Le sexisme dans le jeu vidéo (ou dans la société en général), c'est par ici

Si peu :paf:

Toutes des salopes de toute manière…

themittani.com…

Y’a quand même un mec qui a dit en MP sur Wow à ma copine qu’il se branlait en regardant son elfe de sang parce qu’il savait que c’était une joueuse. :ouch: Et en tant qu’ancienne joueuse de CS, elle m’a dit qu’elle prenait déjà très cher dans les années 2004/2007, époque où elle jouait beaucoup sur le net.


[quote="Startide"] Toutes des salopes de toute manière...

themittani.com…
[/quote]

Alors j’ai parfois du mal avec le jargon Eve, mais le mec est con non ?:paf:

:paf: :riva: :pfff:

Y’en a qui aiment s’astiquer le poireau pour un rien quand même :pt1cable: FIFILLLE ! FIFILLE ! :nexath

bah en meme temps, tu lui a rien demandé et il te donne son pass…

pour moi ca veut dire vas y sers toi !!!:ane:

Et la madame le sait très bien et elle joue avec ça :ane:

En fait c’est à cause de toi, tous les joueurs ont changé de mentalité et s’en prennent aux femmes suite à cette histoire :o

:ane:

En JDR Table le problème est similaire aux MMO cela dit, mais comme ça se déroule IRL, je trouve que c’est parfois pire: les filles sont régulièrement avantagées en équipement, expérience, jets de dés trafiqués etc etc… (bon pas quand je maîtrise, je trouve ça contreproductif)

J’ai vu des MJ se servir de leur position de maître de jeu pour attirer l’attention d’une fille et essayer de la foutre dans son lit (et y parvenir, malgré les avertissements des autres mecs de la table), mais en faisant passer ça pour un déroulement normal de la partie.

La demoiselle à notamment eu droit à :

  • une scène de sexe lesbien (son personnage était une fille)
  • une scène de torture psychologique
  • une scène de danse et de drague

Mais c’était “normal”, c’était pas dans la vraire vie. Et ce genre de scène, en JDR, ça parait normal et annodin, combien je connais de MJ qui font ça régulièrement (au moins 1 fois par scénar) pensant que c’est ce qu’il faut faire pour attirer un public plus large ? Que ce genre de trucs, bah ça fait passer pour quelqu’un d’ouvert d’esprit qui n’a aucun tabou (j’ai vu beaucoup de réactions de ce genre face à ce comportement).

Et ce n’est pas un cas isolé, je pense qu’il y a plus de tables de ce genre que des tables comme les miennes…malheureusement. Tout ça à cause du facteur “fifille” et de l’orientation sexiste de nos environnements de vie.

C’est arrivé une fois et il a quand même expliqué que c’était RARISSIME :wink: (pis il a pas essayé de te foutre dans son lit :ane: )

Oui c’est un parfait crétin le mec :stuck_out_tongue:

Moi dans EvE j’ai un dicton : “si ca semble être une trop bonne affaire, c’est une arnaque. Si ca semble pas être une arnaque, c’est que c’est une arnaque très bien conçue :D”

Globalement la gestion des droits et des permissions dans une corporation ou une alliance est assez compliquée il faut bien le reconnaitre. Mais tu donnes JAMAIS de pouvoir à un inconnu ou qqn sans vérifier en détails l’identité et le besoin réel.

Ya pas longtemps un mec a obtenu des droits directeur dans une corpo en se pointant avec un alt avec un nom proche d’un joueur de la corpo, et en se présentant comme son alt… donc les mecs ont donné les droits sans réfléchir ni vérifier…

Inutile de dire ce qui est arrivé ensuite :smiley:


[quote="Gwenichou"] Et en tant qu'ancienne joueuse de CS, elle m'a dit qu'elle prenait déjà très cher dans les années 2004/2007, époque où elle jouait beaucoup sur le net. [/quote] [quote="Blake_ch_1_1"] C'est fou comme les autres joueurs changent leur attitude face à ça, tout le monde est plus gentil. On te donne des objets, pour améliorer armes et armures (que je me suis pas gêné d'aller revendre parce que je m'en foutais). J'ai nettement été avantagé. [/quote] Du coup qu'est-ce qui est sexiste entre ces deux extrêmes ? Ou bien les deux sont sexistes ?

