Forum Clubic

Le salaire

tt d’abord bonjours a tous

voila je sais pas si je me trouve au bon endroit (si no dit le moi :wink: ) mais je voudrai savoir quel salaire puis je avoir avec un diplome de technicien en informatique A2 ( technique de qualification)

quelqu’un aurais une petite idée

merci et a bientot

Je te redirige vers un forum plus approprié : communauté>Et à par ça ? :wink:

Merci pour ta patience :jap:

A2 s’appelle dorénavant France 2

désolé :paf:

avec un diplôme, t’auras pas de salaires, il faut trouver un emploi pour ça :paf:

Normalement sur les offres d’emploi de l’anpe ils mettent un salaire indicatif, tu n’as qu’à aller jetter un coup d’oeil…

pour te faire une idée : http://www.salaires-informatique.info/

à mon avis, autour des 22k€/an ce sera pas mal déjà :wink:

Je connais beaucoup de diplômés BAC+2/+3/+4 qui ne sont qu’au SMIC :confused:

et moi je peux avoir combien alors ? Bac+5 informatique, 3ans d’expérience, 2langues.

Bac +5 ingé???
Car bac +5 fac, c’est pas pareil :wink:

Quand je vois un copain multicertifié Cisco, avec un DESS en secu info qui est obligé de bosser chez free comme technicien parce qu’on lui propose pas d’autre poste et qui touche 1400€ brut ça fouléboul [:peur]

MIAGE+DESS génie logiciel :wink:

free c’est des voleurs.

Y’a rien d’autre en France :neutre:

A moins d’être le fils/neuveu/cousin du patron, la plupart du temps c’est CNE au SMIC :frowning:

tu vas un peu vite la quand même. Je connais plusieurs personne qui ont le même diplome que moi ( BTS info indu ), qui sont monté bosser sur paris et qui touche bien plus que le smic…faut pas faire de généralité non plus :non:

[:lapinbilly]

c chiant comme diplôme car a chaque entretient je dois expliquer que ce n’est pas de l’informatique industriel que j’ai fais malgrès le nom du BTS… ( qui depuis a changé de nom au passage )

Wai enfin il faut aller à Paris :neutre:

Au final, à la fin du mois il reste la même somme sur le compte qu’en province (voire moins).

+1 :slight_smile:

bof, maintenant j’ai un joli MCAD qui traine sur le CV tout en haut du coup ça facilite bien les choses :smiley:

:non: ça tient du préjugé ça… évidemment, faut aussi adapter sa vie à ce qu’on veut. C’est sûr que si tu veux un grand appart en plein Paris faut pas espérer gagner des millions :confused: