Le salaire

:confused:

Table sur du 15-16 k€ si tu commences.

préjugé préjugé… peut être que dans toin secteur ça paye bien, mais dans le mien pas vraiment. De toute ma promo, celle d’avant et celle d’après personne n’a plus de 1400 brut à la fin du mois.

tu habites dans le larzac ?

L’Auvergne

Pour l’info, il y a des villes ou tu à plus de chance de trouver que d’autre. Faut juste accepter de bouger. En dehors de Paris, à Nantes il y a pas mal de truc, à Lyon aussi.

Faut avoir les moyens de bouger :neutre:

Pour commencer, impossible d’obtenir un loyer ou un crédit sans CDI :confused:
Donc ça limite déjà beaucoup la zone de recherche.

Clair, faut etre un peu réaliste, faut pas vouloir se faire 50000€ l’année en restant bosser à Schneckerüberschafollsheim, petit village pitoresque de l’Alsace profonde de 230 habitants en comptant les vaches et les poules :paf:
(je dis ça parce que c’etait mon cas :smiley: )

ben une fois ton CDI signé tu l’a ton crédit :neutre:
tu crois que j’ai fais comment moi ?

Schneckerüberschafollsheim =====> même google y connait pas :ane:

Essaye avec Souffelweyersheim alors :smiley:

Sauf que maintenant, va trouver un CDI en France avec leurs conneries de CNE/CPE de mayrde :whistle:

Depuis que cette daube est sortie, ça pullule de tous les côtés et les CDI, ben y’en a plus beaucoup.

On parlait de Paris :sarcastic:

moi j’aime bien Krautergersheim dans le genre :smiley:

Normalement j’aurais dû avoir un CDI après mon CDD de test, et bien j’ai eu droit à la place un CNE qui me bloque toute possibilité de crédit/location jusqu’au 1er novembre 2007.

Paris c’est pas la France.

Et bon c sur que si tu compte direct en sortit d’étude prendre un crédit et t’acheter un appart tu met la barre haute… :neutre:
et bon il y a les foyer de jeune rtavailleur par ex, ou sinon même quitte a claquer les 2 premier mois tout ton salaire dans l’hotel formule 1, des fois ça peut dépanner.
Et ne pas trouver d’appart sans CDI, c’est valable a Paris et encore…
un cdd de au moins 1 an et t’en trouve un d’appart.

c’est limité aux entreprises de moins de 20 salariés… alors monte à Paris et va chez Cap Gemeni, Sopra, Unilog, etc… et tu auras l’assurance de pouvoir commencer correctement ta carrière… pas super bien payé mais dans de bonnes conditions :wink:

Personne ne dit le contraire, et à 25k€ à Paris, je prendrais… :paf:

Mais rien… :paf:²

Capitale de la choucroute [:faim]

Paris c’est là où tu as 80% des siéges sociaux… alors désolé pour toi mais c’est là qu’il y a le + de taff :confused:

Pour toi, Lyon est plus prêt est assez porteur aussi :slight_smile: