Le Prix du Carburant - Trop de Taxes ?

Je roule en SP98 avec ma voiture et en SP95 avec la moto.

Le prix est bien sur trop cher … mais vu qu’on a pas trop le choix pour le moment, on ne peux que faire le plein et ensuite raler :smiley:

Sauf qu’avec la clim tu pollues plus en balançant dans l’atmosphère des gazs à effet de serre. Et comme ça a une certaine masse, tu te retrouves avec des bagnoles de 1,5 t qui consommes aussi plus tout le temps. Débat sans fin :ane:

Un demi litre de gaz enfermé dans un circuit étanche n’a jamais pollué plus qu’autre chose :neutre:

Une clim ça fait 5 kg dans une voiture. Et comme je l’ai dit, le surplus de conso engendré par la climatisation (ce qui inclus l’énergie pompée pour le fonctionnement ainsi que celle pour la déplacer avec l’auto) est similaire à celui provoqué par l’ouverture des aérofr… fenêtres :smiley:

:jap: ^1000
tu veux m’épouser? :paf: (par contre j’ai que des trucs qui pollue, mais ça te va?)

Non ce ne sera pas nécessaire :o

tu pourrais m’initier au cata toussa :paf:

Je ne crois pas avoir de catalyseur sur ma voiture [:paysan]

Y’a juste un collecteur, un tube, un silencieux et un pot, le tout en acier galvanisé :ane:

mékikékon! marin d’eau douce!

Ton circuit de clim n’est pas étanche (il l’est en théorie, mais un joint ça s’use, y’a toujours des pertes). Tu sais aussi qu’il faut le renouveller régulièrement.
Et après quid du recyclage? Que fait t’on du liquide réfrigérant quand tu envoies ta bagnole à la casse?

je crois bien qu’on paye une taxe pour la dépollution d’une voiture?

autoroute A7 entre Valence et Aix en Provence :slight_smile:

Je sais pas mais une taxe ne règle pas le problème.
Il faut bien comprendre qu’en terme énergétique, recycler un produit quelconque coûte plus que de le produire.

ben woué, mais faut arreter de vivre alors! parce que le moindre truc de notre vie courante demande bcp d’efforts pour être recyclé. Et je parle pas des moniteurs informatique qui sont une vraie plaie à ce niveau.

On peut aller loin en cherchant les broutilles aussi… Genre le fait d’avoir la clim fait boire moins d’eau, donc moins aller pisser et donc moins d’eau à retraiter, donc moins de produits chimiques à utiliser pour cela, etc etc… :smiley:

Pour en revenir à la base du problème, les taxes, ce n’est pas en enlevant la clim et en ouvrant les vitres qu’on gagnera le moindre centilitre de carburant, et donc qu’on paiera moins cher à la pompe à blé.

Cay trop cher c’tout :o

Les gens cris : Faut Bayssay les taxes !

Et le gouvernement enttend : On a Bayssay notre pantalon >>> ( |*| ) Y a plus qu’a …

Le pire c’est que ca va pas diminuer donc imaginer dans 5 ans deja :ouch:
Ce qui m’avait choquer, j’avais vu un repportage sur la Chine, a Hong Kong c’est 1000 voitures supllémentaires en + dans le trafics
1 mois >> 30.000 voitures
1 ans >>> 300.000 voitures
10 ans >>> 3.000.000 et rien qu’a Hong Kong :paf:

sachant qu’en plus le facteur de 1000 par jour est en constante ogmentation et pourra passé a 2000/j en 2007-2008

LA on aura un serieux probleme :paf:

Roule au Super 95, mais avec 2000 bornes depuis septembre, je dois dire que je m’importe peu du prix du carburant, même si ça me fait chier à chaque fois que je fais le plein :o

Je lisais quelque part que la part de l’essence dans le budget des français était moindre aujourd’hui qu’après le dernier chox pétrolier, et que la tendance continuait également à baisser :neutre:

Effectivement c’est pas trop génant, même à 5€ le litre :paf: :wink:

quand tu gagnes lun peu plus que le smic et que tu claques 40€ d essence tout les 15 jours tu verras si cela n’a pas d’impact sur ton budget :o