Le Référendum d'initiative populaire - Pour ou contre

:’( :’( :’( :’(

Alors pour toi nous ne sommes pas différents des autres, nous n’avons pas notre propre culture :pfff: :pfff:

:heink: j’ai une culture très profondement differente de bien de français et pourtant on vit très bien ensemble… :neutre: avec un chouilla de tolérance, les différences de cultures, n’est pas un pb mais evidement une enrichissement. :neutre:

+1 avec le chat masseur

ouais enfin il est moins facilement corruptible

Sauf que moi, à la différence de tes sondage, je donne beaucoup de choix en essayant de représenter l’avis de tout le monde, je n’essaie pas de convaincre immédiatement tout le monde que je suis le seul à avoir raison, je respecte le choix des gens…

Et surtout je met Obiwan http://havrekekkai.free.fr/clubic/themika.gif

Sauf que moi, à la différence de tes sondage, je donne beaucoup de choix en essayant de représenter l’avis de tout le monde, je n’essaie pas de convaincre immédiatement tout le monde que je suis le seul à avoir raison, je respecte le choix des gens…

Et surtout je met Obiwan http://havrekekkai.free.fr/clubic/themika.gif

[/quote]

Qu’est-ce tu veux mettre à part pour ou contre ici?

:smyleyquejepensemaisquejemetspaspourpasavoirdeLS: tu peut mettre obiwan :oui: :paf:

“Sans avis”, et “ne se prononce pas”, ça serait pas mal :wink: (plus l’incontournable Obiwan :smiley: )

Mais c’est qu’il me cherche le bougre :smiley:
C’est une question très vaste, pour ou contre ça ne suffit pas…

Exemple:
Je suis pour le RIP que tu propose
Je suis pour une plus grande consultation populaire, mais pas forcement à travers le référundum que tu propose
Je suis plutôt contre le RIP, mais il y a peut être des idées à garder
Je suis absolument contre le RIP
Je suis contre le référundum en général
Sans avis
De toute manière je vote Obiwan :paf:

Y’a surement mieux, mais bon c’est un exemple…

chtai grilled pour obiwan :paf:

idem :paf: :paf:

Imagine qu’il y est un référendum en France où l’on nous pose la question suivante: “Approuvez-vous la modification constitutionnelle qui créer le référendum d’initiative populaire et qui élargit le champ du référendum obligatoire”, lorsqu’on te posera cette question tu devra répondre OUI ou NON et pas autre chose, dans la vie, il faut savoir ce qu’on veut.

D’accord, mais bien souvent pour les référendums on répond “OUI” tout en trouvant quelques points négatifs, ou “NON” tout en trouvant des points positifs… Et on peut répondre BLANC ou NUL aussi :smiley:

là en l’occurence, il n’y a que des points positifs :smiley:

La culture ne s’arrête pas à la frontière mon garçon !

:heink: (Ouais on peut faire encore moins classe mais j’ose pas ! :ane: )

Obiwan powaaaa ! :super:

Ouais mais il est très… comment dire… binaire comme garçon ! Un vrai Bo…oléen en fait ! :ane:

Tu veux que j’fasse un sondage Pour ou contre des vacances de 999 jours pour ton FP l’Expert ? :ane:

Promis j’m’ettrai pas Obiwan ! Jediophobe ! :na:

Dès que quelqu’un a des idées qui sorte du droite-gauche ordinaire vous le traité d’Expert car là sa devient grave

Il n’y a pas que les idées… il y a aussi la facon de les amener et de les traiter :o

:heink:
Petit rappel : l’Expert n’est pas une insulte ! :smiley: (enfin presque :paf: )

On appelle l’Expert celui qui a raison sur tout (même le Larousse a tort), qui ne peut pas faire un sondage sans imposer sa vision des choses aux autres.

çà peut être un compliment d’appeller quelqu’un l’Expert :neutre:

On va éviter de dériver svp :jap: