Le projet de carte d'identité électronique

Le monsieur il l’a dit là, qu’elle aller être obligatoire :o
Alors moi je parle de ça :o

Perso ça ne me dérange pas, si ça peut accélérer un peu les recherches lorsque les forces de l’ordre ont besoin de vérifier une identité, pourquoi pas, au lieu de laisser traîner pendant des semaines/mois, avec le risque que ça se perde ?

Et puis, si on a rien à se reprocher, je ne vois pas du tout en quoi ça dérange :smiley:

(par contre le fait de devoir la payer… :/)

moi perso ca me gene pas, je voi pas en quoi c’est genant, je n’ai rien à me reprocher. Pui sen plus pour kles enquetes policieres et tout ca ca peut aider

Alors oui je suis pour, mais j’espere qu’elle sera pas trop cher lol

contre à 200% dans sa version actuelle.
de ce que j’en ai entendu, le projet actuel ne prévoit aucune sécurisation des données sérieuses.
cette carte va être obligatoire (ce que l’autre n’était pas) et surtout payante.
tout ça pour soit disant nous sécuriser davantage et lutter contre le terrorisme (qui pour le coup reste vraiment l’arguement indécrottable quand on ne sait plus quoi dire)
par contre pour le principe de la carte électronique, je ne vois rien à redire (en gardant mes réserves sur l’aspect conservation/maitrise des données inclus dedans)

En Belgique, certains on déjà une carte d’identité électronique ! :slight_smile:

au temps pour moi :slight_smile:

Ouais et normalement ce sera le cas de tous fin 2006 (ça à pris un peu de retard).

C’est pas moins sécurisé que les bases de données qui existent déjà maintenant dans les disques durs de nos bonnes vielles administrations. Pour ceux qui on peu d’être traqués ben, en général, quand on présente spontanément sa carte d’identité pour faire un truc c’est rarement avec l’optique qu’absolument personne ne sache qu’on était à tel endroit et qu’on a fait tel action, c’est même pour ça qu’on demande notre carte d’identité.

Je l’ai déjà perso. dredd ! :smiley:

T’habite où? :smiley:

Liège ! :smiley:

premier qui répond trois lettres je lui envoie Redlord [:-]

Ah ouais? mais t’es dans un panel de test ou quoi parce que je connais personne qui en a à liège ?

Je sais pas non, ça commence à s’installer sur Liège et certaines villes aux alentours…

Je suis de liège aussi (quoique domicilé à Hestal en ce moment) et j’ai rien vu? D’ailleur je pensais que Herstal devait être déjà équipé l’an dernier mais c’est pas le cas.

:kimouss: Je ne savais pas que tu habitais également dans la région ! :kaola:
Pourtant certaines communes sont passés au carte d’identité électronique comme Seraing, Tilff, Chênée… :slight_smile:

Effectivement, je savais pour Seraing et Chênée entre autres.

M’enfin, on y passera tous de toute façon, y’a pas à s’inquièter :smiley:

:jap:

Ouais c’est clair le prix de la carte est de 14€ pour informations ! :smiley:
Elle dispose d’un code PIN et d’un code PUK exactement comme les GSM.
Le lecteur de carte que possède déjà certaines communes coûte 250€ :ouch:
La Police de la ville n’est pas encore équipé par contre… :sarcastic:

pas pour du tout!
à quand la puce dans le cervau? :??: