Le réalisme est-il en train de tuer le jeu-vidéo ?

Ben non…

Y’a réalisme et réalisme…je sais pas si tu saisis la nuance :stuck_out_tongue:

Bah dans le domaine professionnel du jeu vidéo, quand on parle de “réalisme” on ne parle pas de “proche de la réalité” mais bon…
Edité le 19/08/2009 à 17:21

Ouais mais dans le domaine des joueurs, on fait la nuance. En tous cas, moi je fais une énorme distinction entre le réalisme visuel, gameplay, scénaristique etc etc…

Va dire ça aux fanboys qui bavaient devant les screens “photoréalistes” (:sarcastic:) de Crysis :paf:

Oui, photoréalisme et réalisme sont différents :wink:

Seulement si tu pinailles :paf: Dans le langage courant, on fait l’amalgame :neutre:
Edité le 19/08/2009 à 19:28

Salut,

C’est bien étrange oui, vouloir s’amuser dans un jeu, qui au fond est réaliste…on parle de réalisme graphique donc…parce que OK Crysis il est beau, réaliste, machin et truc, mais y a des aliens dedans… :clap:

Et je trouve normal que les développeurs veulent rendre leurs jeux plus réalistes, ca restera quand même des trucs qu’on pourra jamais faire…( en tout cas dans notre génération…), s’ballade dans une mega combi, tu meurs jamais, ta mission est de sauver le monde, tu conduis une porsche, tu saute d’immeuble en immeuble…et tout ca avec tes jolis p’tits doigts.

J’aime bien les jeux oldschool, mais franchement, des jeu pas du tout réaliste, j’en connais quand meme pas mal :|…

“Team buddies, warcraft 3, Donkey Kong…” y a strictement aucun réalisme…

Ba non pourquoi ? :neutre:
Ça vous arrive jamais à vous tout ça. :etonne2:

[:shy]
Edité le 19/08/2009 à 20:58

Ah non non, samedi soir j’ai faillis couper une bagnole en deux en moto mais j’ai préféré l’éviter plutôt que de tenter le Destruction Derby-style :o

Oui mais warcraft 3 à un gameplay de fou et une superbe histoire :slight_smile: :stuck_out_tongue: (fan inside xD)

J’ai pas aimé du tout :paf: (pourtant, grand fan de Warcraft 2 :()

Quand on dit “c’est pas réaliste”, on fait référence au jeu de 2ième guerre mondiale ou tu n’as te cacher pour recuper, comme si le gars au lieu de se prendre un HS s’était prix un ballon de foot dans le bide…

Moi je trouve les jeux de role tres realistes. Quand je faisais du GN, j avais toujours une vingtaine d armes dans mes poches, sans parler des potions. Meme chose pour les boucliers : tout autour de la ceinture. Quelques “tower shield” autour de la taille ca te permet de rester debout meme en cas de fatigue.

Gameplay et histoire de fou ? Euh…on a pas du jouer au même jeu alors :ane:

Dans Warcraft 2, l’univers était vachement plus dark que dans le 3 et les gentils et les méchants…ben on s’en foutait parce que les deux camps étaient très proches l’un de l’autre niveau philosophie. Ouais c’était moche, c’était la guerre et au final on savait pas qui était gentil et qui était méchant…

Dans le 3, y’a les undeads et la burning legion qui sont des méchants assumés pis les orcs qui deviennent des bisounours c’est mal passé chez moi…


Quant au réalisme graphique: ben c’est un peu ce que je reproche au Jeu Video actuel. On fait pas assez dans le créatif et le visuellement dépaysant… Crysis est visuellement peu attirant pour moi, parce que trop proche du réel (même les aliens sont trop…“réels”).

Mais c’est pareil dans d’autres jeux hein, visuellement parlant, NWN 2 me gêne…parce qu’il n’y a pas de fantasie…C’est très froid et ca n’inspire aucune envie d’avancer pour les joueurs qui ne connaissent pas l’univers :neutre:

si crysis est photoréaliste, grid est réel :o

tu trouves les jeux réalistes aujourd’hui?

Moi c’est le contraire, je trouve les jeux de moins en moins réaliste, très proche de l’arcade ou voir totalement arcade.

A la fin des années 90, oui ça allait vers de plus en plus de réalisme dans les jeux comme le montre les séries rainbow six ou swat notamment.

le gameplay se veut de moins en moins réaliste et de plus arcade et “fun” (auto heal, ia amorphe, etc…)

aujourd’hui le réalisme est au contraire banni car ça plait pas au sacro saint grand public
Edité le 19/08/2009 à 23:19

Ah tiens, après ceux qui confondent réalisme avec photoréalisme, voilà ceux qui confondent réalisme avec simulation :stuck_out_tongue: :wink:

… :paf:

C’est l’univers Warcraft. :neutre:

A la base les orcs sont un peuple pacifique, c’est les démons qui les ont corrompu (Mannoroth) pour les utiliser ensuite à leur guise.
Sargeras, enfin Medivh plutôt, n’a eu ensuite qu’à ouvrir un passage entre Draenor et Azeroth.

Un fois vaincus par les humains à la fin de Warcraft II et le monde des orcs complètement dévasté, ceux restés en Azeroth sont devenus complètement inoffensifs et n’avaient plus aucun but. Les humains les ont enfermé dans des camps pendant qu’eux se querellaient pour la répartition du royaume. Il restait bien quelques orcs rebelles mais une minorité qui se cachaient car ils étaient traqués, les parents de Thrall l’ont d’ailleurs abandonné à cause de ça. Thrall fut élevé par les humains afin de devenir gladiateur, il n’avait aucune connaissance des camps orcs et se considérait à moitié humain. C’est quand il a commencé à prendre conscience de ce qu’il était vraiment et du destin de son peuple qu’il décida d’intervenir, il s’enfuit, devint chaman et libéra les camps avec l’aide de Doomhammer, ça déclencha une nouvelle guerre entre humains et orcs (ça n’a jamais été raconté dans un jeu ça). Doomhammer dirigeait les troupes orcs comme autrefois et étant donné qu’il avait une haine farouche envers les humains il ne voulait pas arrêter, les orcs ont encore les séquelles de leur corruption, ce que Thrall ne connait pas. Lorsque Doomhammer se fit tuer, il donna son armure et son marteau à Thrall qui devint le nouveau chef de la Horde.
Thrall est très pacifiste et cherche simplement à retrouver les valeurs ancestrales de son peuple. Il signa un traité de paix avec les humains et s’installa dans un coin reculé de Lordaeron avec son peuple.

Tout ça pour dire que les Orcs sont vraiment des “bisounours” à la base. Personnellement je trouve que le fait de les avoir rendu plus humains, les rend plus attachants. C’était déjà mes préférés dans Warcraft II et ce le fut encore plus avec Warcraft III. Et puis merde ça donne plus de profondeur à l’univers plutôt que d’en faire de grosses bêtes assoiffées de sang sans aucune cervelle.
Edité le 20/08/2009 à 00:11

dans le seigneur des anneaux, les orcs se sont des elfes qui sont devenu méchant :o