assez soft, à quelques expression près sur son “blog”. C’est juste que quand t’as 10000 mecs qui mettent : “je n’aurais jamais cru que t’étais une fille”, ça laisse songeur.

D’ailleurs, là le but est plus de relater un fait avéré (suffit d’aller voir la page Facebook). Enfin je pense.
Edité le 28/03/2013 à 14:50

Si ça intéresse du monde, l’émission Arrêt sur Image avec mard_lard et IvanLeFou (de CPC) est dispo gratuitement, mais aujourd’hui seulement :wink:

Ah bah ça change quand elle doit débattre avec des gens qui ne la brossent pas dans le sens du poil ^^

J’ai maté un peu le début de l’émission avant que mon pc ne plante :yeux4: (allergie au flahsplayer…), je me suis arrêté à la vidéo de présentation du sujet, “On la sodo, on la sodo… !!!” :peur: . Donc j’ai pas grand chose à dire, enfin le peu de ce que j’ai vu m’a suffit :ouch: .

Je ne regrette pas de ne pas fréquenter les jeux multi, pas ou plus du tout (à part KillingFloor mais il y a quelques temps déjà), ça m’évite de croiser tout un tas de cons et de puceaux en chaleur :neutre: . Après je dis pas que ça doit pas être sympa de jouer avec un groupe d’habitués où le respect prédomine ou avec quelques potes pas trop teubés :wink: . :oui:

Je voulais aussi parler de l’excellente émission @si que l’on pouvait regarder sur France 5 (je crois que c’était le dimanche entre midi).
Malheureusement celle-ci a été remplacée par une autre (celle de Paul Ahmar) beaucoup plus consensuelle (tu m’étonnes :wink: ). Il y a qu’à voir la chronique de Didier Porte sur PPDA :whistle: , le plus drôle c’est que le mec qui à fait les beaux jours de TF1 pendant 20 ans est accueilli à bras ouverts sur le service public, enfin il n’est pas le seul et aurait tort de s’en priver. :neutre:
Edité le 17/04/2013 à 13:10

La couverture du dernier CPC ^^

http://www.canardpc.com/img/couv/couv_Canard_PC_274.jpg

Avec un long article (réalisé en collaboration avec @rrêt sur Image), prévu avant la sortie de mar_lard (et devait être “les femmes et les jeux vidéo”, avant d’être remanié), qui dit plus ou moins la même chose qu’elle mais en plus digeste.

Après, tout ça c’est bien beau mais j’en reste sur mes positions : c’est un problème au niveau de la société en général et de l’industrie du jeu vidéo, et nous, en tant que simple joueur… bah on ne peut pas y faire grand-chose :neutre:
C’est différent pour le multi, mais bon, encore une fois, ce n’est pas ce genre de dossier qui va faire prendre conscience aux gros cons qu’ils sont des gros cons :paf:

Si, déjà, la majorité des gens arrêtaient de prêter autant d’attention au marketing / à la pub et plus au jeu en lui-même… :paf: Les bons jeux n’ont pas besoin d’être sexistes. D’ailleurs les bons jeux permettent de jouer un homme ou une femme sans que ça change quoique ce soit au déroulement ^^ (que ce soit BG, NwN ou Mass Effect, au hasard)

“Un numéro paritaire autant de pages pairs qu’impaires” :lol: si ça c’est pas de la provoque :whistle:

“Entrez dans la cour des glands : un dossier ovaire et contre tous”
:super:

Par contre la couv est bien moche et limite raciste. :expressionless:

Pas forcement dans FNV ou dans Arcanum, le fait de jouer une femme influe sur le déroulement de la quête principale (même si elle ne change pas fondamentalement celle-ci), et des quêtes secondaires aussi, et d’ailleurs dans FNV je trouve qu’il serait vraiment dommage de ne pas jouer une femme et ça n’en fait pas un jeu sexiste pour autant (quoique si l’on joue un homme… :confused:)

Dans Alone in the dark, le déroulement de l’histoire est totalement différent si l’on joue un homme ou une femme. Bon, tu vas me dire que c’est pas forcement un bon jeu. :neutre:

D’ailleurs je ne vois pas en quoi le fait d’être sexiste ferait un bon jeu et l’inverse également.

Mis à part le fait que je trouve c’est une très bonne couverture (mais il faut connaître ses classiques pour la comprendre), je ne vois pas du tout en quoi c’est raciste. :heink:

Non, pas de rapport en effet, il peut y avoir des bons jeux qui sont bien sexistes comme il faut aussi ^^

Je soulignais juste que les jeux que j’ai trouvé très bons pour ma part ne l’étaient pas :smiley:

Par contre là où mard_lar (je ne sais jamais où coller le d dans son pseudo :paf: ) s’orientait principalement contre les joueurs (masculins évidemment), l’article se retourne plus contre l’industrie en général. Et là, bah on n’y peut pas grand-chose. (déjà qu’on ne pouvait pas y faire grand-chose contre la connerie des autres :o )

Je pense que tout le monde à reconnu un épisode de Star Wars (le détour du Jeudi), la scène entre la princesse Leia et Jabba, même avec un minimum de “culture” :wink:

Même si c’est couli (je suppose) qui à fait la couv, je préfère quand il dessine des lapins ou slipman (ou des teubs :etonne: )… esthétiquement je trouve ça raté, c’est mal dessiné et je n’aime pas les couleurs (avis tout à fait subjectif…)

J’aime surtout pas le mec avec les formes de Jabba, et sa couleur, certains diront qu’elle tire vers le marron d’autres vers le vert, moi je suis circonspect.

Attention où tu mets le d , ça peut etre mal interprété voir limite sexiste :wink: :icon_biggrin:

C’est pas possible, ils ont déjà leur quota de gonzesses cher CPC (parité, sexisme, tout ça… :wink: pas taper [Photo supprimée] ) :ane:

Voilà qui correspond exactement à ce que je pense du gros pavé de mar_lard, mais en mieux expliqué :stuck_out_tongue:

Oui, c’est un peu long mais bien argumenté. Je n’ai pas eu le temps ni l’envie de lire en entier (j’ai lu les premiers paragraphes) le pavé de mar_lard et je crois que ca n’en vaut pas la peine … Je pense que Mar_lard voulait faire le buzz et a réussi brillemment. Son pavé ridicule ne le mértait pas et c’est bien dommage que beaucoup lui ont donné de l’importance :ane:
Edité le 22/04/2013 à 17:07