Le Prix du Carburant - Trop de Taxes ?

ben j’avais la clim dans mon ex. et là ça me manque. surtout qu’elle est noire. Du coup pour faire du vent jdois rouler +vite, le carburant toussa… :paf:

Sinon jpeut pas te laisser dire que la clim en bagnole est une connerie. ça fait parti des trucs indispensables pour qui roule beaucoup. Vas faire 800km avec les fenetres ouvertes et la ventilation a fond. on en reparle. :smiley:

Je n’ai jamais dit qu’une voiture c’était donné. :paf:

Mais le coup du "comme c’est cher, alors je suis dans mon droit de taxer", il faut pas rigoler non plus… :paf:

Je ne sais pas si les gens se rappellent du prix des magnétoscopes dans les années 80: un mois de SMIC de l’époque si ce n’était pas plus…

Et puis la taxe sur le magnétoscope (redevance annuelle), ça ne poussait pas les gens à s’équiper non plus… :paf:

Moi ce que je dénonce, c’est plutôt la volonté de taxer quelque chose dont les gens ont besoin, et ce, en utilisant des prétextes fallacieux. :jap:

Et puis pour le coup de "oui, mais les routes ça coûte cher…", je rappellerai que ça représente 1/5ème de ce que l’automobile rapporte.

Après on nous a dit (relativement à la folie hystérique des pompes à fric au bord des routes) que les blessés dans des accidents de la route, ça coûtait cher… Ouais mais manque de pot, même en additionnant avec la construction des routes, on n’arrive pas à la moitié de ce que rapporte l’automobile… :smiley:

Donc, on voit bien qu’il y a une vache à lait précieuse qu’on cherche à garder et à pomper jusqu’à la dernière goutte. :wink:

10/13000 balles en plus il n’y avait pas beaucoup de choix >> donc en moyenne plus de 2 smic de l’époque :confused:

[/hs] :paf:

en parlant de vache a lait, j’ai reçu cela par mail

http://img20.imageshack.us/img20/5323/dscn36144cp.th.jpg

les belles photos prises par derrière qu’ils vont nous faire

Perso je fais avec ma 106 500 km par week-end, sans clim, et que de l’autoroute. Conséquences:
1- Ca m’incite à rouler moins vite parce qu’à 140 km/h fenêtres ouvertes j’entends plus l’autoradio
2- J’ai chaud, oui, mais je me met en short quand je roule, et là ça va mieux (bon je sais argument bidon :ane: )

Il faut savoir quand même que quand il faut 35°C dehors, une clim à 30°C suffit pour perdre la sensation de chaleur. Je connais des mecs qui la mettent à 20°C toute l’année!

Pour moi l’intérêt de la clim, c’est uniquement pour les personnes agées qui craignent beaucoup la chaleur, ou alors dans les véhicules de secours ou les trucs comme ça.
Le liquide réfrigérant est un des trucs qui contribue le plus à l’effet de serre (bien plus que le CO2 du pot d’échappement). De plus pour entretenir correctement sa clim, il faut l’utiliser au moins une fois par semaine.
Et pis franchement, à part les jours de canicule, les températures en France sont quand même tempérées, quoiqu’on dise. Comment on faisait avant quand ça n’existait pas? On ne roulait pas?

http://img286.imageshack.us/img286/4857/defunesbis6ma.jpg Dans le dos en plus !!!!

et avant les autres avancées technologiques on faisait comment? :pfff:

Là il fait 35° a l’ombre sur ma terrasse. J’imagine combien il ferait dans ma voiture si elle était au soleil. Et bon, les clim récentes sont équipées d’un gaz bcp moins nocif pour l’atmosphere.
J’adhère pas du tout a cette logique d’écolo. "ça pollue toussa…"
A t’entendre, la clim on devrait la réserver aux hopitaux, maisons de retraite, ambulances. ben nan désolé.

C’est à quel endroit qu’il faudra faire un écart sur la BAU pour sortir du faisceau de ces pompes à pognon?

Clair :wink: …et si demain on trouvai un systéme économique pour faire rouler des voitures, sitot qu’une majorité en serai équipé ce systéme serai surtaxé.

Des taxes, il en faut c’est clair, mais cette espéce de fatalité a coller plus de 70% de taxe dés qu’un truc sert a rouler m’agace. :wink:

Qu’ils se mettent à taxer les kWh de ma voiture électrique en 2020 ces saligauds :o

Je la chargerai moi même et tant pis pour eux :na:

ils auraient du en mettre un 4è, ouais … :ane:

Parce que bon, celui qui veut y échapper, comme tu le dis, il va rouler sur la BAU. Evidemment, personne en a quelque chose à faire de ces infractions là :neutre:

Mais évitons de partir sur le débat des radars automatiques :nexath (j’en ai un beau pas loin de chez moi, qui fait aussi des photos par derriere)

Oui restons dans le sujet :o :jap:

Chez moi aussi il fait 35°C à l’ombre l’été. Et quand je roule, j’ouvre les fenêtres, je vais moins vite et avec la convection j’ai moins chaud.
Il ne s’agit pas d’une logique d’écolo, il s’agit de savoir ce que l’on veut. Une voiture avec la clim consomme plus, qu’on le veuille ou non. C’est un confort, rien de plus, il s’agit pas d’une question de vie ou de mort (à part dans les hopitaux, etc comme tu dis). Faut pas venir pleurer après si le budget essence explose. Moi quand j’ai pas les moyens de me payer qqch qui n’est pas un besoin de base, je m’abstient. Et je viens pas me plaindre que c’est trop cher.

Si il y avait ( ou dés qu’il y aura ) une majorité de voitures électriques, alors l’électricité serai globalement taxé :neutre: vous voulez parier ? :smiley:

Mais bon, faut avouer que rouler c’est un luxe, hein ?! :paf:

Bourg les valence dans le sens marseille-lyon

Rouler à 100 fenêtres avant ouvertes sous 35°C consomme autant que rouler à 100 fenêtres fermées avec climatiseur réglé sur 28°C :wink:

Dans le premier cas il fait 35°C, un bruit d’enfer, on n’entend pas l’autoradio, les passager à l’arrière sont en plein vent.
Dans le second cas il fait 28°C, on entend l’autoradio sans le mettre à fond, et les passagers voyagent confortablement.

Si ils veulent plomber complètement l’économie, effectivement c’est une solution :neutre:

D’ailleurs si ils continuent à augmenter les taxes comme actuellement, non seulement ils viendront pleurer parce que les usines font fabriquer en Chine, mais aussi parce que les Français n’achèteront plus que le minimum vital (nourriture + eau), faute d’argent pour faire tourner l’économie.

Ca pourrai à termer se terminer en révolution, voire même en guerre civile :confused:

ok :jap:
pour le budget essence, j’accepte les règles du jeux. sur ma sub sans la clim je pompais allegrement 15l/100. la clim ne changeait guère la donne. Avec la mazda, j’ai pas la clim dans la voiture mais ça me dérange pas. je fais quasi pas de route avec. et je bosse la nuit. (la mazda pompe 10l en moyenne.) j’ai fais un choix. j’assume pleinement!
mais bon, les taxes font que l’état se goinfre bien comme il faut. Et ça, ça me choque.

:jap:

:jap: ^100