Le salaire

7 mois d’XP en BE, 1 an en câblage, 6 mois de stage (mais ça compte pas, dixit les employeurs), BTS Electrotechnique, Français parlé/lu/écrit, Anglais lu (technique).

Avec ça je viens de trouver deux offres en CDI à Lille. Comment veux tu négocier quoi que ce soit avec ça? y’aura 50 personnes à la porte pour postuler :neutre:

Malheureusement pas de spkeakage d’angliche :confused:
Sinon ça ferait sûrement longtemps que je serais parti en Suisse comme toi ou ils demandent pas de "jeunes diplômés avec 5 ans d’XP, payé au SMIC".

ha ouais mais tu nous dis pas tout aussi… tu peux te reconvertir dans la plomberie, ça marche à mort :smiley:

Et l’artisanat ça ne te tente pas ? J’ai ma VMC qu’est en vrac justement :ane:

si t’attends une offre où t’es seul à te présenter c’est pas gagné :confused:

L’artisanat c’est pas du tout mon truc :paf:

pourtant quand tu vois combien prennent ces enc… électriciens :ange: c’est hallucinant la tune qu’il y a à se faire :smiley:

C’est pas ça le problème, le problème c’est que c’est à Lille.

Et pour avoir un emploi à Lille, il faut un logement à Lille… et pour avoir un logement à Lille, il faut un CDI… à Lille.

Donc, DLC l’offre. J’en ai testé plusieurs des offres lointaines, rien que l’adresse m’envoyait sur la case "Eject"

ben pourquoi tu fais pas de l’intensif d’anglais pdt 3 ou 4 mois ?
Moi c’etait que l’allemand il y a 2 ans, j’ai fais une cure intensive des 9 saisons de Friends en anglais sous-titré anglais, plus 1 semaines a Dublin pour testé mon niveau (Rayan Air : 80€ l’A-R et location de voiture sur place histoire de dormir dedans :paf: ) et finalement il a été suffisant pour passer mon entretien là ou je suis :oui:

Ben la prochaine fois, je te louerais mon coffre pour dormir a Dublin !!

Allez plus qu’une semaine avant mon depart !!

Pour Tbird, tu te compliques trop !! Comme deja dis plus haut, les FJT et autres dans le genre ca sert !!

tiens j’oubliais ça effectivement, un copain a commencé a bosser en logeant dans un foyer des jeunes travailleurs effectivement :oui:

le camping c’est sympa aussi :ane:

Bon, Tbird y te reste juste qu’a planter la tente au bois de boulogne et de trouver du taf sur Paris … :paf:

Pour en revenir sur le sujet, devant chez moi y a un FJT ou les 3/4 sont de passage apres avoir trouvé du Taf au Lux’

Apres 2 / 3 mois, ils se trouvent un appart’ dans le coin

FJT… [:paysan]

On m’en a pas dit que du bien de ces fameux FJT…
Et la tente non merci, fait trop froid :o

Puis comment je vais sur Cluclu moi avec ça? :o :ane:

tBird –> http://www.jobup.ch/SearchFrame.asp?ApplyI…wAgency=ALL&L=F

Avec 2 langues, tu pourras coller les timbres au secrétariat :neutre:

:paf:

+1

c’est vrai, chapeau Jo, bravo, c’est une bonne entreprise là où tu es
tu precise combien tu gagne? si tu veux bien?

Vive la France ! :paf:

et je dirais même plus, il y a beaucoup de diplômés CAP, BEP, Bac, Bac pro, Bac +1/+2/+3/+4/+5/+8 qui ne sont qu’au SMIC :sweet: