Le projet de carte d'identité électronique

même séparément c’est NON dés la 3° :slight_smile:

Dans la rue pour surveiller le trafic c’est normal, dans les supermarché pour prévenir les vols c’est normal et dans les hall d’entrée pour controler les traffics c’est normal :slight_smile:

je suis désolé, mais nous demande-t-on notre avis pour ce projet?
nous a-t-on demandé si on acceptait les caméras dans les gares (passe encore), dans les rues (!), … :non:
et j’ai déjà entendu l’histoire du GPS (à greffer) à la télé… je sais plus quand ni l’importance de l’idée à l’époque… :sweat:
comme quoi j’invente pas mais le topic est là pour échanger les avis, bien sûr… :stuck_out_tongue:
(Donne moi concrêtement en l’état actuel des caméra, une application qui mettrais en danger la vie privée des gens… c sûr, si tu n’a rien à te reprocher… les films sont nombreux pour montrer la dérive possible, un gouvernement policier (lepen? :sweat: ) en fera un bon usage, tu verras…)

Tu as entendu une histoire de GPS à la télé.
Voila un bon exemple d’application dis donc, précis, concis et fiable :slight_smile:

Nous sommes en démocratie, ton avis tu peux le donner à tout moment, personne ne t’empèche de manifester, de te rassembler, ou de créer une association contre ce genre de chose.
Si réellement ca mets en danger la vie privée, informe le monde.

justement, la manifestation filmée… facile de retrouver des opposants…

Ouais avec la police qui tire sur les manifestants et tout ! :sarcastic:

à la télé ? :heink: C’est super intéressant dis donc… pour savoir où on va avec la télé sous le bras :pt1cable:

Moi j’ai entendu aussi qu’il y aura des oracles pour prévoir les crimes… mais je me souviens que c’était dans un film :slight_smile:

Restont sérieux, entre avoir les infos dans un fichier à la préfecture et les avoir dans une puce faut qu’on m’explique la dérive dans nos libertés :sarcastic:

et les casseurs et les CRS zélés :slight_smile:

mégadub: je l’ai VU à la télé, pas la greffe dans la télé! :sarcastic:
:lol:

dalai-lama: les dérives possibles, c’est le sujet du topic. pas besoin d’ironiser autant, tu as le droit de ne pas croire aux dérives futures, tant mieux pour toi.

Ah non, le sujet c’est “êtes vous d’accord avec le projet”.
pas les dérives possible d’un projet si on rajoute un detécteur GPS dans la carte, qu’(on le greffe sur les gosses et avec du cyanure pour le tuer direct si il va pas dans le droit chemin…

Comme j’ai un peu participé au HS, je vais rétablir: :smiley:

La carte d’identité électronique telle qu’elle est proposée actuellement ne m’inquiète pas… par contre les dérives (en particulier en couplant la carte d’identité avec une puce qui permettra un “léger” traçage, et en jumelant des bases de données), oui ça m’inquiète.

Ah bah voila, là je suis d’accord ^^

si c’est pas une puce RFID qu’on m’inplante sous la peau, je m’en fout par dessus tout, sinon je suis contre.

dalai-lama, encore des dérives dans ta réponse :wink:
le sondage associé parle aussi de peur, donc la peur des conséquences.
à part si on a actuellement des problèmes avec la justice, il s’agit de peur pour l’avenir, en rapport avec les dérives de son utilisation et des lois (mais les lois, on ne sais pas où cela nous mènera)
D’acord, le sujet fait très “Alarmiste”, futur apocalyptique (pour exagérer :wink: ), mais c’est un peu mon but de voir, de savoir, qu’elles sont les idées de internautes, effrayés ou non! :stuck_out_tongue:

libre à chacun de penser ce qu’il veut, je donne juste un avis. :stuck_out_tongue:
paix! :wink:

il me semblait bien que c’était débile :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, c’est pas sérieux la greffe :wink:

de toutes façons, nous sommes tous déjà informatisés, alors que les informations sur la carte n’a pour but que de la rendre plus sûre et authentiques ainsi plus riche en informations

je ne sais pas moi, avoir une historique sur ce que nous avons fait avec notre CB sur la CB est sympa je trouve

Ou sur la carte d’identité… :whistle:

[:riva!]

c’est pas plus simple de garder les tickets ? [:yeoh]

personnellement une rfid sur la carte d’identité je m’en tamponne, au pire je la laisse à la maison. A ce que je sache, un permis, et même une carte d’électeur sont des papiers d’identités recevables.

actuellement, oui, c’est vrai. mais ils vont peut-être étendre ce procédé :??: