Le salaire

et c’est là que je me rends compte que je me fais enfler de presque 600eur brut sur mon salaire :ouch: …

"allo, patron ?" :paf:

Comme on dit : dans la vie y a les ânes et ceux qui montent dessus :smiley:

parait qu’il y aurait même des non diplomés au SMIC :oui:

:ane:

:oui:

Pendant 4 mois en région parisienne, DUT info avec 1 an et demi d’expérience : 1000 euro / mois net :ane:

Je suis resté un peu car l’ambiance était géniale, mais l’ambiance ça paye pas le loyer :smiley:

:non: C’est Logica CMG maintenant, ç’a été racheté.

Mais comment j’te piche à la raie :ane:

ehh bien alors j’ai vraiment de la chance alors. Pour ma part, les SSI auquel j’ai poustulé, ce sont des CDI mais en fait c’est pas mieux parce qu’il trouve toujours le moyen de te virer à la fin de la mission …
Les CDI des SSI c’est un peu un CNE…

Sinon, ne pas oublié que les CPE ne sont valables que pour les personnes de plus de 26 ans, ca s’appliquent donc pas à tout le monde …

TBirdTheYuri, tu disais etre content de ta situation et tout dans un des thraeds precedant, je comprends plus rien …

Bonne chance parce qu’apparrement ton secteur, encore plus que l’informatique, n’est pas tres porteur …

ca doit pas trainer et sinon il y a des chanceux qui gagne 2000€ brut / mois en tant que stagiaire …
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Emploi…jet-21933-1.htm

enfin bon ce que vous me dites est un peu gros, gagner le smic peut etre mais juste les premiers mois. Montrer moi une offre pour un bac+5 payer le smic

ca n’existe pas trop des offres comme cela, mais qd tu n’a pas de boulot tu acceptes tout ce que tu peux trouver, je connais 2 bac+8 docteur es sciences qui sont simples vendeurs dans des boutiques car il n’ont pas de boulot dans leur branches…

bac+8 c’est dur de trouver un boulot … à part chercheur dans une université y’a pas bcp de débouché.

ma cousine c’est pareil, elle est bac+36 en biologie et elle se retrouve à faire l’iufm comme elle est trop diplomée pour être embauchée…

Ouais Bac+8 c’est recherche ou Prof :o :confused:
ça fait peur quand tu vois arriver ça :paf:

Tbird -> tu correspond pas mal à ce qu’on recrute régulièrement :stuck_out_tongue:

ahh ouai, mais la c’est autre chose. elle gagne le smic parce qu’elle exerce un emploi comme vendeur.
C’est malheureux, mais il y a des secteurs tres bouchés comme la bilologie, l’etude la terre (je me souviens plus du nom de la profession), …
J’ai une amie voyant que ses études en biologie était bouché elle s’est réorienté vers un secteur plus porteur.
Je sais, ce n’est pas evident du tout de se remettre en question.

J’ai terminé mes étdues d’informatique. Je m’en veux de ne pas avoir fais pharmacie comme ma petite soeur. En pharmacie, c’est l’employé qui est en position de force et la paye n’a strictement rien avoir l’informatique. C’est un métier de reve, mais enfin bon je ne sais pas si j’aurais pu travailler autant durant ma première année de pharma pour reussir le concours…

Enfin bon j’ai moins à me plaindre, avec mes études en informatique que ceux qui ont fais biologie.

Géologie :o ?

moi non plus,

jai bac+5 en biologie, et ne voulant pas faire de thèse, vu le peu de déboucher
J’ai réussi à me faire embaucher dans une SSI 1 mois après mon diplome car je connaissais Access et il avait besoin d’une personne pour, et en m’autoformant, je touche un peu a tout maintenant

lapinbilly > c’etait un nom plus compliqué que ca que j’ai du mal à retenir. Sinon en effet, geologie, il n’est pas bon de s’orienter en ce moment …

Cloch_hard > très tres bien de t’etre réorienté. Sache que dans ma boite aussi, on embauche des personnes de tout horizons du moment que tu as un certains niveau pour t’adapter/apprendre.

Unilog par exemple, prefere prendre des personnes non informaticiens et les former avec leurs technologies .net, java, …

'tin :MDR

désolé hein, c’est nerveux :paf:
j’ai vu comment ça se passait chez eux c’est pour ça :smiley:
et surtout la qualité de leur dev dans leur secteur Est de la France :whistle:

Unilog a réalisé un chiffre d’affaires sur 2005 de 769,7 millions d’euros, en croissance organique de 13,9%. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires s’est établi à 210 millions d’euros, soit une croissance de 13,3%.

ca paie bien l’informatique :slight_smile:

ca paie les patrons et les actionnaires mais pas forcément les employés …

:oui:

Suffit de voir combien se fait Accenture Technology Solutions et de voir mon salaire :ane:

Puis si ça se trouve, le CA est de 210 M€, et les dépenses à 500 M€… :nexath

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR !!!