J’ai aussi constaté dans wow que les nanas étaient avantagées à cet égard. Idem dans EvE on a eu une RH qui faisait sa diva et qui était une connasse finie. D’ailleurs elle a fini par être trashée de la corporation car c’était une chieuse.

Je sais pas si c’est ces jeux qui attirent cette typologie de nana à problèmes…

Ouais elles fréquentent les mêmes jeux que toi… :wink: :MDR

Du coup qu’est-ce qui est sexiste entre ces deux extrêmes ? Ou bien les deux sont sexistes ?

J’ai aussi constaté dans wow que les nanas étaient avantagées à cet égard. Idem dans EvE on a eu une RH qui faisait sa diva et qui était une connasse finie. D’ailleurs elle a fini par être trashée de la corporation car c’était une chieuse.

Je sais pas si c’est ces jeux qui attirent cette typologie de nana à problèmes…
[/quote]

Non mais là le problème c’est pas que c’était une nana. C’est que c’était une RH :paf:

Vouais j’ai cru comprendre que certains avaient offert des vaisseaux des trucs comme ca… jamais trop compris pourquoi les gens agissaient de la sorte. Moi je l’ai trouvée assez chiante rapidement en fait, d’ailleurs elle m’aimait pas trop car je marchais pas à son flirt / chantage :smiley:

D’ailleurs, histoire de continuer dans les clichés : la copine du GM ou d’un officier, ca c’était une calamité sur wow… Impossible de la filtrer comme une recrue habituelle bien entendu, et naturellement c’était systématiquement une truffe :smiley:

J’ai pas eu trop le cas sur eve, déjà parce que c’est vraiment très masculin comme univers d’une part, et aussi parce que je me suis pas autant impliqué que dans wow… Mais sur wow c’était pénible.

On en a une qui s’était perdue dans black wing lair… c’est un couloir le donjon, suffit d’avancer en suivant un mur c’est impossible de se perdre (et les trashmobs repopent pas quand les boss sont tués)…


[quote="Blake_ch_1_1"] [quote="Startide"] Moi je l'ai trouvée assez chiante rapidement en fait, d'ailleurs elle m'aimait pas trop car je marchais pas à son flirt / chantage :D [/quote] C'est pas faux. On peut tirer un énorme parallèle entre une coure d'école d'ados et un MMO :p [/quote] Ho ou simplement un bar hein, des vieux morts de faims disposés à financer à fonds perdu des shots à des nanas... yen a plein.

La différence avec le MMO, c’est que la nana sait qu’elle sera vraiment pas redevable :smiley: Enfin la nana ou le mec déguisé en nana pour les plus pervers d’entre nous :smiley:

Faudrait que je teste ca sur eve tiens… :smiley:

haha, je vois très bien :smiley:

bon sur le topic, je n’ai lu qu’une partie de la première page. de tte façon elles sc** pour un kinder, alors bon :ane:

sinon pas sexiste pour un sous dans le jv, je demande juste un certain niveau de jeu. Comme dans les autres activités/loisirs que je pratique.

C’est mon propos depuis le départ : c’est pas spécifique aux jeux (malheureusement quelque part) encore moins à une quelconque supposée “communauté geek”.

Sur eve c’est facile de faire des alt :wink:


[quote="[sz]gazton"]sinon pas sexiste pour un sous dans le jv, je demande juste un certain niveau de jeu. Comme dans les autres activités/loisirs que je pratique. [/quote] Elle a un bon niveau de jeu ta copine ? :D haha

Ha tiens un truc sexiste qu’on faisait, c’était quand un nouveau faisait sa candidature généralement on demandait un peu chapitre “IRL” histoire de voir si ca pouvait coller avec la personne. Quand un type disait qu’il avait une soeur la première (et seule :ane:) question c’était “t’as des photos ?” :smiley:

moi j’ai fait cela ? mais non :whistle:

Faudrait demander à Loathing qui a demandé les photos de sa soeur ^^ Donc vouais on est de sales sexistes :stuck_out_tongue:

Bon la demoiselle à l’origine du débat à refusé l’invit’ de Gameblog. Motif ? Elle préfère se focaliser là où elle sera sûre que le débat se fera dans de bonnes conditions. (Hopital, charité… bref)

(J’avais oublié cette alternative: “nan mais pour débattre faut aussi que je sois sur mon terrain quoi. Faudrait pas qu’on puisse troller plus que moi” )
Edité le 20/03/2013 à 16:21

Vouais ben elle a bien fait, ca évitera de raconter encore plus de conneries !