Le projet de carte d'identité électronique

J’ai voté 3…
C’est pas le système qui me dérange, parce que ca fait déja un moment qu’on est tous fiché de partout.
C’est uniquement le fait de devoir payer… encore :confused:

benj : légalement seul la CNI ou le passport sont des piéces d’identité irréprochable

Ah faut la payer ?
Alors là par contre, je suis totallement contre !

:lol:

bah c’était comme ça jusqu’à la nouvelle… alors bon… moi ça ne me dérangerait pas :confused:

Qu’y a t’il de drôle ?

je suis déçu alors, je suis toujours avec mon ancienne, je vasi meme pas profiter de la gratuité de l’actuelle :’(

:d

bah c juste drole!
d’autant qu’elle sera obligatoire!

t’es carrément d’accord et dés qu’il s’agit de mettre la main à la poche tu es complétement contre :stuck_out_tongue:

Oui, car c’est fondamentallement contre mes principes. Pourquoi devoir payer pour quelque chose que l’on DOIT avoir ?
Si tu n’as pas d’argent pour la payer, tu fais comment ? tu n’est plus français ?

que tu le payes dans les impôts ou que tu le payes à la demande de la carte, j’vois pas bien la différence [:______]

Si t’as plus d’argent… euh… là j’avoue que tu me pauses une colle… faudrait savoir comment ça se passer avant, quand on payait tous les papiers [:______]

jusqu’à il n’y à pas si longtemps, on devait payer un timbre pour la carte d’identité, mais peut-être n’as tu jamais connu ça.

Les impots tu les paye en fonction de ce que tu gagnes, c’est bien là toutes la différence.
J’ai assez pour me payer cette carte, et heureusement, mais ceux qui galère et qui ont du mal a terminer le mois, comment ils vont faire ?
Faire payer des citoyens pour un quelque chose qu’ils ont besoin pour être citoyen, c’est totallement débile.
Pourquoi ne pas faire payer le droi de vote aussi ? Après tout, ca coute de l’argent les isoloirs et tout le bordel !

Je m’en souviens oui, et j’ai été très content le jour où ca était supprimé.

bah payer pour quelque chose que j’ai en retour ça ne me dérange pas… le contrôle technique est obligatoire et je ne me rappelle pas qu’il soit gratuit ? T’es bien obligé de te garer quand tu va quelque part et pourtant t’es obligé de payer le parcmétre [:______] (oui je sais y’a des places gratuites mais c’est pour la démo [:yeoh]), etc…

Tu n’es pas obligé d’avoir une voiture, si tu choisi d’en avoir une, tu en paye les conséquences, controle technique, assurance et tout le bordel.
Par contre, tu es obligé d’avoir une carte d’identité.

Et bien, quand tu pars au Canada tu es obligé d’avoir un passeport… et bien c’est payant [:______]

Et puis, on délire là dessus depuis tout à l’heure mais je suis sûr que les petits revenus pouvaient se procurer la CNI sans payer. C’était donc bien payant pour ceux qui pouvaient se le permettre seulement :slight_smile:

Par ailleurs, la CNI n’est pas obligatoire dans l’absolu il me semble… c’est juste plus pratique pour prouver son identité, mais le carnet de famille suffit sinon :wink:

même une puce dans le corps ça me gene pas…

Je réitère, tu n’es pas obligé d’aller au Canada !

Bon, si les petits revenus sont exempt, alors ca me va :o

je réitère la CNI n’est pas obligatoire :slight_smile: